Granulé pour sterno
5 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: ALIMENTATION
Page 1 sur 1
Granulé pour sterno
Bonsoir à tous,
Je veux depuis quelques temps donner de temps en temps des granulés (Zoomed) à mes Sterno. Le soucis c'est que ces granulés flottent à la surface sans jamais couler !!
Les tortues n'étant pas habituées à aller chercher leur nourriture à la surface, elles essayent une minute ou deux puis laissent tomber...
Comment leur donner ces granulés ?
J'ai une autre question : je ne donne que du surgelé aux tortues (truites, saumon et foie une fois tous les quinze jours, poulet, vers de vase rouge)
Je ne peux pas me permettre de leur donner du frais (faute de temps). J'ai lu que lors de la décongélation, il y avait perte de la vitamine C ! Que faire pour qu'elles n'aient pas de carences ??
Et ma dernière question (rien à voir avec l'alimentation mais c'est plus pratique de ne pas créer un sujet pour une petite question) : Les deux sternos restent chacune dans leur coin de l'aquarium sans jamais bouger (si ce n'est pour aller respirer à la surface)... Elles ne bougent que pour manger !! Et parfois le soir une des deux se balade quelque temps...
Est-ce normal ??
Merci à ceux qui pourront m'éclairer
Je veux depuis quelques temps donner de temps en temps des granulés (Zoomed) à mes Sterno. Le soucis c'est que ces granulés flottent à la surface sans jamais couler !!
Les tortues n'étant pas habituées à aller chercher leur nourriture à la surface, elles essayent une minute ou deux puis laissent tomber...
Comment leur donner ces granulés ?
J'ai une autre question : je ne donne que du surgelé aux tortues (truites, saumon et foie une fois tous les quinze jours, poulet, vers de vase rouge)
Je ne peux pas me permettre de leur donner du frais (faute de temps). J'ai lu que lors de la décongélation, il y avait perte de la vitamine C ! Que faire pour qu'elles n'aient pas de carences ??
Et ma dernière question (rien à voir avec l'alimentation mais c'est plus pratique de ne pas créer un sujet pour une petite question) : Les deux sternos restent chacune dans leur coin de l'aquarium sans jamais bouger (si ce n'est pour aller respirer à la surface)... Elles ne bougent que pour manger !! Et parfois le soir une des deux se balade quelque temps...
Est-ce normal ??
Merci à ceux qui pourront m'éclairer
destruteurbis- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 1.1.0 Mauremys Sinensis 0.0.1
Re: Granulé pour sterno
Les granulés elle n'essayent pas pas de les choper quand tu viens tout juste de les mettre ? Au bout d'un moment les granulés se gorgent tellement d'eau qu'ils coulent. Aussi lne leur donne rien pendant 3-4j, tu verras, elles feront moins leurs difficile
Pour la décongélation, je peux te dire que ça fait 5 ans que je fais ça et aucune carence chez mes tortues.
Les Sterno sont des tortues assez craintives, donc rien d'anormal à ce qu'elles sortent le soir
Pour la décongélation, je peux te dire que ça fait 5 ans que je fais ça et aucune carence chez mes tortues.
Les Sterno sont des tortues assez craintives, donc rien d'anormal à ce qu'elles sortent le soir
Julien51- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Merci de ta réponse aussi rapide
Pour les granulés même au bout d'une nuit ça ne coule pas !!
Elles essayent de les attraper pendant 2/3mn mais quand elles voient que c'est dur (elles doivent se tenir sur leur point d'accès à la surface et en plus attraper le granulé donc c'est pas simple) donc elles abandonnent !
Pour les deux autres points tu me rassures
Pour les granulés même au bout d'une nuit ça ne coule pas !!
Elles essayent de les attraper pendant 2/3mn mais quand elles voient que c'est dur (elles doivent se tenir sur leur point d'accès à la surface et en plus attraper le granulé donc c'est pas simple) donc elles abandonnent !
Pour les deux autres points tu me rassures
-
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 1.1.0 Mauremys Sinensis 0.0.1
Comme dit avant, affames les, ça devrait marcher
Aussi j'avais fait ça quand je suis passé des granulés baby aux croissance (la taille du granulé étant bien plus grosse), je les mettais dans une coupelle d'eau pour qu'ils se ramollissent et ensuite je les donnais aux tortues
Aussi j'avais fait ça quand je suis passé des granulés baby aux croissance (la taille du granulé étant bien plus grosse), je les mettais dans une coupelle d'eau pour qu'ils se ramollissent et ensuite je les donnais aux tortues
-
Ok je vais faire ça ! Peux tu me donner la marque et le modèle de tes granulés ?
-
Aquatic turtle food de chez Zoomed
Tu as 3 formules :
Hatchling (baby) : pour tortue jusqu'à 5cm
Growth (croissance) : 5 à 15cm
Maintenance : plus de 15cm
En ce moment j'ai la 2ème
Tu as 3 formules :
Hatchling (baby) : pour tortue jusqu'à 5cm
Growth (croissance) : 5 à 15cm
Maintenance : plus de 15cm
En ce moment j'ai la 2ème
-
D'acc je vais prendre la seconde aussi
Mes tortues faisant 4.5 cm ça devrait être bon non ?
Ou puis-je les acheter en ligne ? Chez truffaut ils ont pas
Mes tortues faisant 4.5 cm ça devrait être bon non ?
Ou puis-je les acheter en ligne ? Chez truffaut ils ont pas
-
D'ailleurs quelle marque de granulé donne tu ?
Pour les sites j'en connais pas beaucoup mais tu as la ferme tropicale qui en vends
Pour les sites j'en connais pas beaucoup mais tu as la ferme tropicale qui en vends
-
J'ai des échantillons de turtle food growth de chez zoomed justement
et sinon j'ai une boite de turtle food mais de chez exo terra !
et sinon j'ai une boite de turtle food mais de chez exo terra !
-
Granulés pour aquatiques ou pour terrestres ? (voir palustres, il me semble déjà en avoir vu en vente)
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
La boite que j'ai c'est pour des aquatiques !
Mes tortues se sont aussi des aquatiques (sternotherus carinatus) !
Mes tortues se sont aussi des aquatiques (sternotherus carinatus) !
-
Sans savoir je préférais demander.
Parfois on se trompe de boite ou alors on est mal conseillé au moment de l'achat.
Parfois on se trompe de boite ou alors on est mal conseillé au moment de l'achat.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Oui c'est sur mais je l'avais acheté au moment de l'achat de tout mon matériel
J'irai acheter du Zoomed dans la semaine et essayerai de les ramollir dans une coupelle d'eau
J'irai acheter du Zoomed dans la semaine et essayerai de les ramollir dans une coupelle d'eau
-
http://www.tortueforum.com/t33993-a-vendre-granules-tortues-aquatiques#457355
Moi je prends ceux là depuis la raréfaction des zoomed, et j'en suis très satisfaite.
Moi je prends ceux là depuis la raréfaction des zoomed, et j'en suis très satisfaite.
Grand Mère- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
merci Grand Mère je l'ai contacté
-
je vais chercher des zoomed aussi pour remplacer mes crevettes sechées
KingBes- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Pseudemys concinna concinna 0.2.0