FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseils pour nouveau parc.

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour nouveau parc. Empty Besoin de conseils pour nouveau parc.

Message par trachemys63 Lun 09 Mar 2015, 09:29

Bonjour a tous,

ca fait un moment que je ne suis plus passée sur le forum... Shocked

depuis, j'ai déménagé.
Mes petites carapaces me suivront d'ici mai, pour l'instant elles bullent chez ma mère.

Je dois donc leur contruire un parc, mais pour cela, j'ai plein de questions.

La configuration du terrain disponnible ne me laisse pas d'autre choix que de mettre un bassin préformé ce que je voulais éviter... mais pas le choix. nous sommes deja au "dur" donc on ne peut pas creuser plus. du coup, je vais y mettre un bassin plastique et je remblaierait autour!

pour ca, j'ai repéré le bassin préformé PE 500 Oase qui me permettrai de planter en zone mi profonde tout en leur faisant une petite rampe, ce qui manque cruellement dans les préformés......

premiere question : je ne sais pas si 500L cela suffit pour les puces, elles sont 3.
ensuite, je voudrait y mettre une filtration, mais je ne sais pas le débit. A prendre trop grand, elles vont tourner en rond!!!

enfin, j'ai un mur en pierre (genre enrochement avec de la mousse et tout, c'est joli je trouve) d'un coté du futur bassin, j'aurai aimé trouver une solution pour le conserver, tout en leur bloquant la sortie. je pensait mettre une partie fixe horizontalement, comme un petit retour mais je ne sais pas si cela suffit...

Besoin de conseils pour nouveau parc. 2015-010

La partie ombragée sera limitée car je vais aller tailler l'arbre de ma voisine.
Le mur en pierre est justement celui dans l'ombre. j'aimerai le conserver...
Le fond sera planté de jonc existant chez moi pour ne pas dénaturer le paysage. barrière naturelle + cloture en bois derrière au cas ou.
le coté grillagé sera recouvert d'une canisse en bois avec une plaque de plexiglass en pied pour éviter les fuites.
l'eau que l'on voit sur la photo est une source qui est détournée depuis hier soir afin de ne pas trop refroidir l'eau des tortues (c'est une source de montagne) et surtout de ne pas la polluer.
Le début du bassin préformé sera posé vers les cailloux qu'on voit au fond de la flaque
la plage sera évidement en premier plan avec zone dure (galets) zone verte avec de la pelouse ou autre, et une zone seche en sable avec une zone de ponte au cas ou (monsieur danse beaucoup autour de madame qui a maintenant 10ans...)

Besoin de conseils pour nouveau parc. 2015-011

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Merci a tous


Dernière édition par fredturtle le Mar 17 Mar 2015, 19:38, édité 1 fois (Raison : modification des liens des images pour les africher dans un meilleur sens)
trachemys63
trachemys63
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 33
Localisation : puy de dôme
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour nouveau parc. Empty Re: Besoin de conseils pour nouveau parc.

Message par QUERCUS palustris Mar 17 Mar 2015, 19:03

une bâche EPDM en 1 ou 0.8 mm te permettrait de prendre la forme naturelle de ton espace, et faire des paliers, apres tu peux la cacher avec les pierres que tu as sur ton site. cela resterait naturel en faisant en sorte que l'eau arrive à mi pierre tu ne verra pas la bâche et tu gagneras en profondeur d'eau. le préformé c'est pas top !!
bon courage
QUERCUS palustris
QUERCUS palustris
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Espèces de tortues élevées : trachemys, graptemys, pseudemys, ocadia
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour nouveau parc. Empty Re: Besoin de conseils pour nouveau parc.

Message par fredturtle Mar 17 Mar 2015, 19:41

J'ai modifié les liens des photos pour ne plus devoir tourner la tète pour bien voir. ;)

Je n'ai pas trop d'idées à te suggérer, mais as tu pensé à la possibilité de monter des murs hors sol pour augmenter le niveau de l'eau ?
Avec une bache tu pourrais alors avoir un plus grand volume en eau et aménager une partie terrestre comme tu le voudrais.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour nouveau parc. Empty Re: Besoin de conseils pour nouveau parc.

Message par trachemys63 Mer 18 Mar 2015, 08:05

Bonjour tous le monde!

n'ayant pas de vos nouvelles (moi impatiente???!!! non...), j'ai été chercher mon bassin.

L'idée de l'EPDM était retenue a la base mais je ne peux pas bien remblayer ça aurait été la misère à mettre en œuvre. alors j'ai pris celui vu sur la photo.
je l'adapterai... l'idée ne me fascine pas, mais je pense que l'on peut faire quelque chose de sympa tout de même!
Je vais y mettre des jonc trouvés chez mon voisin dans le fond (dans la terre) pour former une barrière naturelle avec une clôture quand même hein?
je n’achèterai aucune plante. elles viendront toutes des alentours. j'ai la chance d'avoir beaucoup d'eau vers chez moi donc j'ai plein de choix! puis de toute facon, les gloutonnes vont me les manger............

Pour la filtration, j'ai retrouvé ma vieille pompe 2000l/H et deux de mes filtres (un filtre rectangle tout petit et un bidon) et mon vieux néon UV 15W. de quoi commencer je pense.

Derniere question : pensez vous utile d'enterrer du grillage au fond du parc pour des TSS?

Merci ;)
trachemys63
trachemys63
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 33
Localisation : puy de dôme
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour nouveau parc. Empty Re: Besoin de conseils pour nouveau parc.

Message par fredturtle Mer 18 Mar 2015, 12:26

C'est une précaution toujours utile, elles peuvent creuser.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour nouveau parc. Empty Re: Besoin de conseils pour nouveau parc.

Message par trachemys63 Mer 18 Mar 2015, 12:46

J'ai été chercher le grillage... métallique je suis pas embalee plus que ça. .. :/ j'ai peur qu'elles se blessent desUs
trachemys63
trachemys63
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 33
Localisation : puy de dôme
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour nouveau parc. Empty Re: Besoin de conseils pour nouveau parc.

Message par fredturtle Mer 18 Mar 2015, 12:58

S'il est coupé proprement c'est sans danger.

N'oublie pas de le recourber à une certaine hauteur pour éviter les évasions, une tortue grimpe très bien les surfaces verticales si elle peut s'accrocher...
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour nouveau parc. Empty Re: Besoin de conseils pour nouveau parc.

Message par trachemys63 Mer 18 Mar 2015, 13:04

Oui je sais bien ça lol je l'ai vu chez d'autres.
Il faut le voir pour le croire comme ça grimpe! !!

Dans les anciens parc j'avais mis du grillage plastique mais vu la configuration tu terrain je m'embêterai moins avec du métallique. ..

J'ai prévu un retour horizontal sur le haut des clotures.
trachemys63
trachemys63
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 33
Localisation : puy de dôme
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour nouveau parc. Empty Re: Besoin de conseils pour nouveau parc.

Message par fredturtle Mer 18 Mar 2015, 14:37

Ok.

Vivement les photos du rendu final. Smile
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour nouveau parc. Empty Re: Besoin de conseils pour nouveau parc.

Message par trachemys63 Mer 18 Mar 2015, 15:22

mouaip c'est pas encore gagné...

Je suis en train de construire une serre pour les terrestres, mais avec un peu de chance, ce soir on aura commencé a remblayer les TSS
et la serre sera finie

Je repars a 0!
Dans l'année il faut que j'ai réussi a monter tous mes parcs, au moins trois, et monté une maison pour les mettre cet hiver................
trachemys63
trachemys63
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 33
Localisation : puy de dôme
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour nouveau parc. Empty Re: Besoin de conseils pour nouveau parc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum