Un problème de cercle blanc dans les yeux
5 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
Un problème de cercle blanc dans les yeux
Bonjour à tous les membres. Ma très vieille tortue Sophie présente dans les 2 yeux un petit cercle blanc assez fin. Ce phénomène semble gêner sa vue. J'aimerais savoir ce que c'est et comment il est possible d'y remédier. Une opération est-elle possible?
En vous remerciant.
Marc
En vous remerciant.
Marc
marc2608- P'tit nouveau
-
Espèces de tortues élevées : GRECQUE
Re: Un problème de cercle blanc dans les yeux
Je n'y connais pas grand chose mais on dirait une cataracte, comme pour nous ! Mais enfin, attends les conseils des autres
Audrey2712- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
On dirait effectivement une cataracte, ce qui la rendrait alors aveugle ou peu s'en faut...
D'autres pourront probablement en dire plus.
Les deux yeux sont touchés ou pas ?
J'ai eu par le passé une grecae borgne, elle ne semblait pas genée outre mesure par ce handicap.
Si tu veux, par mp je peut te communiquer des adresses de vetos reconnus compétents en tortues.
Ils auront surement un avis plus pertinent, que nous simples amateurs, sur la question.
D'autres pourront probablement en dire plus.
Les deux yeux sont touchés ou pas ?
J'ai eu par le passé une grecae borgne, elle ne semblait pas genée outre mesure par ce handicap.
Si tu veux, par mp je peut te communiquer des adresses de vetos reconnus compétents en tortues.
Ils auront surement un avis plus pertinent, que nous simples amateurs, sur la question.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
..... je me permet de me joindre à votre discussion concernant la tortue de MARC il me semble que ma jeune tortue de 5 ans ait la même chose , mais beaucoup plus petit , vu son âge ... ce serait alors de la cataracte....? personne du milieu Véto ne m'a encore répondu... quel est le traitement envisagé ?
lululatortue- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Si c'était ma tortue, j'irais voir rapidement un véto spé, ne serait-ce que pour écarter définitivement l'hypothèse d'un hypopion (bien que cela semble différent, et heureusement car l'hypopion est très grave, signe d'une infection de la tortue).
Invité- Invité
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1