FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quantité nourriture et dimension enclos

2 participants

Aller en bas

Quantité nourriture et dimension enclos Empty Quantité nourriture et dimension enclos

Message par bountue Mer 04 Fév 2015, 15:20

Bonjour,

Comme dis dans la présentation, j'envisage de me lancer dans l'élevage de tortues. Ca fait plusieurs années que j'aimerais avoir des tortues et peut-être que cette année sera la bonne.

Mais avant de me lancer, j'ai quelques questions:
Comme j'ai un potager, j'aimerais nourrir les tortues avec mes légumes mais, je ne sais pas la quantité que peuvent manger une tortue adulte sachant qu'à l'endroit où ils seront, c'est plus une prairie qu'une pelouse. Il y a de l'herbe mais surtout des trèfles, pissenlit et plein d'autre plante.

Et pour les dimensions de l'enclot, j'avais pensé 4m sur 4m pour un couple adulte. Est-ce assez?

bountue
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : --
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quantité nourriture et dimension enclos Empty Re: Quantité nourriture et dimension enclos

Message par Invité Mer 04 Fév 2015, 20:49

Pas de légumes ! Quantité nourriture et dimension enclos Nonono

Tu pourras désherber ton potager et lui donner les "mauvaises herbes" (pissenlits, trèfles, plantains, laiterons, lampsanes, etc.), et aussi campanules, capucines, fleurs d'althéas et de bignones, etc.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité nourriture et dimension enclos Empty Re: Quantité nourriture et dimension enclos

Message par Bébert81 Mer 04 Fév 2015, 21:36

16m² pour moi est un peu juste, je partirai plus sur du 20-25m², surtout si tu as la place.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Quantité nourriture et dimension enclos Empty Re: Quantité nourriture et dimension enclos

Message par bountue Mer 04 Fév 2015, 22:44

Pélagie a écrit:Pas de légumes ! Quantité nourriture et dimension enclos Nonono

Tu pourras désherber ton potager et lui donner les "mauvaises herbes" (pissenlits, trèfles, plantains, laiterons, lampsanes, etc.), et aussi campanules, capucines, fleurs d'althéas et de bignones, etc.
Il me semblait que j'avais lu qu'on devait donner certaines feuille.
Dans ce c'est c'est encore mieux.

Bébert81 a écrit:16m² pour moi est un peu juste, je partirai plus sur du 20-25m², surtout si tu as la place.
Ok, je le ferais un peu plus grand

bountue
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : --
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quantité nourriture et dimension enclos Empty Re: Quantité nourriture et dimension enclos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum