FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal
anipassion.com

K Pelucios Castaneus Comment la rendre heureuse !

3 participants

K Pelucios Castaneus Comment la rendre heureuse ! Empty K Pelucios Castaneus Comment la rendre heureuse !

Message par TortleK Mer 03 Déc 2014, 17:55

Bonjour Bonjours ! Pour faire simple je vais re-présenter mon aquarium et sont équipement pour que tout le monde voit :

D'abord L'aquarium, c'est un 100L equiper d'un capot et d'un néon d'environ 30,40 cm il émet une lumière blanche je ne pourrais pas dire sont intensité :/ puis je n'est que la moitier de cailloux/gravier car je viens de récuperer un gros sac de Aqua sand nature de 3L pour faire le fond totalement mais je ne sais pas comment m'y prendre sans tout chambouler sont univers !  panpanculcul  puis le niveau de l'eau est a environ 11cm.

K Pelucios Castaneus Comment la rendre heureuse ! KONccK

Ensuite le matos, une pompe Tc-200 et un "chauffage" Rena Cal' 100L la pompe est donner pour 175L/h et le chauffage est pour un aquarium 100L.

K Pelucios Castaneus Comment la rendre heureuse ! FUo96p

Mon eau est a 26 degré constamment ou alors 25 quelque minutes si y a un courant d'air ( puisque je ne peut pas fermer le capot a cause de trop de condensation.. Astuce,coup de main ? ) la plage je ne c'est pas .. quelques degrés de plus surement mais pas énormes la vendeuse ma dit que le néon étais suffisant pour la chaleur et que la lampe chauffante n'étais pas nécessaire Info/Intox ??

puis voila les vrais questions, :
Voilà 2J qu'elle est dans l'aquarium et pourtant toujours pas monter sur sa petite plage/grotte ( photo plus bas) explication ? elle ne se sèche jamais ? comment lui faire comprendre que la petite plage est la ? x)
elle perd sa petite peau sur les pattes la tête et même un peu sur la carapace, elle mue ?! si oui est-ce bénéfique pour elle ?
mon chauffage est a l'horizontal et parfois elle grimpe un peu dessus est-ce que cela peut etre dangereux pour elle ?
Combien d'heure de lumière est il nécessaire a sa bonne forme/croissance ?
Niveaux alimentation je lui donne 1 demi bloc de vers de vase rouge puis tout les 2,3j peut etre un peu de crevette secher ? bien pas bien ?
Y a t-il des modification a faire sur l'aquarium en lui meme ? dois-je remplir totalement le fond de cailloux/sable ? la température/niveaux de l'eau ?
Merci de nous aider car apparemment la vendeuse n'étais pas forcement de bon conseils ..

ps : la grotte/plage :
K Pelucios Castaneus Comment la rendre heureuse ! DqA4qk

TortleK
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus

Revenir en haut Aller en bas

K Pelucios Castaneus Comment la rendre heureuse ! Empty Re: K Pelucios Castaneus Comment la rendre heureuse !

Message par Bébert81 Mer 03 Déc 2014, 19:52

TortleK a écrit:
Re, je t'invite à lire la fiche de maintenance de l'espèce qui répondra à tes questions en grande partie :
http://www.tortueforum.com/t31469-fiche-d-elevage-et-description-pelusios-castaneus#430664

D'abord L'aquarium, c'est un 100L equiper d'un capot et d'un néon d'environ 30,40 cm il émet une lumière blanche je ne pourrais pas dire sont intensité :/ puis je n'est que la moitier de cailloux/gravier car je viens de récuperer un gros sac de Aqua sand nature de 3L pour faire le fond totalement mais je ne sais pas comment m'y prendre sans tout chambouler sont univers !  panpanculcul  puis le niveau de l'eau est a environ 11cm.
Comme dit dans ta présentation, il faut enlever le capot, car un bac non ventilé condense, ce qui favorise les pathologies pulmonaires. Pour les lampes préfère des lampes spots, 1 UV et 1 chauffante ou une 2 en 1.

Ensuite le matos, une pompe Tc-200 et un "chauffage" Rena Cal' 100L la pompe est donner pour 175L/h et le chauffage est pour un aquarium 100L.
Ton bac sera trop petit pour une adulte, c'est mini 120x40x50, pour le moment il convient, et ce pour quelques mois, ensuite il te faudra changer filtre et chauffage en changeant le bac.

Mon eau est a 26 degré constamment ou alors 25 quelque minutes si y a un courant d'air ( puisque je ne peut pas fermer le capot a cause de trop de condensation.. Astuce,coup de main ? ) la plage je ne c'est pas .. quelques degrés de plus surement mais pas énormes la vendeuse ma dit que le néon étais suffisant pour la chaleur et que la lampe chauffante n'étais pas nécessaire Info/Intox ??
Comme dit plus haut enlève le capot pour des spots. Pour la plage il te faut la chauffer entre 33 et 36°C avec une lampe chauffante et y diriger les UV car ceux des lampes ne traversent pas l'eau. La vendeuse t'a dit n'importe quoi, mesure la température et tu verras que tu n'as pas 33°C.

puis voila les vrais questions, :
Voilà 2J qu'elle est dans l'aquarium et pourtant toujours pas monter sur sa petite plage/grotte ( photo plus bas) explication ? elle ne se sèche jamais ? comment lui faire comprendre que la petite plage est la ? x)
Normal ta plage est trop froide et surtout elle est en période d'acclimatation, elle mettra du temps à monter, ça peut prendre plusieurs mois donc pas d’inquiétude à avoir pour ça.

elle perd sa petite peau sur les pattes la tête et même un peu sur la carapace, elle mue ?! si oui est-ce bénéfique pour elle ?
Oui une mue, mais pas de la dossière, que des membres pour cette espèce, signe de croissance.

mon chauffage est a l'horizontal et parfois elle grimpe un peu dessus est-ce que cela peut etre dangereux pour elle ?
Non, c'est surtout dangereux pour le chauffage, surtout en grandissant lol.

Combien d'heure de lumière est il nécessaire a sa bonne forme/croissance ?
12h/j toute l'année.

Niveaux alimentation je lui donne 1 demi bloc de vers de vase rouge puis tout les 2,3j peut etre un peu de crevette secher ? bien pas bien ?
Pas de crevettes séchées, aucun apport pour elle. Pour les vers de vase n'en donne quasi pas car très riche, ok quand elle est petite mais pas longtemps. Regarde dans la fiche, de mémoire il y a des propositions d'alimentation. Pour la quantité c'est la taille de la tête environ 1x/j avec jours de jeun en fonction de sa corpulence.

Y a t-il des modification a faire sur l'aquarium en lui meme ? dois-je remplir totalement le fond de cailloux/sable ? la température/niveaux de l'eau ?
Le fond avec du sable. Pour la température 24-26°C et la plage 33-36°C. Il faut une plage sèche et tu peux augmenter le niveau de l'eau au fur et à mesure en mettant des points d'appui.

Merci de nous aider car apparemment la vendeuse n'étais pas forcement de bon conseils ..
Comme une vendeuse quoi... ;)
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique

https://www.facebook.com/ffept

K Pelucios Castaneus Comment la rendre heureuse ! Empty Re: K Pelucios Castaneus Comment la rendre heureuse !

Message par TortleK Mer 03 Déc 2014, 21:36

ok merci pour tes conseils ! et pour le fond pour mettre le sable comment faire maintenant ? tout enlever pour tout remettre ? 3eme fois qu'ont change des truc de places pauvre K :/ ou alors le mettre par dessus une fois que je l'aurais bien rincer ? puis j'ai aussi du goldfish ( le truc pour assenir l'eau) je doit en mettre un peu ? la vendeuse la conseiller mais j'attend les avis des pro, ^^ puis est-ce qu'elle vous semble bien ? l'aquarium en lui meme va ? ( la disposition, les plante ect ? ) puis elle a une petit ecaillle toute grisé la vendeuse ma dit que c'étais une tache de naissance info/intox ,? probleme ? merci bebert ;)

Ps : je pourrais avoir un site ou il y a des lampes 2en1 pas trop chère ? et pour le bac je sais qu'il faudra le changer mais quand exactement ?
ps² : question peut etre bete mais ma tortue n'est elle pas censer hiberner a cette epoque de l'année c'est une NC mais elles hibernent quand meme non ?

Merci de votre patience et futur patience :p

TortleK
P'tit nouveau

Féminin

Message par Grand Mère Jeu 04 Déc 2014, 07:41

Non, les africaines n'hibernent pas. Juste une saison plus fraiche où leur activité peut baisser mais il n'y a pas de pause.
Le sable, tu peux le mettre par dessus. Ça va troubler l'eau au début mais il se déposera rapidement.
Quand aux produits, c'est totalement inutile. Mais les vendeurs sont là pour vendre...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques

Message par Bébert81 Jeu 04 Déc 2014, 16:53

TortleK a écrit:ok merci pour tes conseils ! et pour le fond pour mettre le sable comment faire maintenant ? tout enlever pour tout remettre ? 3eme fois qu'ont change des truc de places pauvre K :/ ou alors le mettre par dessus une fois que je l'aurais bien rincer ?
Tu peux ne pas le rincer et le mettre direct, ton eau sera trouble quelques jours, ta tortue va kiffer.
puis j'ai aussi du goldfish ( le truc pour assenir l'eau) je doit en mettre un peu ? la vendeuse la conseiller mais j'attend les avis des pro, ^^
J'en mettrai oui, mais uniquement à la poubelle. ;)
puis est-ce qu'elle vous semble bien ? l'aquarium en lui meme va ? ( la disposition, les plante ect ? )
Photos en grand stp. Smile
puis elle a une petit ecaillle toute grisé la vendeuse ma dit que c'étais une tache de naissance info/intox ,? probleme ?
Photo de la zone en mode macro ?

Ps : je pourrais avoir un site ou il y a des lampes  2en1 pas trop chère ? et pour le bac je sais qu'il faudra le changer mais quand exactement ?
Regarde sur google les solar raptor 35W avec ballast, ça fluctue donc à voir. Pour faire des économies sur le ballast ne prends pas celui de la marque qui est affreusement cher mais un d'une autre marque de même puissance, genre phillips par exemple, tu peux en trouver pas chers sur Ebay par exemple.
ps² : question peut etre bete mais ma tortue n'est elle pas censer hiberner a cette epoque de l'année c'est une NC mais elles hibernent quand meme non ?
Comme dit pas GM pas d'hibernation chez cette espèce.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par TortleK Ven 05 Déc 2014, 02:47

Ok le sable est mis +3L de sable pour mademoiselle K qui joue déjà avec a fouiner de partout a l'heure où j'écris ^^ ! merci pour vos réponse et voilà les photo de la tâche de K et de l'aqua complet Smile

K Pelucios Castaneus Comment la rendre heureuse ! Wj2qR7

c'est un peu comme une pierre qu'on aurais frotter et il n'y a pas de relief c'est bizarre la tache est juste un peu rappeuse..

La première partie de l'Aquarium :
K Pelucios Castaneus Comment la rendre heureuse ! KtnxlD

Et la deuxieme :
K Pelucios Castaneus Comment la rendre heureuse ! 3FbM7r

et une photo de devant :
K Pelucios Castaneus Comment la rendre heureuse ! Ty9Izj

pour le produit je retourne demain au magasin pour m'expliquer avec la vendeuse et me faire rembourser, j'en profiterais au passage pour leur dire que la nourriture qu'ils conseillent n'est pas saine pour les tortue et qu'il ne font pas correctement leur job, ( une bonne vente est une vente ou le client est satisfait !!!)

pour ce qui est de la période ou elle est sensée baisser d’activités je me demande ce que ce sera quand elle sera plein pot ! elle fait des longueur a longueur de journée aha ! la disposition des cailloux,plante et autres éléments du décors a été revisitée a la façon de mademoiselle !! Very Happy elle n'est pas du tout timide a peine je lui pose son cube de vers qu'elle fonce dessus (au périls de mes doigts ! si si j'vous jure Very Happy)

dernière salve de questions:

pour la nourriture quand on parle de lombric on parle bien de vers de terre ? je lui pré-coupe ? quand au grillon je lui en donne 2 vivants/j ? ( plus ou moin la taille de sa tête )

encore une questions sûrement bête, sur les coter et le derrière de mon aquarium j'ai mis des feuille blanche et une peinture, c'est mieux quand elle peut voir de tout les coter ou non ?

pour la lampe je fait au plus vite et je vous envois une photo Smile

merci encore de votre aide bisous bisous !

TortleK
P'tit nouveau

Féminin

Message par Grand Mère Ven 05 Déc 2014, 07:37

Les vers de terre tu peux les lui donner entiers, elle s'en débrouillera très bien.
En ce qui concerne les parois de ton aqua, en fait c'est mieux pour la tortue qu'elles soient couvertes, ça lui permet de mieux se cacher et de ne pas essayer de passer à travers la vitre.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques

Message par Bébert81 Ven 05 Déc 2014, 07:50

TortleK a écrit:Ok le sable est mis +3L de sable pour mademoiselle K qui joue déjà avec a fouiner de partout a l'heure où j'écris ^^ ! merci pour vos réponse et voilà les photo de la tâche de K et de l'aqua complet Smile

c'est un peu comme une pierre qu'on aurais frotter et il n'y a pas de relief c'est bizarre la tache est juste un peu rappeuse..
Surveille la tâche pour voir si ça ne s'étend pas.

pour le produit je retourne demain au magasin pour m'expliquer avec la vendeuse et me faire rembourser, j'en profiterais au passage pour leur dire que la nourriture qu'ils conseillent n'est pas saine pour les tortue et qu'il ne font pas correctement leur job, ( une bonne vente est une vente ou le client est satisfait !!!)
Tu vas perdre ton temps je pense, ils sont assez bornés et n'aiment pas qu'on remette en cause leurs "compétences", après tu peux tomber sur quelqu'un de bien.

pour ce qui est de la période ou elle est sensée baisser d’activités je me demande ce que ce sera quand elle sera plein pot ! elle fait des longueur a longueur de journée aha ! la disposition des cailloux,plante et autres éléments du décors a été revisitée a la façon de mademoiselle !! Very Happy elle n'est pas du tout timide a peine je lui pose son cube de vers qu'elle fonce dessus (au périls de mes doigts ! si si j'vous jure Very Happy)
Ne la nourrie pas à la main, laisse la nourriture au fond du bac, elle la trouvera.

dernière salve de questions:

pour la nourriture quand on parle de lombric on parle bien de vers de terre ? je lui pré-coupe ? quand au grillon je lui en donne 2 vivants/j ? ( plus ou moin la taille de sa tête )
Oui vers de terre, à donner entier. Si 2 correspondent à environ la taille de la tête c'est bon pour une portion journalière.

encore une questions sûrement bête, sur les coter et le derrière de mon aquarium j'ai mis des feuille blanche et une peinture, c'est mieux quand elle peut voir de tout les coter ou non ?
Comme dit par GM elle se sentira plus en sécurité et sera donc moins stressée.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par TortleK Dim 07 Déc 2014, 00:06

merci pour vos réponse super rapide j'ai pas eu le temps de répondre j'ai du bosser et ma cherie est trop timide pour écrire aha !
Donc la lampe est commander pour le ballast j'ai pas encore trouver mais qu'elle est sont utilité ? et niveau installation y a des truc a savoir ?
Pour la tâche je surveille et pour l'instant elle ne bouge pas.
Et pour la nourriture les grillon de l'animalerie feront-il l'affaire ? j'ai entendu qu'il y avais plein de sorte de grillon .. Une plus adaptée qu'une autre ?
pour les parois elles sont tout couverte sauf devant et c'est la ou a longueur de journée elle fait des aller retour et ce frotte contre, je doit la couvrir aussi ?
Merci et je vous envoies des photos des que la lampe est montée Smile !

ps : est ce que ce ballast ferais l'affaire ? http://www.xenon.fr/ballasts-xenon/85-http-wwwxenonfr-ballasts-xenon.html
(je met le site je sais pas si je peut) pour la lampe j'ai pris la 35w comme tu me la conseiller et niveau conso tu sais ce que sa donne pompe,chauffage,lampe ? merci d'avance les amis Smile

TortleK
P'tit nouveau

Féminin

Message par Bébert81 Dim 07 Déc 2014, 16:58

TortleK a écrit:
Donc la lampe est commander pour le ballast j'ai pas encore trouver mais qu'elle est sont utilité ? et niveau installation y a des truc a savoir ?
Tu as pris quel modèle ? L'utilité du ballast est d'adapté la tension et le courant à l'ampoule qui par conséquent consomme moins. Mais il faut que l'ampoule soit conçue pour en avoir un, d'où ma première question. Si elle n'en a pas alors qu'elle est conçue pour elle va claquer.
Et pour la nourriture les grillon de l'animalerie feront-il l'affaire ? j'ai entendu qu'il y avais plein de sorte de grillon .. Une plus adaptée qu'une autre ?
Je ne donne pas de grillons pour la simple et bonne raison que c'est cher. Tout convient honnêtement.
pour les parois elles sont tout couverte sauf devant et c'est la ou a longueur de journée elle fait des aller retour et ce frotte contre, je doit la couvrir aussi ?
Comme tu veux lol !

ps : est ce que ce ballast ferais l'affaire ? http://www.xenon.fr/ballasts-xenon/85-http-wwwxenonfr-ballasts-xenon.html
(je met le site je sais pas si je peut) pour la lampe j'ai pris la 35w comme tu me la conseiller et niveau conso tu sais ce que sa donne pompe,chauffage,lampe ?
Oui si tu as pris la Solar Raptor 35W c'est nickel, donc ne la branche pas sans avoir mis le ballast sinon ton ampoule va claquer.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par TortleK Dim 07 Déc 2014, 18:29

Hola !
Que leurs donne-tu aux tiennes bebert ?
pour la lampe on est d'accord que spot conviendra car il y avais le choix avec "flood" qu'elle différence ?
et bonne nouvelle ( je crois ) car Mademoiselle K est montée sur sa petite plage 3 fois aujourd'hui Smile raison de plus pour que la lampe arrive vite ^^ et j'avais une question sur la pompe, je la nettoie toute les 2 ou 3 semaine ? est-elle obligatoire, il n'y a pas d'autre moyen de filtrer mon eau ?
Je voulais savoir si vous pouviez déterminer l'age d'une tortue via photo ? et confirmer le sexe de la mienne au passage vu que la vendeuse n’étais pas de bon conseilles..
Désoler si je vous en demande trop mais d'avoir l'avis de plusieurs personnes et surtout de connaisseurs sa me rassure vu que je suis pas pour la captivités des tortue ( ou de tout autre animaux d'ailleurs ^^) j'aimerais faire les chose vraiment bien Smile merci encore

ps: ils vendent a coter des sockets/douilles pour les ampoules, vu que je suis en 35w je n'est pas besoin de socket  spécial en céramique ?
ps²: je suis fumeur et l'aquarium est dans notre chambre y a t-il des risquent ? j'veux dire est-ce que sa craint vraiment pour K ?

TortleK
P'tit nouveau

Féminin

Message par Bébert81 Lun 08 Déc 2014, 10:05

TortleK a écrit:Hola !
Que leurs donne-tu aux tiennes bebert ?
Tout ce qui passe en fonction de ma conso perso. Donc en gros le plus fréquemment :
joel, poulet, poisson de rivière, crevettes ou gambas crues (donc grises), invertébrés (escargots, limaces,... ), insectes,... et à la belle saison des herbes et fleurs du jardin que je donne aussi aux terrestres.

pour la lampe on est d'accord que spot conviendra car il y avais le choix avec "flood" qu'elle différence ?
Le spot émets sur une zone plus petite et avec des UV plus concentrés, le flood sur une plus grande zone avec des UV moins concentrés. Donc pour toi le spot est plus adapté.
et bonne nouvelle ( je crois ) car Mademoiselle K est montée sur sa petite plage 3 fois aujourd'hui Smile raison de plus pour que la lampe arrive vite ^^ et j'avais une question sur la pompe, je la nettoie toute les 2 ou 3 semaine ? est-elle obligatoire, il n'y a pas d'autre moyen de filtrer mon eau ?
La filtration doit être assez puissante. Si elle l'est un nettoyage du filtre tous les 2-3 mois suffit en fonction de son état d’encrassement et de saleté.
Je voulais savoir si vous pouviez déterminer l'age d'une tortue via photo ? et confirmer le sexe de la mienne au passage vu que la vendeuse n’étais pas de bon conseilles..
Pour l'âge c'est quasi impossible, pour le sexe c'est possible si elle fait au moins 10-12cm de plastron.
Désoler si je vous en demande trop mais d'avoir l'avis de plusieurs personnes et surtout de connaisseurs sa me rassure vu que je suis pas pour la captivités des tortue ( ou de tout autre animaux d'ailleurs ^^) j'aimerais faire les chose vraiment bien Smile merci encore
Le forum est là pour ça. ;)

ps: ils vendent a coter des sockets/douilles pour les ampoules, vu que je suis en 35w je n'est pas besoin de socket  spécial en céramique ?
C'est mieux le socket en céramique pour mieux concentrer le spectre UV, thermique et lumineux vers la plage.
ps²: je suis fumeur et l'aquarium est dans notre chambre y a t-il des risquent ? j'veux dire est-ce que sa craint vraiment pour K ?
C'est pas top mais je pense sans gros gros danger, c'est plus nocif pour toi je pense... ;)
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé