FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon aquarium

2 participants

Aller en bas

Mon aquarium Empty Mon aquarium

Message par titetortue22 Sam 21 Fév 2015, 18:57

Alors voila l'aquarium que j'ai aménagé. Manque t'il des choses ou y a t'il des choses qui ne vont pas?  Smile


Mon aquarium Img_2014

Mon aquarium Img_2015

Merci Very Happy
titetortue22
titetortue22
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par fredturtle Dim 22 Fév 2015, 01:02

Pas tip top tout ça, mais on va arranger le tout. Smile

Ton gravier c'est bien joli mais c'est un véritable piège à saletés ...
Remplace le soit par rien du tout (sol nu) ou alors par une fine couche de sable de rivière tel que vendu en grande surface de bricolage.

Le niveau d'eau doit être le plus grand possible car les Mauremys sont de grandes nageuses.

Je ne vois qu'une seule lampe, et placée au dessus de l'eau. :(
L'éclairage se place au dessus de la plage, et il faut soit une lampe pour le point chaud (+- 30°C sur la plage) ET une lampe uv ou une lampe de type 2 en 1.

Je suppose que tu as un "rocher filtre", pour un petit volume c'est passable mais il sera vite plus qu'insuffisant.
Le bac me semble aussi fort petit, n'oublie pas que c'est une tortue qui mesure une bonne 20ene de cm adulte.
Un aquarium de 120 x 40 x 50 (240 L) est le minimum pour cette espèce.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par titetortue22 Dim 22 Fév 2015, 10:10

Alors pour le gravier si je le nettoie régulièrement ça peut passer?

Pour le niveau d'eau je n'ose pas en mettre plus car ma tortue a l'air de paniquer quand il y en a trop elle va au fond de l'aquarium et se précipite sur la paroi pour y gratter tant qu'on ne la pas remit sur une plage..

Merci je changerai donc l'orientation de la lampe!!

Pour le rocher et l'aquarium c'était le temps qu'elle grandisse un peu et que je déménage Smile
J'ai aussi un petit bloc effervescent pour diffuser du calcium et traiter l'eau. Es-ce nécessaire ? ?

Merci pour tout!!!
titetortue22
titetortue22
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par fredturtle Dim 22 Fév 2015, 12:18

Nettoyer régulièrement le gravier n'est pas une solution viable.
Tu verras, c'est vite bien galère et consommateur d'eau...

Tu peut augmenter progressivement le niveau de l'eau, pour lui laisser le temps de s'y habituer.
Mes Mauremys reevesii (pourtant souvent réputées à tord mauvaises nageuses dans pas mal de bouquins) sont dans un bon 45 cm d'eau depuis leurs 5 cm de plastron.

Ce type de bloc est de la vaste blague... Comme tout ce qui est traitement de l'eau ce n'est vraiment utile que dans de rares cas.
En aquariophilie pure et dure on n'utilise des conditionneurs d'eau que pour acclimater en douceur certains poissons délicats en complément avec d'autres techniques.

Pour le calcium rien de tel qu'un os de seiche vendu en vrac pour les oiseaux user leur bec.
C'est le même que ceux vendus comme étant "spéciaux pour tortues" dans une belle boite, et en moins cher. ;)
Tu peut sans problème le découper en plus petits morceaux pour l'adapter à la taille de ta tortue.
Il doit toujours être dans l'eau, qu'il flotte ou reste au fond de l'eau.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par titetortue22 Dim 22 Fév 2015, 12:24

Et bien merci beaucoup!
Je vais changer tout ça! Et j'espère qu'elle arrêtera de paniquer et être craintive des qu'elle est dans l'eau!! Very Happy
titetortue22
titetortue22
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par fredturtle Lun 23 Fév 2015, 00:49

Il faudra peut être du temps, mais ça viendra. Smile

Tout dépend du caractère de chaque tortue et de son environnement.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum