FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

J'aimerais avoir une tortue

4 participants

Aller en bas

J'aimerais avoir une tortue Empty J'aimerais avoir une tortue

Message par ben6209 Mer 04 Fév 2015, 19:14

Bonjour a tous, je vient aujourd'hui sur ce forum en espérant avoir beaucoup de réponse et de chose que je ne sais pas sur les tortues aquatique.
J'ai était dans un paradis zoo prés de chez moi et j'ai discuter avec la vendeuse.
je lui ai parler d'un de ces aquarium qui faisait 55Longeur 20largerur 15hauteur

Je lui ai dit que je voudrais 2 tortue si possible un mâle une femelle elle ma dit oui vrai ou pas?

Dans l'aquarium il y a une lampe led 6 watt, je lui ai demandé si sa remplacé la lampe uv elle ma dit oui vrai ou faux?

Je vais vivre dans un petit appartement. la semaine je pourrais m'en occupé vu que je travaille pas, mais le week end je fait beaucoup d'heures donc pour m'occuper de la tortue sa va être dur, mais si le week end ma copine s'en occupe sa risque rien pour la tortue tant quel a sa nourriture et autres?

La nourriture quel est la meilleur pour les tortues?

Faut il que la lampe uv ou celle a led soit allumer H24 7/7J? ou faut la couper le soir ou faut la mettre que quelques heures?

Si d'autres questions me viennent en tête je les mettrais en commentaires, si vous avez des chose a ajoutée allez y sa m'interresse!! Sachant que ma mère avez 2 tortue quand j'avais 14 ans on a du les envoyer dans des parcs speciaux car elle avez grandi enormement et comme on avez un chien c'etait impossible de faire quoique ce soit. bref aujourd'hui j'en ai 20 depuis quels sont partie en parcs j'en re veut. voilà merci de vos réponse!!!

PS: Quel race est la meiux pour vous?

ben6209
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : 62
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir une tortue Empty Re: J'aimerais avoir une tortue

Message par Grand Mère Jeu 05 Fév 2015, 07:47

Tout ce que t'a dit ta vendeuse est faux.
Mais d'abord il te faut lire le règlement du forum et aller te présenter...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir une tortue Empty Re: J'aimerais avoir une tortue

Message par Mat78 Jeu 05 Fév 2015, 09:59

tu es tombé sur une vendeuse experte en tortue !!! gerbe
c'est impressionnant ... Shocked
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir une tortue Empty Re: J'aimerais avoir une tortue

Message par ben6209 Jeu 05 Fév 2015, 10:27

Je me suis inscrit sur le forum que vous avez mis sur votre message, mais j'aimerais savoir alors par des personnes qui ont des tortues chez eux, ceux qu'il me conseille car apparement les vendeur(se) j'ai l'impression qu'il veulent s'en debarrassé ..

ben6209
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : 62
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir une tortue Empty Re: J'aimerais avoir une tortue

Message par Mat78 Jeu 05 Fév 2015, 11:17

1 - tu devrais aller te présenter dans la rubrique dédiée pour éviter que ton post soit vérouillé.

2 - ensuite, c'est à toi de nous définir ce que tu veux / peux mettre en oeuvre pour une tortue.
il existe des centaines d'espèces différentes avec des besoins extrêmement différents.
Donc, soit tu as une idée déjà de l'espèce que tu veux maintenir, dans quel cas, nous te dirons les besoins de cette espèce ; ou à l'inverse, tu nous donnes le plus d'info sur ce que tu es prêt à faire (espace disponible pour cette tortue, temps que tu as à lui consacrer, budget ...) et nous pourrons t'aiguiller sur certaines espèces.

mais sache déjà que quelque soit la tortue que tu veux prendre ... si tu veux réellement en prendre 2, il est important d'avoir conscience que les tortues sont plutôt des animaux solitaires, et que parfois la cohabitation entre 2 individus se passe mal et qu'il faut dans ce cas les séparer ; et quand je dis séparer c'est pas diviser en 2 leur espace, c'est installer un deuxième environnement.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir une tortue Empty Re: J'aimerais avoir une tortue

Message par Alizée81 Ven 06 Fév 2015, 18:55

Bonjour,

Merci d'aller te présenter dans la section adéquate comme demandé lors de ton inscription.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir une tortue Empty Re: J'aimerais avoir une tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum