FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

quel filtre choisir?

3 participants

Aller en bas

quel filtre choisir? Empty quel filtre choisir?

Message par benice95 Lun 20 Oct 2014, 13:06

Bonjour à tous!

Alors voilà, après 2 mois de négligence, je remet mon aqua en bon état.

Je possède un aqua de 1m20 avec 2 tortues d'une dizaine de cm de plastron. J'ai remit une résistance vers 21 degrés, la lampe chauffante arrive, et il me reste le néon uv à placer.. Cependant, je me demande quel filtre mettre dedans? En effet l'eau ne verdit pas vraiment (juste un peu et lentement) mais devient très vite sale.

J'ai testé le filtre bac à fleur, mais je suis pas convaincue, ça n'a pas très bien fonctionné chez moi...

Alors je vous demande, car j'ai vu un peu de tout partout, mais je voudrais une réponse un peu "personnalisée" en fonction de mes 2 monstres et de la taille de mon aqua. J'ai un budget d'une centaine d'euros pour la pompe...

Merci à tous pour vos réponses !
benice95
benice95
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel filtre choisir? Empty Re: quel filtre choisir?

Message par fredturtle Lun 20 Oct 2014, 13:38

Je n'ai pas de filtre extérieur à te conseiller, je n'utilise que des filtres bacs à fleurs.

Si le tien n'a pas bien fonctionné, il est possible qu'il était soit mal conçu ou alors très mal dimensionné car je n'ai jamais eu le moindre problème d'eau avec.

Aurais tu des photos de ton filtre ?

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel filtre choisir? Empty Re: quel filtre choisir?

Message par benice95 Lun 20 Oct 2014, 13:46

Non j'avais tout fait comme il fallait... J'avais mit une balconnière d'environ 80 cm, donc je pense que c'était assez grand... Mais l'intérieur est devenu tout vert, le perlon tout dégueu... Du coup j'ai tout démonté et j'ai pas de photos...
Je voudrais donc trouver un bon filtre externe assez puissant que pour gérer des tortues Smile
benice95
benice95
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel filtre choisir? Empty Re: quel filtre choisir?

Message par fredturtle Lun 20 Oct 2014, 14:44

Tu ne l'aurais pas placé sous une fenêtre ou autre source directe de lumière ?

Pour les filtres, attend le passage de Bebert, Grand Mère ou autre.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

quel filtre choisir? Empty Re: quel filtre choisir?

Message par Ray31 Lun 20 Oct 2014, 20:05

Salut, benice,
Pour te conseiller déjà il faudrait connaître la taille de ton aquarium? (combien de litres tu peux mettre au max et combien (environ) il y en a actuellement)
Perso j'ai eu la même expérience avec le filtre à fleurs, bien que je n'ai rien à redire quant à son efficacité et son originalité Very Happy , mais j'ai préféré revenir à un filtre externe. Avant de tenter le filtre à fleurs j'avais un filtre JBL CristalProfi e900 qui a fini par tomber en panne (le rotor brisé en 2 Shocked ). Du coup je l'ai réparé, ça fait 1 an et l'eau est vraiment nickel, j'ai pas eu à nettoyer le filtre depuis. Je peux même voir à travers l'eau d'un bout à l'autre de l'aquarium. Smile
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel filtre choisir? Empty Re: quel filtre choisir?

Message par benice95 Mar 21 Oct 2014, 09:14

J'ai un aqua de 120 cm que je remplit environ à 30-50% (bah oui comme j'ai pas de filtre et que je dois changer l'eau à chaque fois c'est galère..)

Et tu sais combien tu l'as payé environ?
benice95
benice95
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel filtre choisir? Empty Re: quel filtre choisir?

Message par Ray31 Mar 21 Oct 2014, 10:42

Ouais, voilà j'en ai un de 120cm de long et je le remplis au 2/3 donc environ 150L. Et ma pompe a un débit de ~900 litres/h donc pour le moment ça suffit largement. Quand je changerais d'aquarium (pour un plus grand) je prendrais sûrement la e1500 pour un plus grand débit.

Je l'ai eu avec mon aquarium quand je l'ai acheté d'occas' mais neuve elle vaut environ 90€, et là en cherchant sur leboncoin je la trouve à 30€.
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel filtre choisir? Empty Re: quel filtre choisir?

Message par benice95 Mar 21 Oct 2014, 10:59

http://www.zooplus.be/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/aqua_filtre_jbl/210508

Que penses-tu de celle-là?
benice95
benice95
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel filtre choisir? Empty Re: quel filtre choisir?

Message par Ray31 Mar 21 Oct 2014, 11:14

Ah oui, la Greenline. En fait ce sont les même filtres seulement ils consomment moins (jusqu'à 43% d'économie d'énergie ils disent), et il me semble que cette gamme a remplacé celle que j'ai. Du coup ça reste du tout bon. Smile
La e901 devrait suffire pour ton aquarium, tu n'as pas prévue d'en changer prochainement? Je suis en train de voir que tu as 2 tortues c'est bien ça? Quand elles seront plus grandes tu sais qu'il leur faudra un aquarium plus grand.
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel filtre choisir? Empty Re: quel filtre choisir?

Message par benice95 Mar 21 Oct 2014, 11:19

Donc il me suffirait ?

Oui je sais bien... Mais la je vient d'opter pour le 120 donc ça attendra encore un peu, surtout qu'elles ne grandissent pas si si vite.

Merci de ton aide en tout cas !

Je viendrai poster des photos quand tout sera installé ;)
benice95
benice95
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel filtre choisir? Empty Re: quel filtre choisir?

Message par Ray31 Mar 21 Oct 2014, 11:25

Ça marche, c'est vrai que t'as encore un peu de temps avant de devoir changer. Smile
Ouaip, le e901 fera l'affaire. Hésite pas à m'envoyer un message si tu as besoin d'un renseignement ou quoique ce soit. ;)
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel filtre choisir? Empty Re: quel filtre choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum