FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

probleme carapace mauremys sinensis

4 participants

Aller en bas

probleme carapace mauremys sinensis Empty probleme carapace mauremys sinensis

Message par clem2908 Dim 22 Fév 2015, 16:44

bonjour, Very Happy
voila, j'ai deux tortues mauremys sinensis que j'ai achetée il y a 3 mois.
la carapace fait 5 cm, pour les deux, elles sont dans un tout petit aquarium, 30/20 et je ne mets que quelques centimetres d'eau.
je sais qu'il faut que je change tout, car en plus je n'ais pas m'y de filtre, ni de lampe uv elles ont q'une lampe de bureau.
et je change l'eau tout les 3 jours. il n'y a pas de chauffage. il y a un caillou et deux galets, c'est tout. je donne de la salade a mangé, feuilles d'endives, et des granulés de reptomin. je compte tout changé acheter un grand aquarium et tout ce dont elles ont besoin, mais malheureusement je ne peut pas le faire tout de suite car je pars en vacance dans deux semaine pendant deux semaines.
mais apres je ferais tout ce qu'il faut.
mais je viens de voir comme un trou dans la carapace d'une de mes tortues entre deux de ses ecailles et je m'inquète.
je ne sais pas si ce sont les ecailles qui muent ... il y a deux moi elle est tombé d'une table a moins de 1metre de hauteur alors que je n'éttoyais son aquarium elle s'est echappé de la boite ou je les mets. elle est resté dans sa coquilles toute la soirée mais le lendemain matin elle avait un comportement normal. et la carapace n'avait rien. mais est ce que il aurait pus y avoir un contre coup? et ce que ca a avoir avec cette chute?
je vais essayer de mettre une photo
merci pour tout

clem2908
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme carapace mauremys sinensis Empty Re: probleme carapace mauremys sinensis

Message par clem2908 Dim 22 Fév 2015, 16:49

probleme carapace mauremys sinensis Tortue11

clem2908
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme carapace mauremys sinensis Empty Re: probleme carapace mauremys sinensis

Message par clem2908 Dim 22 Fév 2015, 16:53

la date de la photo n'a rien a voir, vous l'aurez compris.
et le blessure si ca en est une et a gauche elle fait presque un angle droit

clem2908
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme carapace mauremys sinensis Empty Re: probleme carapace mauremys sinensis

Message par Bébert81 Dim 22 Fév 2015, 20:48

Je ne vois rien, peux-tu faire une photo de la zone avec la carapace sèche stp ? Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

probleme carapace mauremys sinensis Empty Re: probleme carapace mauremys sinensis

Message par Nama Dim 22 Fév 2015, 20:52

Ceci est une hypothese.

Mais la carapace a du se fendre un peu lors de la chute, et comme la ta tortue grandit, la faille est plus visible que au début.

Donc je sais pas quoi faire, mais il faut absolument rapidement une lampe Uv, une plage seche et une lampe chauffante pour lui permettre de rattrapper le coup sur la fissure.

PS pr bebert : 2ieme écaille de droite de la tortue. Il y a un sillon marqué au niveau des écailles.
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme carapace mauremys sinensis Empty Re: probleme carapace mauremys sinensis

Message par clem2908 Dim 22 Fév 2015, 21:24

probleme carapace mauremys sinensis 100_3811

probleme carapace mauremys sinensis Fissur10

probleme carapace mauremys sinensis Fissur11

je ne sais pas si on voit mieux mais jai mis plusieurs endroit de la carapace ou ca le fait .
merci pour vos reponses

clem2908
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme carapace mauremys sinensis Empty Re: probleme carapace mauremys sinensis

Message par Bébert81 Dim 22 Fév 2015, 21:53

Rien d'anormal pour moi. Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

probleme carapace mauremys sinensis Empty Re: probleme carapace mauremys sinensis

Message par clem2908 Lun 23 Fév 2015, 11:33

ces fissures sont apparues il y a une semaines a peu pres a chaque fois que je les srt de l'aqua pour changer l'eau, je les examines un eptit peu. vous croyez que la fissure se serait fait trois semaines apres la chute?
et c'est trange mais j'ai l'impression que ca commence a le faire a l'autre tortue, mais a un seu endroit, j'essayerais de poster une photo dans la journée.

la carapace est dure comme il le faut je suppose, et quand je les mets au soleil elles montent sur les cailloux et bougent dans l'aquarium.
bebert si seulement je pouvais me dire que ce n'est rien mais je ne peux m'empecher de me dire que ca pourrait etre grave.. Confused
et bizarrement nama le voit,
donc je ne sais pas quoi penser.

clem2908
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme carapace mauremys sinensis Empty Re: probleme carapace mauremys sinensis

Message par Bébert81 Lun 23 Fév 2015, 11:44

clem2908 a écrit:ces fissures sont apparues il y a une semaines a peu pres a chaque fois que je les srt de l'aqua pour changer l'eau, je les examines un eptit peu. vous croyez que la fissure se serait fait trois semaines apres la chute?
et c'est trange mais j'ai l'impression que ca commence a le faire a l'autre tortue, mais a un seu endroit, j'essayerais de poster une photo dans la journée.
Je pense peut être un début de mue, mais je ne connais pas assez l'espèce pour t'en dire plus.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

probleme carapace mauremys sinensis Empty Re: probleme carapace mauremys sinensis

Message par Nama Mar 24 Fév 2015, 10:26

Bé les miennes n'ont pas de carapaces comme ça lorsqu'elles mue.

Donc je sais pas.
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme carapace mauremys sinensis Empty Re: probleme carapace mauremys sinensis

Message par fredturtle Mar 24 Fév 2015, 12:46

On dirait que les plaques de la dossière ont été écartées lors de la chute et que ce que l'on voit est la réparation naturelle.

Rien de grave, mais dans le doute tu as bien fait de demander.

Pour moi ce n'est en rien lié à une quelconque mue.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

probleme carapace mauremys sinensis Empty Re: probleme carapace mauremys sinensis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum