FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

horsfeldi ne s'alimente pas trop 4 jours après achat

3 participants

Aller en bas

horsfeldi ne s'alimente pas trop 4 jours après achat Empty horsfeldi ne s'alimente pas trop 4 jours après achat

Message par Auréliie Sam 07 Mar 2015, 16:59

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le Forum.
J'ai acheté une tortue "agrionemys horsfieldii " il y a 4 jours dans une animalerie. Le vendeur ne m'a pas trop donné de renseignements donc je me suis tourné vers ce forum en espérant avoir des réponses. Very Happy

Je n'avais pas le terrarium alors en attendant je l'avais mis dans un bac en plastique avec du sopalin, la lampe UV un tapis chauffant, une coupelle d'eau et une coupelle de mâche et endive. Elle a assez bien manger ce jour la, le lendemain j'ai récupérer un terrarium j'ai mis de la terre acide et du foin et elle c'est directement enfoui sous la terre et depuis elle en sort plus trop, elle mange plus trop non plus, elle bois pas ... C'est parce qu'elle s'habitue a son environnement ou alors elle n'est pas bien ? Donnez moi une réponse s'il vous plait, j'ai peur. Merci Embarassed


Dernière édition par fredturtle le Dim 08 Mar 2015, 01:29, édité 1 fois (Raison : mise à jour du titre pour qu'il soit plus parlant)

Auréliie
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Testudo Horsefieldi
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

horsfeldi ne s'alimente pas trop 4 jours après achat Empty Re: horsfeldi ne s'alimente pas trop 4 jours après achat

Message par fredturtle Dim 08 Mar 2015, 01:27

Dans le doute je déplace dans la section dédiée aux urgences.

Il faudra que tu nous indiques les t° dans le terrarium.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

horsfeldi ne s'alimente pas trop 4 jours après achat Empty Je ne sais pas

Message par Auréliie Dim 08 Mar 2015, 14:34

Euh je n'ai pas mesurer la température a l’intérieur, il est ouvert sur le haut en faite Confused

Auréliie
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Testudo Horsefieldi
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

horsfeldi ne s'alimente pas trop 4 jours après achat Empty Re: horsfeldi ne s'alimente pas trop 4 jours après achat

Message par Grand Mère Dim 08 Mar 2015, 21:38

Pas de tapis chauffant, la chaleur doit venir du haut.
Il te faut mettre une lampe chauffante à côté de tes UV (sauf si la lampe UV est aussi chauffante) de façon à lui offrir un point chaud à 25/26°, et de l'autre côté du terra un coin plus frais à 19/20°.
C'est normal qu'elle ne s'alimente pas les premiers jours, les tortues sont très sensibles au stress.
De toutes façons tu ne pourras pas la garder en terra, au printemps il faudra lui faire un enclos à l'extérieur.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

horsfeldi ne s'alimente pas trop 4 jours après achat Empty Re: horsfeldi ne s'alimente pas trop 4 jours après achat

Message par Auréliie Lun 09 Mar 2015, 15:38

daccord bah cest le vendeur qui nous a conseiller un tapis chauffant , elle nna qu'un an je pourrais quand meme la mettre dehors ? Et merci pour vos reponse Very Happy

Auréliie
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Testudo Horsefieldi
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

horsfeldi ne s'alimente pas trop 4 jours après achat Empty Re: horsfeldi ne s'alimente pas trop 4 jours après achat

Message par Invité Lun 09 Mar 2015, 15:59

Oui , quel que soit l'age , leur place est en enclos extérieur . Il faudra que son enclos soit bien pensé , taille, emplacement , cachettes , végétation ... Les horsfieldii sont très sensibles à l'humidité , donc pas de végétation dense avec plein d'herbe qui garde l'humidité , elle viennent de la steppe . Il vaut mieux un enclos sans herbe , terre nue, quelques touffes de graminées , des pierres plates par ci par là qui retiennent bien la chaleur . Une cabane pour la nuit , qui ne doit pas être innondable . Tu devrais trouver sur le forum des exemples d'enclos pour les horsfieldii . Petit détail important pour les jeunes tortues : prévoir une protection contre les oiseaux ( corneilles , mouettes , ... ) . Quand mes tortues étaient petites , j'avais mis un filet tendu au dessus de l'enclos , du type de ceux qu'on achète pour protéger les cultures .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

horsfeldi ne s'alimente pas trop 4 jours après achat Empty Re: horsfeldi ne s'alimente pas trop 4 jours après achat

Message par Auréliie Mer 11 Mar 2015, 15:38

Merci pour les renseignement c'est simpa 😃 c'est bon elle mange pas mal en se moment elle est très activé donc je suis contente 😉

Auréliie
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Testudo Horsefieldi
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

horsfeldi ne s'alimente pas trop 4 jours après achat Empty Re: horsfeldi ne s'alimente pas trop 4 jours après achat

Message par fredturtle Mer 11 Mar 2015, 17:41

Au moins elle mange un peu et est active, c'est bon signe. Smile

Une fois dehors dans son enclos ça ne pourra qu'aller mieux.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

horsfeldi ne s'alimente pas trop 4 jours après achat Empty Re: horsfeldi ne s'alimente pas trop 4 jours après achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum