FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

changement de comportement pelomedusa

5 participants

Aller en bas

changement de comportement pelomedusa Empty changement de comportement pelomedusa

Message par pelo Lun 20 Nov 2006, 14:43

Bonjour,

Voila, depuis 2-3 jours le comportement de ma pelomedusa subura a changer, pourtant je n'est rien changer a ses habitudes.

Elle ne voulais pas manger pendants 2jours 'ce matin elle a manger un tous petits peu de vers de vase noir, et un tout petit morceau de viande'

Elle est tous le temps dans ses cachettes ou coller au thermostat, la T° de l'eau est a 27°C, et la T° de la piece et a 30°.
Elle n'as jamais ete sur la plage, ni meme dans la partie terrestre composer de gravier et de terreau, donc pour cela je ne m'inquiete pas de trop, mais c'est plus qu'elle reste 'coller' au thermostat.

Je ne comprend pas pourquoi elle a changer d'un coup de comportement, meme quand je rentre dans la piece elle part vite se cacher alors qu'avant elle rester pour 'surveiller' ce que je fesait.

Si quelqu'un a une idée a me dire ou m'expliquer pourquoi elle a changer de comportement.

Merci d'avance pour vos reponses.

pelo
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : lille
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pelomedusa Empty Re: changement de comportement pelomedusa

Message par kinosternum Lun 20 Nov 2006, 16:06

les Pelomedusa sont toute issu de capture dans le milieu naturel. La faute que commetes nombreux acquereurs est de ne pas proceder a un deparasitage systematique. Meme si certains specimens survivent bien a leur captivité, certains plus faible, patisse un jour ou l'autre de ces infections.

Maintenant, il peut s'agir d'un comportement du a la saison, ou les Pelomedusa "estivent" plus ou moins. Mais j'en doute.
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pelomedusa Empty Re: changement de comportement pelomedusa

Message par pelo Mar 21 Nov 2006, 10:05

Bonjour,

Ce matin je lui est remis des vers de vase noir congeler pour voir si elle voulais manger et elle n'as pas accepter.

Pourtant jusqu'a la tous allez a merveille, je vais la surveiller de tres pres et je donnerais de ses nouvelles.

Merci de votre aide.

Pelo

pelo
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : lille
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pelomedusa Empty Re: changement de comportement pelomedusa

Message par pelo Mar 21 Nov 2006, 15:02

Bonjour,

Tous a l'heure j'ai remarquer que le plastron de ma tortue ete un peu abimer, donc je vous met quelques photos , pour savoir si ca perte d'appeti avait un rapport avec cela.
Quelques conseilles si cela ete important pour la soigner serai les bienvenue.

changement de comportement pelomedusa Photo149ib5

changement de comportement pelomedusa Photo148za5

changement de comportement pelomedusa Photo144hi1

changement de comportement pelomedusa Photo145ns4

Merci d'avance et desoler pour la qualiter des photos je ne peut pas faire mieux.

pelo
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : lille
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pelomedusa Empty Re: changement de comportement pelomedusa

Message par kinosternum Mar 21 Nov 2006, 18:17

bah tu sais avec la qualité des tofs, on peut pas te dire grand chose.
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pelomedusa Empty Re: changement de comportement pelomedusa

Message par ultraviolet45 Jeu 12 Juil 2007, 11:13

Brs moi aussi j ai une pelomedusa et elle a un peu le meme comportement .pourtant aussi j ai un thermometre pour chauffé l eau il est a 27 degres et quand je lui met le spot chauffant elle est tj cacher sous un petit pont que je lui ai mis . elle reste tj dans l eau egalement ... et ne mange pas de ver de vase j ai deja essayer mais rien a faire . pourtant elle se porte bien . on m as dit que ces especes passaient le plus clair de leur temps dans l eau et cacher .
ultraviolet45
ultraviolet45
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : kinosternon, pelomedusa, horsfield
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pelomedusa Empty Re: changement de comportement pelomedusa

Message par Tixe Jeu 12 Juil 2007, 15:26

Je pencherais plus pour l'estivation car la mienne fait ca aussi en ce moment (toujours collée au chauffe-eau) sauf qu'elle mange avec un grand appétit....
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pelomedusa Empty Re: changement de comportement pelomedusa

Message par kinosternum Jeu 12 Juil 2007, 15:42

Tixe a écrit:Je pencherais plus pour l'estivation car la mienne fait ca aussi en ce moment (toujours collée au chauffe-eau) sauf qu'elle mange avec un grand appétit....

MDR tixe, regarde la date du sujet!!!! lol!
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pelomedusa Empty Re: changement de comportement pelomedusa

Message par Ch'titi Jeu 12 Juil 2007, 16:51

Oui ultraviolet a décidé de nous déterrer le vieux posts! ;o)))))))
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement pelomedusa Empty Re: changement de comportement pelomedusa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum