Tâches sur carapace Pelusios
3 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
Tâches sur carapace Pelusios
Bonsoir,
Après avoir lu plusieurs posts à ce sujet sur ce forum et ailleurs, je penche pour des mycoses mais j'aimerais en être sûr. Cela ne part pas avec l'ongle.
Autre comportement que j'ai noté: même s'il (elle) est en pleine forme, très vive et très goulue, je ne l'ai jamais vue sur le point chaud à se prélasser contrairement à son (sa) congénère, mais je ne suis pas toujours devant et de toute façon dés qu'elles me voient arriver elles se jettent dans l'eau et s'approchent pour bouffer.
Merci à tous.
Fred.
Après avoir lu plusieurs posts à ce sujet sur ce forum et ailleurs, je penche pour des mycoses mais j'aimerais en être sûr. Cela ne part pas avec l'ongle.
Autre comportement que j'ai noté: même s'il (elle) est en pleine forme, très vive et très goulue, je ne l'ai jamais vue sur le point chaud à se prélasser contrairement à son (sa) congénère, mais je ne suis pas toujours devant et de toute façon dés qu'elles me voient arriver elles se jettent dans l'eau et s'approchent pour bouffer.
Merci à tous.
Fred.
kai_hansen- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Re: Tâches sur carapace Pelusios
Ça à l'air d'être sous l'écaille actuel. Comme Bébert, une photo de plus près serait mieux
Julien51- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
vais faire au mieux promis.
Et si c'est sous l'écaille c'est grave?
Et si c'est sous l'écaille c'est grave?
kai_hansen- Bavard
-
Bonsoir tout le mode,
Est-ce mieux ainsi?
Est-ce mieux ainsi?
kai_hansen- Bavard
-
Oui, rien de grave pour moi. Vu que la dossière ne mue pas elle est souvent pas top pour ces espèces, pas de soucis, surveille si ça t'inquiète.
Ouffffffffffff....c'est qu'on s'y attache vite à ces bébètes
Penses-tu que ça va partir tout seul? durant la croissance? ou bien dois-je y mettre un coup de polish et de peinture?
Encore une question: d'après les photos que j'ai déjà fournies ici ou là, quel âge penses-tu qu'elles ont mes grignettes?
Merci beaucoup.
Fred.
Penses-tu que ça va partir tout seul? durant la croissance? ou bien dois-je y mettre un coup de polish et de peinture?
Encore une question: d'après les photos que j'ai déjà fournies ici ou là, quel âge penses-tu qu'elles ont mes grignettes?
Merci beaucoup.
Fred.
kai_hansen- Bavard
-
kai_hansen a écrit:Ouffffffffffff....c'est qu'on s'y attache vite à ces bébètes
Non ça va rester je pense, il n'y a rien à faire.
Dur de te dire avec précision car beaucoup de paramètres entrent en jeu dans la croissance.
Il me semble qu'elles mesurent 6-7cm non ? Donc elle ont maximum 1 ans. Mais comme l'as dit Bébert cela dépend de pas mal de paramètre
Julien51- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Merci, je comprends, elle viennent de chez Truffaut
kai_hansen- Bavard
-
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1