Besoin d aide URGENT
3 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Page 1 sur 1
Besoin d aide URGENT
Bonjour,
Je ne suis pas assidue sur le forum, je l'ai utilisé au début de l acquisition de la tortue de ma fille.
Comme tout ce passé bien aucune raison pour moi de venir vous solliciter.
Mais depuis 3 semaines les choses ont changé, Mademoiselle Margueritte est lente, ne réagit plus quand nous voulons la nourrir ( je lui ai proposé du poulet frais, du cabillaud frais de chez poissonier, rien....), elle est molle... Et la bingo!!! je me suis dis elle veut dormir (elle baye en plus et a les yeux mi-clos la plus tard du temps) elle veut hiberné.... Mais bordel, comment on fais ça????? et puis elle est petite 1an et demi normalement il faut pas les faire hiberner la première année (du moins c'est ce que j'ai lu) mais bon elle sait plus que moi ce qui est bon pour elle (non?) et elle veut vraiment dormir.
Donc je fais quoi et comment?????
Merci d'avance pour vos conseils et (mon ignorance)
Je ne suis pas assidue sur le forum, je l'ai utilisé au début de l acquisition de la tortue de ma fille.
Comme tout ce passé bien aucune raison pour moi de venir vous solliciter.
Mais depuis 3 semaines les choses ont changé, Mademoiselle Margueritte est lente, ne réagit plus quand nous voulons la nourrir ( je lui ai proposé du poulet frais, du cabillaud frais de chez poissonier, rien....), elle est molle... Et la bingo!!! je me suis dis elle veut dormir (elle baye en plus et a les yeux mi-clos la plus tard du temps) elle veut hiberné.... Mais bordel, comment on fais ça????? et puis elle est petite 1an et demi normalement il faut pas les faire hiberner la première année (du moins c'est ce que j'ai lu) mais bon elle sait plus que moi ce qui est bon pour elle (non?) et elle veut vraiment dormir.
Donc je fais quoi et comment?????
Merci d'avance pour vos conseils et (mon ignorance)
audrey40- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta troostii
Re: Besoin d aide URGENT
Bonjour.
Dis nous comment elle est maintenue actuellement ?
Température, photos de son habitat et de la tortue + taille et si possible poids
Dis nous comment elle est maintenue actuellement ?
Température, photos de son habitat et de la tortue + taille et si possible poids
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
Bonjour,
Déjà notre tortue est une troosti troosti d'un an et non pas un an et demi comme j'ai pu le dire plus haut. elle mesure environ 5 à 6 cm de plastron, pour le poids je ne sais pas ( je ne veux pas trop la manipuler en ce moment vu son manque de réaction )
Elle a un aqua de 50 x 30 elle évolue dans 15cm d'eau environ.
Elle mange des granules pour tortue mais aussi du poulet et du poisson nous lui avons proposé également endive et pissenlit ( provenant d'un jardin non traité ) mais nous n'avons pas eu beaucoup de succès.
Et là... c'est maintenant que tous le monde va me crucifier sur place!!! Elle évolue dans de l'eau a température ambiante mais dans une pièce chauffé a 19°.
Désolé pas de photos, mon numérique ne fonctionne plus.
Et ce que je dois la faire hiberner et comment?
Audrey
Déjà notre tortue est une troosti troosti d'un an et non pas un an et demi comme j'ai pu le dire plus haut. elle mesure environ 5 à 6 cm de plastron, pour le poids je ne sais pas ( je ne veux pas trop la manipuler en ce moment vu son manque de réaction )
Elle a un aqua de 50 x 30 elle évolue dans 15cm d'eau environ.
Elle mange des granules pour tortue mais aussi du poulet et du poisson nous lui avons proposé également endive et pissenlit ( provenant d'un jardin non traité ) mais nous n'avons pas eu beaucoup de succès.
Et là... c'est maintenant que tous le monde va me crucifier sur place!!! Elle évolue dans de l'eau a température ambiante mais dans une pièce chauffé a 19°.
Désolé pas de photos, mon numérique ne fonctionne plus.
Et ce que je dois la faire hiberner et comment?
Audrey
audrey40- Bavard
-
Temperature de la plage ?
Uv ?
Il faut vraiment des photos pour comprendre.
Et si c'est une troostii. C'est donc une Trachemys scripta troostii
Uv ?
Il faut vraiment des photos pour comprendre.
Et si c'est une troostii. C'est donc une Trachemys scripta troostii
-
Elle a une lampe UV.
Elle passe d’ailleurs beaucoup de temps sur sa plage (la tête et les pattes arrières en l'air )
Et une c'est bien une scripta troosti.
Que me conseils tu pour l'hibernation?
As tu déjà fait hiberner des tortues d'eau?
Elle passe d’ailleurs beaucoup de temps sur sa plage (la tête et les pattes arrières en l'air )
Et une c'est bien une scripta troosti.
Que me conseils tu pour l'hibernation?
As tu déjà fait hiberner des tortues d'eau?
audrey40- Bavard
-
Le soucis, c'est que si ton eau est à 19° et que sa plage plus chaude. (Faudra qd même verifier les températures). Elle n'a pas de raison d'être inactive.
J'ai 19° chez moi actuellement et une 30 aine de Trachemys bien active et mangeant sans problème
J'ai 19° chez moi actuellement et une 30 aine de Trachemys bien active et mangeant sans problème
-
Oui j'ai deja fait hiberner des tortues, des Chrysemys picta picta
-
Désolé je suis surement maladroite et inexpérimenté, c'est pour cela qui m'est difficile de t'expliquer.
C'est la pièce qui est chauffé à 19° en permanence depuis que le froid c'est installé, l'eau doit être plus froide.
Pour l'hibernation, j'ai lu qu'il fallait :
Ralentir les prises de nourriture puis cesser l'alimentation complètement au moins une semaine avant afin que les intestins se vident totalement.
Diminuer les sources de chaleur (pour nous la lampe UV) progressivement
Puis placer la tortue dans un bac avec un peu d'eau (sans recouvrir la carapace ), mettre le bac dans une pièce ayant une température entre 4° et 10° dans le calme et le noir.
De changer l'eau une fois par semaine pour de l'eau propre à la même température.
Et 4 à 6 semaine seulement pour des juvéniles.
Mais j'ai lu également qui été déconseillé de faire hiberné les juvéniles de moins de 10cm.
Je patoge dans la semoule!!!
Avant cela je n'avais pas problème de comportement avec elle.
Merci d'avance
C'est la pièce qui est chauffé à 19° en permanence depuis que le froid c'est installé, l'eau doit être plus froide.
Pour l'hibernation, j'ai lu qu'il fallait :
Ralentir les prises de nourriture puis cesser l'alimentation complètement au moins une semaine avant afin que les intestins se vident totalement.
Diminuer les sources de chaleur (pour nous la lampe UV) progressivement
Puis placer la tortue dans un bac avec un peu d'eau (sans recouvrir la carapace ), mettre le bac dans une pièce ayant une température entre 4° et 10° dans le calme et le noir.
De changer l'eau une fois par semaine pour de l'eau propre à la même température.
Et 4 à 6 semaine seulement pour des juvéniles.
Mais j'ai lu également qui été déconseillé de faire hiberné les juvéniles de moins de 10cm.
Je patoge dans la semoule!!!
Avant cela je n'avais pas problème de comportement avec elle.
Merci d'avance
audrey40- Bavard
-
Oui mais personne ne va te conseiller de faire hiberner si on ne connait pas la maintenance exacte de ta tortue ( paramètres : temperatures, ampoules : modele et marque, ...) et photos car si ta tortue va mal. Une hibernation peut lui être fatale.
-
As tu aussi un endroit chez toi compris entre 2 et 8°C donc hors gel pour l'hiver mais assez froid tout de même ? Pour la faire hiberner, idem pour la transition de temperature ?
-
oui l'atelier de mon mari, il est dans la maison mais nous ne le chauffons pas.
audrey40- Bavard
-
Ok.
Mais donc entre temps, il faut absolument les températures de l'eau celle de la plage (ampoule allumée) et photos de la tortue ( tête, plastron, carapace) et de son habitat.
Après l'hibernation ne sera qu'un detail
Mais donc entre temps, il faut absolument les températures de l'eau celle de la plage (ampoule allumée) et photos de la tortue ( tête, plastron, carapace) et de son habitat.
Après l'hibernation ne sera qu'un detail
-
Et d'ailleurs, moins obligatoire une vraie hibernation que pour les terrestres. Juste une baisse de temperature ( plage, eau) peut suffire
-
ok, merci je vais la surveiller et on verra.
Juste une baisse des températures cela peut être bien aussi ce qui m'embete le + c'est qu'elle ne mange pas
Juste une baisse des températures cela peut être bien aussi ce qui m'embete le + c'est qu'elle ne mange pas
audrey40- Bavard
-
D'où le fait de deja verifier les températures
-
Voici ce que tu m'as demandé
Bonjour Trachemys,
De retour vers toi, pour te donner des nouvelles de notre TST, ainsi que les infos que tu m'avais demandé.
Déjà pour commencer Marguerite va mieux, elle est plus active et recommence a manger de puis quelques jours (mais en petite quantité)
Alors:
TST:
Elle mesure 4.5 de plastron (la partie plate de la carapace ventrale d'un bout a l'autre sans la queue ni la tête. Je crois que c'est ça que vous appelez plastron )
Elle pèse 26 grammes.
L'eau est à 22.5 (mesure prise côté opposé à la lampe chauffante) je te rappel que je ne chauffe pas l'eau.
La plage 29.5
Matériel:
Le filtre intérieur biologique c'est un "superfish" modèle "aqua-flow 100" 200L/H vendu pour aqua de 50/100L.
Concernant le filtre, est ce que je dois l'immerger complètement et est ce que la sortie d'eau doit être en surface ou orienté vers le fond de l'eau?
La lampe , c'est une "zoomed" modèle "clamp lamp deluxe porcelain 14cm.
L'ampoule chauffante "zoomed" modèle "repti tuff lampe à halogène anti-éclaboussure" puissance 50W. (Elle est orienté vers la plage à 25 cm environ )
Ampoule UVB 5.0 "marque inconnue" (Au dessus de la plage)
Pour l'eau j'utilise "tetra goldfish aquasafe" pour neutraliser les substance nocives de l'eau du robinet (5ml pour 10L)
Nous la nourrissons avec:
Granulés JBL Rugil pour juvénil. Donne moi ton avis sur c'est granulés car j'entend beaucoup des "zoomed" mais pas de celles-ci?
Blanc de poulet cru.
Crevettes roses comme celles que nous mangeons (coupé en petits bouts en sans l'exosquelette j'ai peur qu'elle s’étouffe )
Cabillaud (ça c'est pas bien je crois, poisson d'eau de mer )
Viande de boeuf hachée.
Endive, pissenlit (elle préfère la viande )
Questions:
La carotte coupé en petits bouts c'est pas dangereux pour elle? c'est un aliment dur et elle est pas très grande, du coup j'ai jamais osez lui en proposer.
Les bébés escargots de mon jardin peuvent-ils lui convenir avec la coquille?
Voila, j'ai cette fois essayé d'être la plus précise possible.
Donne moi ton avis.
Merci
Audrey40
Pourquoi il est marqué Bavarde sous mon pseudo?
De retour vers toi, pour te donner des nouvelles de notre TST, ainsi que les infos que tu m'avais demandé.
Déjà pour commencer Marguerite va mieux, elle est plus active et recommence a manger de puis quelques jours (mais en petite quantité)
Alors:
TST:
Elle mesure 4.5 de plastron (la partie plate de la carapace ventrale d'un bout a l'autre sans la queue ni la tête. Je crois que c'est ça que vous appelez plastron )
Elle pèse 26 grammes.
L'eau est à 22.5 (mesure prise côté opposé à la lampe chauffante) je te rappel que je ne chauffe pas l'eau.
La plage 29.5
Matériel:
Le filtre intérieur biologique c'est un "superfish" modèle "aqua-flow 100" 200L/H vendu pour aqua de 50/100L.
Concernant le filtre, est ce que je dois l'immerger complètement et est ce que la sortie d'eau doit être en surface ou orienté vers le fond de l'eau?
La lampe , c'est une "zoomed" modèle "clamp lamp deluxe porcelain 14cm.
L'ampoule chauffante "zoomed" modèle "repti tuff lampe à halogène anti-éclaboussure" puissance 50W. (Elle est orienté vers la plage à 25 cm environ )
Ampoule UVB 5.0 "marque inconnue" (Au dessus de la plage)
Pour l'eau j'utilise "tetra goldfish aquasafe" pour neutraliser les substance nocives de l'eau du robinet (5ml pour 10L)
Nous la nourrissons avec:
Granulés JBL Rugil pour juvénil. Donne moi ton avis sur c'est granulés car j'entend beaucoup des "zoomed" mais pas de celles-ci?
Blanc de poulet cru.
Crevettes roses comme celles que nous mangeons (coupé en petits bouts en sans l'exosquelette j'ai peur qu'elle s’étouffe )
Cabillaud (ça c'est pas bien je crois, poisson d'eau de mer )
Viande de boeuf hachée.
Endive, pissenlit (elle préfère la viande )
Questions:
La carotte coupé en petits bouts c'est pas dangereux pour elle? c'est un aliment dur et elle est pas très grande, du coup j'ai jamais osez lui en proposer.
Les bébés escargots de mon jardin peuvent-ils lui convenir avec la coquille?
Voila, j'ai cette fois essayé d'être la plus précise possible.
Donne moi ton avis.
Merci
Audrey40
audrey40- Bavard
-
Bonjour.
Pour ton filtre, un remous à la surface permet de briser une éventuelle couche "d'huile". Mais c'est à ta convenance.
Je trouve la plage un peu chaude comparé à la température de l'eau. (Plus vers 25/26°C).
Le produit que tu utilises pour l'eau n'est d'aucune utilité pour un aquarium uniquement de tortue. (Et même pas obligatoire, ni forcement conseillable si c'est des poissons..)
L'ampoule d'UVB est à changer une fois par an. (tout les 6mois normalement.)
Pour les granulés, il faut regarder la composition : Si il est écrit crevette seché, c'est que c'est pas bien^^. Après, aux niveau des apports il faut respecter un ratio calcium/phosphore de 2 pour 1.
Les crevettes roses.. C'est des crevettes d'eau douce ou d'eau de mer ? ^^.
Si d'eau douce c'est bon, si eau de mer, c'est à fortement éviter, tout comme le cabillaud. (La truite, les gardons, sont preferables).
Il faut éviter la viande de boeuf hachés, acheté en commerce, car elle est généralement salée, et surtout trop riche pour les tortues. Ainsi que toutes les viandes rouges.
Les Trachemys sont connues plus pour être carnivore que pour être végétarienne.
Les carottes, pas de problème. Mais pas sur qu'elles en veuille.
Les petits escargots, oui et non.
Oui car il s'agit d'un très bon apport.
Non car il faut savoir d'ou ils viennent. (Ceux de ton jardin oui, ceux d'autre part évite, car les escargot ne relarguent quasiment pas la pollution qu'ils absorbe, comme les champignons..)
Désolé pour les fautes, j'ai la flemme de me relire^^.
Attends aussi l'avis d'une personne plus expérimenté avec les nord-américaines, j’espère ne pas avoir dit de bêtise, mais on ne sais jamais .
Edit : Le terme bavard sous ton pseudo est un "rang forum" qui s'attribue automatiquement au fur et à mesure que tu posteras des messages, et ceux par palier.
Pour ton filtre, un remous à la surface permet de briser une éventuelle couche "d'huile". Mais c'est à ta convenance.
Je trouve la plage un peu chaude comparé à la température de l'eau. (Plus vers 25/26°C).
Le produit que tu utilises pour l'eau n'est d'aucune utilité pour un aquarium uniquement de tortue. (Et même pas obligatoire, ni forcement conseillable si c'est des poissons..)
L'ampoule d'UVB est à changer une fois par an. (tout les 6mois normalement.)
Pour les granulés, il faut regarder la composition : Si il est écrit crevette seché, c'est que c'est pas bien^^. Après, aux niveau des apports il faut respecter un ratio calcium/phosphore de 2 pour 1.
Les crevettes roses.. C'est des crevettes d'eau douce ou d'eau de mer ? ^^.
Si d'eau douce c'est bon, si eau de mer, c'est à fortement éviter, tout comme le cabillaud. (La truite, les gardons, sont preferables).
Il faut éviter la viande de boeuf hachés, acheté en commerce, car elle est généralement salée, et surtout trop riche pour les tortues. Ainsi que toutes les viandes rouges.
Les Trachemys sont connues plus pour être carnivore que pour être végétarienne.
Les carottes, pas de problème. Mais pas sur qu'elles en veuille.
Les petits escargots, oui et non.
Oui car il s'agit d'un très bon apport.
Non car il faut savoir d'ou ils viennent. (Ceux de ton jardin oui, ceux d'autre part évite, car les escargot ne relarguent quasiment pas la pollution qu'ils absorbe, comme les champignons..)
Désolé pour les fautes, j'ai la flemme de me relire^^.
Attends aussi l'avis d'une personne plus expérimenté avec les nord-américaines, j’espère ne pas avoir dit de bêtise, mais on ne sais jamais .
Edit : Le terme bavard sous ton pseudo est un "rang forum" qui s'attribue automatiquement au fur et à mesure que tu posteras des messages, et ceux par palier.
Nama- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Bonsoir
Niveau température il faut +/- 5 à 6°C de plus sur la plage que dans l'eau
Pour le filtre, il faut que la surface de l'eau soit brassée.
Niveau ampoule la prochaine fois prend une ampoule deux en un solar raptor
Niveau granulés, je vais regarder la composition mais jbl n'a jamais été top pour les tortues
Blanc de poulet cru, bien.
Crevettes d'eau douce crues avec l'exosquelette justement
poisson d'eau de mer froide, occasionnellement, ça ne gêne pas, mais préfère en effet truite, Joël ... voir liste sur la fiche d'espèce.
La carotte râpée
Si elle en accepte c'est bien sinon tant pis.
Les bébés escargots de ton jardin, oui si ton jardin n'est pas traité
A partir de 10 messages c'est le statut du membre. Lol
Niveau température il faut +/- 5 à 6°C de plus sur la plage que dans l'eau
Pour le filtre, il faut que la surface de l'eau soit brassée.
Niveau ampoule la prochaine fois prend une ampoule deux en un solar raptor
Niveau granulés, je vais regarder la composition mais jbl n'a jamais été top pour les tortues
Blanc de poulet cru, bien.
Crevettes d'eau douce crues avec l'exosquelette justement
poisson d'eau de mer froide, occasionnellement, ça ne gêne pas, mais préfère en effet truite, Joël ... voir liste sur la fiche d'espèce.
La carotte râpée
Si elle en accepte c'est bien sinon tant pis.
Les bébés escargots de ton jardin, oui si ton jardin n'est pas traité
A partir de 10 messages c'est le statut du membre. Lol
-
Chauffe l'eau à 24° et plage à 29°. Oubli l'hibernation pour cette année vu sa petite méforme passée.
-
ok, merci pour tes conseils
audrey40- Bavard
-