Couinements et rejet de bulles d'air Pelomedusa
3 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
Couinements et rejet de bulles d'air Pelomedusa
Bonjour à tous,
Avant tout je précise que je voulais poster ce message dans la rubrique pathologie mais l'accès était refusé, peut être un bug, merci au modérateur de déplacer le sujet dans la bonne rubrique s'il estime que c'est nécessaire
Quant à la raison de ma venue ici, c'est l'émission de couinements et de bulles d'air par la bouche de ma Pélomedusa... Cela n'a rien de récent, mais je me dit qu'il faut quand même que j'en parle, au cas où ce serait anormale.
Je me suis un peu renseigné sur la respiration des tortues aquatiques mais n'ai pas trouvé de vraies réponses.
En pratique, je remarque qu'elle émet des couinements, isolés ou répétés, et lâche des bulles d'air dans l'eau, comme si elle rôtait quoi... Et ça se passe surtout le soir et la nuit.
Pouvez-vous me dire si les couinements et émissions de bulles d'air sont normales chez les tortues aquatiques ?
En tout cas elle semble être bien en équilibre quand elle respire (elle ne penche pas d'un côté ou l'autre)
Merci beaucoup, j'espère que je m'inquiète pour rien, car à part ça, RAS
Avant tout je précise que je voulais poster ce message dans la rubrique pathologie mais l'accès était refusé, peut être un bug, merci au modérateur de déplacer le sujet dans la bonne rubrique s'il estime que c'est nécessaire
Quant à la raison de ma venue ici, c'est l'émission de couinements et de bulles d'air par la bouche de ma Pélomedusa... Cela n'a rien de récent, mais je me dit qu'il faut quand même que j'en parle, au cas où ce serait anormale.
Je me suis un peu renseigné sur la respiration des tortues aquatiques mais n'ai pas trouvé de vraies réponses.
En pratique, je remarque qu'elle émet des couinements, isolés ou répétés, et lâche des bulles d'air dans l'eau, comme si elle rôtait quoi... Et ça se passe surtout le soir et la nuit.
Pouvez-vous me dire si les couinements et émissions de bulles d'air sont normales chez les tortues aquatiques ?
En tout cas elle semble être bien en équilibre quand elle respire (elle ne penche pas d'un côté ou l'autre)
Merci beaucoup, j'espère que je m'inquiète pour rien, car à part ça, RAS
SnakeEater- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Re: Couinements et rejet de bulles d'air Pelomedusa
Bizarre ça, mais je ne connais pas le comportement habituel des Pelomedusa.
Je déplace dans la section pathologie, bizarre que tu n'aies pu y poster.
Je déplace dans la section pathologie, bizarre que tu n'aies pu y poster.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Un éleveur de Pélo aurait peut être un avis là-dessus ?
-
Elle fait le flotteur ?
Le comportement est normal à part ça ? Elle se nourrit bien ?
Le comportement est normal à part ça ? Elle se nourrit bien ?
Elle fait le flotteur c'est à dire qu'elle se laisse flotter à l'horizontal ou quelque chose comme ça ? Car si c'est ça, non pas vraiment, elle passe son temps à se balader dans le fond en marchant et se dresse de temps en temps pour respirer, elle semble stable à ce moment là je ne trouve pas qu'elle penche, simplement parfois déséquilibrée par le courant.
Sinon RAS, elle mange avec appétit, s'amuse avec ses racines de mangroves, est super attentive à ce qui se passe autour... Pas de perte de poids, croissance lente mais assez stable (environ 1mm/mois).
Et puis de temps en temps elle s'arrête, elle fait des mouvements étranges avec ses pattes (souvent elle tend les pattes arrières et fait des mouvements avec les pattes avant puis lâche plein d'air. Les couinements c'est un peu plus aléatoires. J'espère que tout ceci est normal :/
Merci pour ton aide
Sinon RAS, elle mange avec appétit, s'amuse avec ses racines de mangroves, est super attentive à ce qui se passe autour... Pas de perte de poids, croissance lente mais assez stable (environ 1mm/mois).
Et puis de temps en temps elle s'arrête, elle fait des mouvements étranges avec ses pattes (souvent elle tend les pattes arrières et fait des mouvements avec les pattes avant puis lâche plein d'air. Les couinements c'est un peu plus aléatoires. J'espère que tout ceci est normal :/
Merci pour ton aide
-
SnakeEater a écrit:Elle fait le flotteur c'est à dire qu'elle se laisse flotter à l'horizontal ou quelque chose comme ça ? Car si c'est ça, non pas vraiment, elle passe son temps à se balader dans le fond en marchant et se dresse de temps en temps pour respirer, elle semble stable à ce moment là je ne trouve pas qu'elle penche, simplement parfois déséquilibrée par le courant.
Si quand elle est au fond et qu'elle arrête de nager elle remonte d'un coup ou nage de travers par exemple. Apparemment non.
Ok, à surveiller donc.
D'ac, et bien non je ne dirai pas qu'elle fait ça La tienne fait du bruit parfois ?
-
Les grosses en font mais c'est ponctuel et quand elles rentrent la tête brusquement ce qui crée une expulsion d'air violente, d'où le bruit, mais nullement de pathologie.
Oui la mienne aussi lorsqu'elle attire mon attention en expulsant l'air je remarque qu'elle fait des mouvements avec sa tête (elle la sort et la rentre) et ses pattes. Après les couinements là c'est plus aléatoires et elles se tortille moins...
-
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1