FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ????????

+6
anksounamoun
Sandy
Frane
altombd
gwen
Tiger-Boulx
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ???????? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ????????

Message par gwen Sam 02 Déc 2006, 12:36

et oui...............pauvre de moi!!!!
gwen
gwen
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 48
Localisation : Plus en Siberie,mais dans le 22!!
Espèces de tortues élevées : Kinosternidae
Date d'inscription : 09/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ???????? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ????????

Message par anksounamoun Sam 02 Déc 2006, 12:36

jay a écrit:
oué oué tit malin va comme si j'allais croire à ça mais bien essayé quand même



ma pauvre ,tu ne connais pas encore notre association de pourri malfamé lol! lol! lol!

beh quel site ? si t'en es entièrement satisfait ? rien à redire dessus ? etc ...

ah ben je peux le dire ici

je suis entierement satisfait du site savannah, qui propose des animaux d excellente qualité
thumright

non j'ai pas encore vraiment eu l'occaz de la connaitre mais apparrement je crois que c'est pas plus mal lol!
ah oki beh merci pour l'infos c'est sympa Very Happy
anksounamoun
anksounamoun
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 42
Localisation : MOSELLE
Espèces de tortues élevées : Plus aucune
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ???????? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ????????

Message par jay Sam 02 Déc 2006, 12:44

non j'ai pas encore vraiment eu l'occaz de la connaitre mais apparrement je crois que c'est pas plus mal

tu en conais pourtant déja la moitié lol!


Dernière édition par le Sam 02 Déc 2006, 12:46, édité 1 fois
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ???????? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ????????

Message par altombd Sam 02 Déc 2006, 12:45

tu te trompe on est la plus grande bande de dejantes du monde des tortues

en plus l'assoc est mixte, j'en profite pour faire tchi tchi aux membres principaux : jay, kino, gwen, frane, sandy, cheloniologue et votre humble serviteur altombd
altombd
altombd
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 53
Localisation : chez moi ou chez les autres
Espèces de tortues élevées : terrestres
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ???????? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ????????

Message par anksounamoun Sam 02 Déc 2006, 13:32

jay a écrit:
non j'ai pas encore vraiment eu l'occaz de la connaitre mais apparrement je crois que c'est pas plus mal

tu en conais pourtant déja la moitié lol!

la moitié pi être pas non plus
mais la plupart des habitués je pense oui Very Happy
anksounamoun
anksounamoun
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 42
Localisation : MOSELLE
Espèces de tortues élevées : Plus aucune
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ???????? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ????????

Message par Frane Sam 02 Déc 2006, 13:36

altombd a écrit:tu te trompe on est la plus grande bande de dejantes du monde des tortues

en plus l'assoc est mixte, j'en profite pour faire tchi tchi aux membres principaux : jay, kino, gwen, frane, sandy, cheloniologue et votre humble serviteur altombd

J'avoue Mr. Green
Frane
Frane
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 103
Localisation : France / nord
Espèces de tortues élevées : Terrestres
Date d'inscription : 28/12/2004

http://www.henodus.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ???????? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ????????

Message par jay Sam 02 Déc 2006, 13:50

et c est rien d le dire lol!
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ???????? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ????????

Message par Sandy Sam 02 Déc 2006, 14:08

<BLOCKQUOTE id=3403a6aa>



Une déjantée de plus pour te servir Anksounamoun!lol!


</BLOCKQUOTE>
Sandy
Sandy
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Laval (53)
Espèces de tortues élevées : TSE mâle de 20 ans
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ???????? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ????????

Message par jay Sam 02 Déc 2006, 14:14

anksounamoun a écrit:
jay a écrit:
non j'ai pas encore vraiment eu l'occaz de la connaitre mais apparrement je crois que c'est pas plus mal

tu en conais pourtant déja la moitié lol!

la moitié pi être pas non plus
mais la plupart des habitués je pense oui Very Happy



ben maintenant tu nous connais lol!
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ???????? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ????????

Message par Marginataman Dim 03 Déc 2006, 12:40

jay a écrit:il y a des facons d envoyer des animaux qui sont sans pratiquement aucun risques et pas plus stressant que si vous etiez aller le cherchez vous au magasin, de plus la sernam est agréé et beaucoup plus compétante pour transporter un animal que n importe qui le ramenant chez lui par ses propres moyens

c est un peu débile de critiquer quelques choses que l on ne connait pas, sous pretexte que ca fait bien de le dire

Perso je ne juge pas la qualité de l'envoie... je crois même ne même pas en avoir parlé ;)

Je juge celui qui achète son animal d'après une photo sur un site... On parlerait même plus de "modèle" ou de "marque" que d' "espèce" ...

:

Bonjour monsieur : Alors je voudrais mmm une testudo greaca bien grosse, un caméléon vertavec des taches brunes, une pixis et eu... est ce que vous bradez d'autres trucs en ce moment ? Y a pas de promos sur vos sulcatas ?




Bref...

[edit] un autre petit exemple :

jay a écrit:ah ben je peux le dire ici

je suis entierement satisfait du site savannah, qui propose des animaux d excellente qualité
thumright

puker

Encore une matérialisation de l'animal en un objet quelconque...
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ???????? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ????????

Message par Sandy Dim 03 Déc 2006, 13:03

Chacun son avis certes Marginataman mais sur le fait de vomir sur Savannah, jte demanderai connais-tu ce site au moins?

Si oui qu'est-ce qui te dérange?
Sandy
Sandy
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Laval (53)
Espèces de tortues élevées : TSE mâle de 20 ans
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ???????? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ????????

Message par jay Dim 03 Déc 2006, 13:30

jay a écrit:ah ben je peux le dire ici

je suis entierement satisfait du site savannah, qui propose des animaux d excellente qualité
thumright

puker

Encore une matérialisation de l'animal en un objet quelconque...

Le problème avec les gens qui pensent comme ça, c est qu ils sont totalement réfractaires a ce qu ils ne connaissent pas ou n imaginent pas.

Il ne faut pas voir les sites de vpc comme des gens sans coeur n en aillant rien a fouttre des animaux qu ils vendent en ne s intéressant qu au fric.

La vcp est est service qui est proposé, dans un but bien précis (la facilité et la disponibilité pour tous, dans les meilleurs conditions) et toujours dirigée par des passionnés de longue date aillant comprit la difficulté pour certains de pouvoir se procurer des animaux mais surtout en super bonne santé.

Certaines personnes, notamment a mobilité réduite et autre, ne pouvant pas se déplacer chez un éleveur ou une animalerie, sont très satisfaites de voir apparaître ce type de vente par correspondance, nous parlons d animaux oui et non de matériel.

Mais pourquoi une personne ne pouvant pas se déplacer ou habitant certaines campagnes bien trop loin des grandes villes et des animaleries ne pourrait elle pas avoir un animal?

Voila, le coté humain de la chose alliée a une excellente idée commerciale, pour le bien de tous, et je parle aussi pour les animaux qui ne devront pas être transportés n importe comment par le client néophyte.

penses y ;)


Dernière édition par le Dim 03 Déc 2006, 15:01, édité 1 fois
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ???????? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ????????

Message par anksounamoun Dim 03 Déc 2006, 13:39

erf j'ai peut être ouvert un débat à réactions alors qu'à la base je voulais simplement des réponses pour un usage personnel Shocked
anksounamoun
anksounamoun
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 42
Localisation : MOSELLE
Espèces de tortues élevées : Plus aucune
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ???????? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ????????

Message par anksounamoun Dim 03 Déc 2006, 13:40

Sandy a écrit:<BLOCKQUOTE id=3403a6aa>



Une déjantée de plus pour te servir Anksounamoun!lol!


</BLOCKQUOTE>

Very Happy
anksounamoun
anksounamoun
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 42
Localisation : MOSELLE
Espèces de tortues élevées : Plus aucune
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ???????? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ????????

Message par jay Dim 03 Déc 2006, 13:59

anksounamoun a écrit:erf j'ai peut être ouvert un débat à réactions alors qu'à la base je voulais simplement des réponses pour un usage personnel Shocked


Non au contraire, je trouve ce débat très intéressant il est souvent évoqué sur d autres forums certes, mais ne va toujours que dans un sens,

l avis de tous est très important thumright

jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ???????? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ????????

Message par samantha2 Dim 03 Déc 2006, 15:20

Ce qui manque c' est le contact avec les gens. de plus si on achete une tortue ayant deja quelques années, c' est bien de savoir sa maintenance anterieur, d' en discuter avec son ancien proprio. (a moins que l' on le sait precisement sur les site de vente...?, et je retire ce que j' ai dit).

Pour le transport, mieux vaut faire 500KM nous meme pour aller le chercher chez un particulier qu' une tortue d' une ferme d' elevage venant d' un autre pays...
je reconnais quand meme qu' on ne peut pas avoir toutes les especes.

Sinon je suis d' accord pour tous les raisons positives citées plus haut. Smile
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ???????? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ????????

Message par Marginataman Dim 03 Déc 2006, 17:10

Sandy a écrit:Chacun son avis certes Marginataman mais sur le fait de vomir sur Savannah, jte demanderai connais-tu ce site au moins?

Je ne vomis pas du tout sur savannah ni aucun site proposant de tel service... ce qui est jerbant c'est qu'on puisse parler de qualité en "matière" d'animaux...

Pourquoi le terme "très bonne qualité" ? Je sais parfaitement ce qu'est la vente par correspondance ainsi que son but... ce que je ne supporte pas c'est les gens qui achètent des bêtes par rapport à une image et qui parle de qualité au lieu de parler de bonne santé ou de bonne maintenance avant vente... Je ne suis absolument pas réfractaire et je sais pertinament que beaucoup d'espèce ne sont disponibles qu'en VPC mais je ne supporte pas qu'on parle de bête comme de marchandise, comme de produit de consommation ... Donc finalement ce que je vomis ce sont les paroles de Jay (je sais très bien ce qu'il voulait dire... mais dire "bonne qualité" pour un animal en "bonne santé je trouve que c'est matérialisé l'animal en un objet quelconque... donc exemple parfait pour ce que je voulais démontrer)

PS : Jay c'est pas du tout contre toi évidemment... c'est juste que les termes que tu as utilisé se prétait bien à ce que je voulais dire... Et perso ce qui me pousse à aller en animalerie plutôt que d'acheter sur le net c'est toujours la même chose... être sûr de l'animal que j'achète, de sa maintenance, de ses propriétaires et de son age... Et ces critères n'excluent pas seulement le VPC.. ça exclue aussi énormément d'animalerie peu scrupuleuses ou ignares...
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ???????? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ????????

Message par zaklaan Jeu 14 Déc 2006, 11:48

Ma vision de la chose n'est pas tranchée. C'est surtout l'aspect humain qui va compter. Que ce soit via une boutique sur le net ou non.

1) Choix de l'animal

Premier exemple. Lors de l'achat d'une tortue, je suis tombé sur un excellent vendeur qui a passé en revue plastron, carapace, queue et pattes de l'animal pour voir si sujet choisi était en bonne santé. Bien sûr sa vivacité.

Comment savoir sur quel type d'employé nous allons nous retrouver si jamais on passe par le net. Il y a toujours des employés peu scrupuleux quelque soit le sérieux des magasins . Dur de s'en protéger, on retombe sur le dilemne commercial versus passion.

2) Transport

Deuxième exemple : je suis déja tombé sur des vendeurs qui n'hésitent pas à mettre des tortues aquatiques dans des boites peu adaptées avec un chiffon sec dedans. Qu'est ce que ça coûte de l'humidifier... En animalerie on leur fait corriger le tir en étant présent, mais comment en faire de même via le net ? Sans compter la manipulation des cartons par les transporteurs, car même assermenté, connaissant énormément le monde de la logistique, la rudesse des manipulations est incroyable.

Ce n'est pas tout blanc ni tout noir et le phénomène est exactement le même qu'en animalerie. C'est juste moins contrôlable lorsque l'on tombe sur une brebis galeuse...

3) Service client

C'est là que tout se joue. Si l'esprit de service client est le credo de la société, et qu'elle met en place des procédures strictes, contrôlées et sanctionnables si non suivies alors why not. Cela nécessite une réelle transparence (on voit que je bosse dans la finance, l'audit et le contrôle ?) et un effort de communication vers les clients. A ce moment là je serai à l'aise avec ce principe.

A ce moment là on peut, en responsabilisant, aboutir à un vrai service client, mais c'est un état d'esprit. On retrouve plus cela en UK qu'en France.
zaklaan
zaklaan
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : Beauvais
Espèces de tortues élevées : Macrochelodina Rugosa - Macrochelodina parkeri - Podocnemis Unifilis - Chelus Fimbriatus
Date d'inscription : 22/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ???????? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des boutiques en ligne pour animaux ????????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum