FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tartine notre Pelomedusa !

3 participants

Aller en bas

Tartine notre Pelomedusa ! Empty Tartine notre Pelomedusa !

Message par Tortueman62 Mar 16 Sep 2014, 22:07

Bonjour, nous vous présentons Tartine ! Une Pelomedusa Subrufa Nigra qui est parmi nous depuis maintenant presque 8 mois ! achetée chez un éleveur professionnel
Elle est très active et surtout très gourmande ! Un poisson ne reste pas plus de quelques minutes dans son aquarium !
Elle vit dans un aquarium de 100x50x50cm, avec une quinzaine de cm d'eau chauffée à 28°, une plage chauffée et un néon UV 10.0
Elle mange du poulet, du poisson (truite), des vers de vase, du "pudding maison", des escargots, et parfois quelques poissons vivants !

Bébert81 nous a dit qu'il y avait des améliorations à apporter, je ne sais pas exactement quoi mais si il y a quoi que ce soit que je puisse faire, je suis à l'écoute !

Tartine, le premier jour, à son arrivée :
Tartine notre Pelomedusa ! 295950Tartine

Quelques mois plus tard
Tartine notre Pelomedusa ! 771906Tartine9
Tortueman62
Tortueman62
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Espèces de tortues élevées : Centrochelys sulcata, Stigmochelys pardalis
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tartine notre Pelomedusa ! Empty Re: Tartine notre Pelomedusa !

Message par fredturtle Mar 16 Sep 2014, 22:33

Comme amélioration il y a déjà le substrat à changer.
Les gros galets c'est joli mais c'est un véritable piège à saletés.

Le mieux reste le sable de construction vendu en grande surface de bricolage ou du sable de rivière.

Comme ce sont des tortues qui apprécient de s'enfuir, n'hésites pas à leur en proposer une couche épaisse.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tartine notre Pelomedusa ! Empty Re: Tartine notre Pelomedusa !

Message par Tortueman62 Mar 16 Sep 2014, 22:37

J'avais également penser à ça, mais j'avais lu que le sable pouvait entraîner des occlusions intestinales. Est-ce vrai ?
Tortueman62
Tortueman62
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Espèces de tortues élevées : Centrochelys sulcata, Stigmochelys pardalis
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tartine notre Pelomedusa ! Empty Re: Tartine notre Pelomedusa !

Message par Bébert81 Mar 16 Sep 2014, 23:02

Tortueman62 a écrit:Bonjour, nous vous présentons Tartine ! Une Pelomedusa Subrufa Nigra qui est parmi nous depuis maintenant presque 8 mois ! achetée chez un éleveur professionnel
Il n'y a plus de sous espèce, donc c'est Pelomedusa subrufa. Smile
C'est qui l'éleveur sans indiscrétion ?

Elle est très active et surtout très gourmande ! Un poisson ne reste pas plus de quelques minutes dans son aquarium !
Elle vit dans un aquarium de 100x50x50cm, avec une quinzaine de cm d'eau chauffée à 28°, une plage chauffée et un néon UV 10.0
Ton bac est bien pour sa taille mais adulte il te faudra un 120x40x50 minimum pour une seule. Pour l'eau descend à 24-25°C. Pour le néon inutile car les UV des lampes ne traversent pas l'eau, une ampoule UV est plus adaptée.
Elle mange du poulet, du poisson (truite), des vers de vase, du "pudding maison", des escargots, et parfois quelques poissons vivants !
Nickel ça ! En quelle quantité ?

Bébert81 nous a dit qu'il y avait des améliorations à apporter, je ne sais pas exactement quoi mais si il y a quoi que ce soit que je puisse faire, je suis à l'écoute !
Il te faudra changer le substrat de fond par du sable, as-tu une plage sèche ?

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Tartine notre Pelomedusa ! Empty Re: Tartine notre Pelomedusa !

Message par Bébert81 Mar 16 Sep 2014, 23:03

Et non pas d'occlusions avec le sable si il est adapté, elles en mangent pour digérer. Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Tartine notre Pelomedusa ! Empty Re: Tartine notre Pelomedusa !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum