FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

et de une...

+2
nicozone
Mat78
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

et de une...  - Page 2 Empty Re: et de une...

Message par fredturtle Jeu 26 Fév 2015, 17:56

tabtab a écrit:
Tiens j'ai des gutt... je viens de regarder sur le net les "Orthriophis taeniurus friesei" c'est vrai qu'ils sont très joli, bien différent de la gutt...ah les reptiles une grande passion lol

C'est très différent, déjà par la taille et surtout le caractère.
Comme pour bon nombre d'espèces asiatiques, le caractère est souvent "plus fort". Smile
Bien que mes anciennes frisei étaient relativement sympa alors que mes lampropeltis getulus californiae étaient franchement cons... Ils n'hésitaient pas à taper.

Coté taille, la gutt plafonne à 1.2 m, en Orthriophis tu est vite à 2 m et plus ... Rolling Eyes
D'une taille plus proche, encore que cela varie énormément suivant l'origine géographique (entre 0.9 et 1.75 m) tu as la superbe Euprepiophis mandarinus, plus connue sous le nom d'elaphe mandarina.

Les paramètres de maintenance sont aussi différents, on chauffe généralement moins et les terrariums sont souvent plus grands et humides vu leurs origines et besoins physiologiques.

Ce sont quelques généralités que l'on retrouve aussi au niveau des autres espèces d'animaux, que ce soit poissons, mygales etc.
Si tu recherches du calme et souvent fort coloré tu as l'amérique, si tu recherches plus un comportement / caractère marqué ou que tu y accorde plus d'importance qu'à l'aspect général tu as l'asie.
Il suffit de comparer les Trachemys, Chrysemys, Graptemys etc avec des Mauremys, Siebenrockiella et autres Geoemydidae.
D'un coté tu as de très belles tortues, colorées et tout. Et de l'autre des tortues plus dans les brun ou le noir mais avec un caractère / comportement fort différent.

Bébert81 a écrit:Tellement qu'il commence à avoir la peau qui jaunit et les yeux qui se brident ! ;)

Toi ... panpanculcul panpanculcul Mr. Green
Mes yeux ne se "brident" que lorsque je n'ai pas mes lunettes sur mon nez et que j'essaye de voir quelque chose. geek
Physiquement je suis plus BBB (Blanc Bleu Belge belgique )

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

et de une...  - Page 2 Empty Re: et de une...

Message par tabtab Jeu 26 Fév 2015, 18:18

fredturtle a écrit:
tabtab a écrit:
Tiens j'ai des gutt... je viens de regarder sur le net les "Orthriophis taeniurus friesei" c'est vrai qu'ils sont très joli, bien différent de la gutt...ah les reptiles une grande passion lol

C'est très différent, déjà par la taille et surtout le caractère.
Comme pour bon nombre d'espèces asiatiques, le caractère est souvent "plus fort". Smile
Bien que mes anciennes frisei étaient relativement sympa alors que mes lampropeltis getulus californiae étaient franchement cons... Ils n'hésitaient pas à taper.
Perso tous les lampro que j'ai connut tapaient ! et j'ai une femmelle gutt qui est une vraie saloperie (d'où son surnom la pupute)qui tape meme qd tu l'as dans la main et un male d'un calme ! on est d'accord que généralement les gutt restent de bon serpents facile à manipuler...

Coté taille, la gutt plafonne à 1.2 m, en Orthriophis tu est vite à 2 m et plus ...  Rolling Eyes
D'une taille plus proche, encore que cela varie énormément suivant l'origine géographique (entre 0.9 et 1.75 m) tu as la superbe Euprepiophis mandarinus, plus connue sous le nom d'elaphe mandarina.

Les paramètres de maintenance sont aussi différents, on chauffe généralement moins et les terrariums sont souvent plus grands et humides vu leurs origines et besoins physiologiques.

Ce sont quelques généralités que l'on retrouve aussi au niveau des autres espèces d'animaux, que ce soit poissons, mygales etc.
Si tu recherches du calme et souvent fort coloré tu as l'amérique, si tu recherches plus un comportement / caractère marqué ou que tu y accorde plus d'importance qu'à l'aspect général tu as l'asie. très bonne observation !

tabtab
tabtab
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : EHH corse/ TSE
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

et de une...  - Page 2 Empty Re: et de une...

Message par Bébert81 Ven 27 Fév 2015, 07:44

fredturtle a écrit:
Bébert81 a écrit:Tellement qu'il commence à avoir la peau qui jaunit et les yeux qui se brident ! ;)

Toi ... panpanculcul panpanculcul  Mr. Green
Mes yeux ne se "brident" que lorsque je n'ai pas mes lunettes sur mon nez et que j'essaye de voir quelque chose.   geek
Physiquement je suis plus BBB (Blanc Bleu Belge  belgique )
Haha tu vois qu'il y a un fond de vérité ! ;)

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

et de une...  - Page 2 Empty Re: et de une...

Message par nicozone Sam 28 Fév 2015, 21:59

Salut moi j'ai également mes naissances de l'année dernière qui ont commencé à se réveiller. La première s'est réveillée le 18 février avec une marginata et depuis il y a deux autres naissances de l'année dernière qui ont montré le bout de leur nez ;)
nicozone
nicozone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 47
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : marginata, hermann corse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

et de une...  - Page 2 Empty Re: et de une...

Message par tabtab Sam 28 Fév 2015, 22:02

Yeah les tiennes hibernent dès la naissance ?

Les miennes sont reparties !! Ont a des journées froide avec le vent !!
tabtab
tabtab
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : EHH corse/ TSE
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

et de une...  - Page 2 Empty Re: et de une...

Message par fredturtle Dim 01 Mar 2015, 01:07

Le printemps ne devrait plus trop tarder, bien que par chez moi (dans le noooord ... belgique ) on annonce un retour possible du gel nocturne.

Ce sera alors l'occasion de nous montrer de bien belles photos des petits bouts à leur réveil. Cool

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

et de une...  - Page 2 Empty Re: et de une...

Message par tabtab Dim 01 Mar 2015, 11:58

[quote="fredturtle"]Le printemps ne devrait plus trop tarder, bien que par chez moi (dans le noooord ...  belgique  ) on annonce un retour possible du gel nocturne.

Ce sera alors l'occasion de nous montrer de bien belles photos des petits bouts à leur réveil. Cool [/quote
je partagerai le reveil en photos ;) on est tous pressés de les voir sortir
tabtab
tabtab
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : EHH corse/ TSE
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

et de une...  - Page 2 Empty Re: et de une...

Message par lorsami Mar 03 Mar 2015, 09:39

Elles sont trop belles !
lorsami
lorsami
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

et de une...  - Page 2 Empty Re: et de une...

Message par Bébert81 Mar 03 Mar 2015, 09:55

Chez moi les AH ont encore la tête dans le c*l même si ça commence à bouger dans la serre.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

et de une...  - Page 2 Empty Re: et de une...

Message par tabtab Mar 03 Mar 2015, 10:00

lorsami a écrit:Elles sont trop belles !
merci j'en suis gaga, ma première ponte (enfin sa) drunken drunken
tabtab
tabtab
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : EHH corse/ TSE
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

et de une...  - Page 2 Empty Re: et de une...

Message par tabtab Mar 03 Mar 2015, 10:01

Bébert81 a écrit:Chez moi les AH ont encore la tête dans le c*l même si ça commence à bouger dans la serre.

J'ai vu une petite la semaine dernière et depuis plus rien .... surement à cause des températures très basse la nuit
tabtab
tabtab
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : EHH corse/ TSE
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

et de une...  - Page 2 Empty Re: et de une...

Message par tabtab Mar 03 Mar 2015, 15:11

et de une...  - Page 2 Mini_369667IMG3199
et de une...  - Page 2 Mini_627781unnamed
tabtab
tabtab
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : EHH corse/ TSE
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

et de une...  - Page 2 Empty Re: et de une...

Message par tabtab Mar 03 Mar 2015, 15:54

et de une...  - Page 2 Mini_893134unnamed2
tabtab
tabtab
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : EHH corse/ TSE
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

et de une...  - Page 2 Empty Re: et de une...

Message par tabtab Mar 03 Mar 2015, 15:57

voilà les 3 de 2014 sont de sortie !
il y'en a deux qui sont craintives et que j'ai du mal à approcher, c'est tout l'inverse pour la troisième qui est la seule à rester à la maison ça tombe bien !
tabtab
tabtab
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : EHH corse/ TSE
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

et de une...  - Page 2 Empty Re: et de une...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum