FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Un problème de cercle blanc dans les yeux

5 participants

Un problème de cercle blanc dans les yeux Empty Un problème de cercle blanc dans les yeux

Message par marc2608 Dim 05 Avr 2015, 20:07

Bonjour à tous les membres. Ma très vieille tortue Sophie présente dans les 2 yeux un petit cercle blanc assez fin. Ce phénomène semble gêner sa vue. J'aimerais savoir ce que c'est et comment il est possible d'y remédier. Une opération est-elle possible?
En vous remerciant.
Marc
Un problème de cercle blanc dans les yeux 1dscf510
Un problème de cercle blanc dans les yeux 2dscf511

marc2608
P'tit nouveau

Masculin
Espèces de tortues élevées : GRECQUE

Revenir en haut Aller en bas

Un problème de cercle blanc dans les yeux Empty Re: Un problème de cercle blanc dans les yeux

Message par Audrey2712 Dim 05 Avr 2015, 20:27

Je n'y connais pas grand chose mais on dirait une cataracte, comme pour nous ! Mais enfin, attends les conseils des autres
Audrey2712
Audrey2712
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa

Un problème de cercle blanc dans les yeux Empty Re: Un problème de cercle blanc dans les yeux

Message par fredturtle Dim 05 Avr 2015, 21:07

On dirait effectivement une cataracte, ce qui la rendrait alors aveugle ou peu s'en faut...
D'autres pourront probablement en dire plus.

Les deux yeux sont touchés ou pas ?
J'ai eu par le passé une grecae borgne, elle ne semblait pas genée outre mesure par ce handicap.

Si tu veux, par mp je peut te communiquer des adresses de vetos reconnus compétents en tortues.
Ils auront surement un avis plus pertinent, que nous simples amateurs, sur la question.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par lululatortue Lun 12 Oct 2015, 18:33

..... je me permet de me joindre à votre discussion concernant la tortue de MARC    il me semble que ma jeune tortue de 5 ans ait la même chose , mais beaucoup plus petit , vu son âge ...  ce serait alors de la cataracte....?  personne du milieu Véto ne m'a encore répondu... quel est le traitement envisagé ?
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques

Message par Bébert81 Lun 12 Oct 2015, 18:47

En général c'est une cataracte, véto spé...
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique

https://www.facebook.com/ffept

Message par Invité Lun 12 Oct 2015, 21:19

Si c'était ma tortue, j'irais voir rapidement un véto spé, ne serait-ce que pour écarter définitivement l'hypothèse d'un hypopion (bien que cela semble différent, et heureusement car l'hypopion est très grave, signe d'une infection de la tortue).

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé