petites questions
+5
bananekiwi
fredturtle
Grand Mère
Nama
Kohnii
9 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'AFRIQUE
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
petites questions
bonjour
voila j'ai une pélomedusa subrufa depuis un peu plus d'1 semaine et elle ne veut pas manger ses granulés,mais la viande et le poisson ca elle mang
je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse, car j'ai pas tout le temps de quoi lui donner a manger.
Merci de votre aide
voila j'ai une pélomedusa subrufa depuis un peu plus d'1 semaine et elle ne veut pas manger ses granulés,mais la viande et le poisson ca elle mang
je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse, car j'ai pas tout le temps de quoi lui donner a manger.
Merci de votre aide
karine78- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : pelomedusa bsubrufa
Re: petites questions
tu peux essayer de la faire jeûner ... elle finira par prendre les granulés.
Mat78- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
pendant combien de temps car je l'ai fais qu'une journée.
karine78- Bavard
-
le jeûne c'est au max un jour par semaine pour les petites... maintenant tu peux aussi ne lui présenter que du granulé plusieurs jours de suite.
Kohnii- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
tous les jours on lui présente , mais les sent et les mange pas. ON va aller dans l'animalerie ou on la acheté pour voir et en même temps racheter une ampoule chauffante, car je pense que mon mari s'est trompé en achetant une.
Merci et elle se cache toujours derrier la plante.
Merci et elle se cache toujours derrier la plante.
karine78- Bavard
-
bonjour
voila hier on est allé a l'animalerie la ou on l'a acheté et elle nous a dit de ne pas lui donner de la viande, mais que les granulés et de la nourriture spéciale tortue congelé.
qui fallait qu'on attende qu'elle fasse 15 cm pour la viande.
est ce normale?
voila hier on est allé a l'animalerie la ou on l'a acheté et elle nous a dit de ne pas lui donner de la viande, mais que les granulés et de la nourriture spéciale tortue congelé.
qui fallait qu'on attende qu'elle fasse 15 cm pour la viande.
est ce normale?
karine78- Bavard
-
Non, c'est du n'importe quoi... Pour ne pas changer. :(
Tu peut aussi lui proposer des vers de vase (vendus en congelé pour les poissons), des souriceaux etc.
Elle devrait apprécier.
La nourriture congelée "spéciale pour tortue" n'est que rarement équilibrée car elle contient entre autre des crevettes sèches qui n'ont rien d'un aliment et qui sont en plus totalement inadaptées pour les besoins des tortues.
Tu peut aussi lui proposer des vers de vase (vendus en congelé pour les poissons), des souriceaux etc.
Elle devrait apprécier.
La nourriture congelée "spéciale pour tortue" n'est que rarement équilibrée car elle contient entre autre des crevettes sèches qui n'ont rien d'un aliment et qui sont en plus totalement inadaptées pour les besoins des tortues.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
mais c'est n'importe quoi ! c'est jeunes que les tortues sont le plus carnivores ... pour leur croissance peut-être !
elle ne t'a pas non plus dit qu'elle serait bien dans un petit haricot en plastique ????
elle ne t'a pas non plus dit qu'elle serait bien dans un petit haricot en plastique ????
Mat78- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
bonsoir
oui elle m'a dit qu'elle grandirait pas comme il faut si je lui donne de la viande et que ca la caller et c'est pour ca k'elle ne mange pas les granulés, JE SUIS UN PEU PERDUE.............
oui elle m'a dit qu'elle grandirait pas comme il faut si je lui donne de la viande et que ca la caller et c'est pour ca k'elle ne mange pas les granulés, JE SUIS UN PEU PERDUE.............
karine78- Bavard
-
On t'a raconté du grand n'importe quoi ...
Sauf erreur de ma part (les africaines ce n'est pas du tout mon truc) les Pelomedusa sont avant tout carnivores toute leur vie.
Donc déconseiller le carné c'est stupide.
Sauf erreur de ma part (les africaines ce n'est pas du tout mon truc) les Pelomedusa sont avant tout carnivores toute leur vie.
Donc déconseiller le carné c'est stupide.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
En effet, donne lui les granulés après le jour de jeûne, et pas autre chose. Elle finira par s'y habituer. Moi je ne redonnes rien jusqu'à ce que tous les granulés soient mangés (ou jusqu'à ce qu'ils commencent à moisir ! )
Les animaleries sont avant tout des entreprises commerciales, donc leur intérêt est de vendre leurs produits.
Si tu lui donnes de la dinde, ce n'est pas chez eux que tu l'achèteras.
Les animaleries sont avant tout des entreprises commerciales, donc leur intérêt est de vendre leurs produits.
Si tu lui donnes de la dinde, ce n'est pas chez eux que tu l'achèteras.
Grand Mère- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Forcément ils vendent pas de viande donc forcément que des granulés qu'ils vendent.
Tu peux faire jeuner plusieurs jours sans soucis. 2/3j et tu vois.
Au contraire la viande est super riche donc elles grandiront plus vite à quantité égale lol.
Tu peux faire jeuner plusieurs jours sans soucis. 2/3j et tu vois.
Au contraire la viande est super riche donc elles grandiront plus vite à quantité égale lol.
bonjour
donc je viens vous donner des nouvelles alors elle a jeûné 2 jours et hier on lui a donné les aliments congelés , elle a adoré et ce matin j'ai réessayé les granulés en lui en donnant 1 et elle le grignotte de tps en tps mais pas fan!!!!!!!!!!!!!
quel marques leur donner vous? moi c'est JBL agil boite orange.
vs leur en donnez combien et combien de fois par jour?
donc je viens vous donner des nouvelles alors elle a jeûné 2 jours et hier on lui a donné les aliments congelés , elle a adoré et ce matin j'ai réessayé les granulés en lui en donnant 1 et elle le grignotte de tps en tps mais pas fan!!!!!!!!!!!!!
karine78- Bavard
-
J'essaye de respecter un rythme naturel. Donc elles jeun plusieurs jours, avant de tomber sur un "festin", puis rebelote, nouveau jeun de plusieurs jours. Quand je dois m'absenter, ma copine prend le relai au granulé, l'équivalent de la taille de leur tête par jour, même si les tortues mangent également la nourriture pour poisson, et ancistrus.
Nama- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
karine78 a écrit:bonjour
Comme base je distribue des Zoomed croissance, et je complète avec des coeurs, foie de volaille, blanc de volaille, queues de crevettes, cuisses de grenouilles, végétaux etc.
fredturtle- Modérateur
-
bonjour fredturtle
combien tu lui donnes de granulés et combien de fois par jours?
merci
combien tu lui donnes de granulés et combien de fois par jours?
merci
karine78- Bavard
-
En granulés, je distribue +- la taille de la tète pour chaque tortue, et l'on ne nourrit qu'une seule fois par jour.
Pour les queues de crevettes, coeur etc de volaille etc c'est plus une pièce par tortue ou au pif, avec l'habitude je sais estimer si elles ont une petite ou grande faim et quel est leur appétit du moment. (j'ai entre autre mes Pelodiscus qui restent parfois plusieurs semaines sans toucher à la nourriture et pratiquement tout le temps enfuies dans le sable au fond du bac sans même leur nez qui dépasse)
Les miennes ayant entre 2 et 3 ans, je ne nourrit que tous les 2 - 3 jours.
Pour les queues de crevettes, coeur etc de volaille etc c'est plus une pièce par tortue ou au pif, avec l'habitude je sais estimer si elles ont une petite ou grande faim et quel est leur appétit du moment. (j'ai entre autre mes Pelodiscus qui restent parfois plusieurs semaines sans toucher à la nourriture et pratiquement tout le temps enfuies dans le sable au fond du bac sans même leur nez qui dépasse)
Les miennes ayant entre 2 et 3 ans, je ne nourrit que tous les 2 - 3 jours.
fredturtle- Modérateur
-
bonjour
je vous présente samy, et je voulais savoir si ca vient bien du calcaire qu'elle est blanche comme ca et l'autre soir elle a sauté de la plage et c'est retrouvé sur le dos, elle arrêté pas de faire des cascades!!!!!!!!!!!!
je vous présente samy, et je voulais savoir si ca vient bien du calcaire qu'elle est blanche comme ca et l'autre soir elle a sauté de la plage et c'est retrouvé sur le dos, elle arrêté pas de faire des cascades!!!!!!!!!!!!
karine78- Bavard
-
Tu as une eau calcaire par chez toi ? Ton aquarieum et ta maintenance ? Elle va bien sur des UV ? A quand remontes sa dernière mue ?
ptitpim- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Macrochelodina Rugosa
oui j'ai une eau calcaire. je ne comprends pas ta question a propos de mon aquarium et de ma maintenance????
Non elle est plus dans l'eau que sous les uv , ce matin plus d'1h.
Pour sa derniére mue je sais pas ca fait 15 jrs aujourd'hui qu'on la
Non elle est plus dans l'eau que sous les uv , ce matin plus d'1h.
Pour sa derniére mue je sais pas ca fait 15 jrs aujourd'hui qu'on la
karine78- Bavard
-
Pour ta maintenance je voulais dire température de l'aquarium (eau et sur la plage) ? dimensions de l'aquarium ? Que lui donnes-tu à manger ? tu l'as eu comment ?
-
la t°de l'aquarium l'eau est a 25 et la plage 30, la dimension est de 80*30*35 et je lui donne des granulés qu'elle mange depuis peu et de l'aliment surgelé spéciale tortues 1 fois par sem.
je l'ai acheté en animalerie
je l'ai acheté en animalerie
karine78- Bavard
-
L'aquarium est un peu petit et la nourriture n'est pas adapté. C'est une tortue africaine qui est carnivore : donc dinde, cuisse de grenouille, foie de temps en temps, poissons de rivière ...
L'aspect de sa carapace est comme ça depuis peu ?
L'aspect de sa carapace est comme ça depuis peu ?
-
oui sa carapace est comme ca depuis peu , on lui donne ca car la vendeuse nous a dit la viande pas maintenant, quand elle fera 15 cm. alors que faire???????
pour l'aquarium la vendeuse m'a dit qu'elle pouvait y rester pour 2 ans.
pour l'aquarium la vendeuse m'a dit qu'elle pouvait y rester pour 2 ans.
karine78- Bavard
-
En animalerie ils donnent de drôle de conseils ... Une tortue ça grandit vite d'une part et d'autre part ce que vendent les commerçants c'est souvent à base de grammarus et donc pauvre en tout ce qu'il faut pour le bien être de la tortue.
Tu as quoi comme marque de granulés ?
Tu ne m'as pas dit si tu avais une lampe UV ?
Tu as quoi comme marque de granulés ?
Tu ne m'as pas dit si tu avais une lampe UV ?
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3