FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tout savoir *_*

+2
bananekiwi
Benoit_delhaye
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tout savoir *_* Empty Tout savoir *_*

Message par Alex le toss Mer 29 Avr 2015, 12:36

Salut salut , je suis émerveillé d'énfin trouver un forums qui est d'actualiter avec des personne actif jai chercher pendent des semaine !!!
Je suis un jeune amateur de tortue , j'ai acheter deux tortue d'eau trachemys scripta scripta , decendente de la tortue de Floride au 3 eme degret , jai instis une très belle femelle qui est du mois de août 2014 et un beau mâle de aout 2014 , je le sait car l'éleveur ou je me les suis procurer les a pondu en incubateur est ce bien?? Enfin voilà pourquoi a leur si jeune âge se sait les sexer.
Je leur est acheter un vivarium de 80 par 35 cm , avec une ile , équiper d'un filtre interne , d'un chauffage qui est étain vue que la temperature est pas mal à cette période de l'année , deux termometre un dans l'eau Ét l'autre sur la plage, une lampe avec une ampoule de 75 watt , en direction de l'île qui me l'a maintien vers les 26 , 27 degret , Ét qui me met une eau à 23 , 24 degret , je leur donne 3 voir 4 srick la matin , Ét il non pas de jour de jeun pour l'instant est-ce important ? Dois-je déjà divercivier les nourriture si oui quel sorte , je bannis les viande rouge , Ét les crevette sèche , leur deco est vide , je ne sais pas si je doit metre du quartz ou du sable fin de Loire je suis assez Porte sur l'estetique mais pour leur bien je suis près a leur metre le meuilleur même si sela devrait être moin jolie personnellement , savoir si il lui faut une zone de ponte , Ét même si il ne lui en
Faut pas qu'on m'explique car je suis complètement perdu ...
Si je doit metre des plante de couleur ou non , des vraie ou des fausse , des galet ou autre enfin je veut tout savoir sur les tortue n'esiter pas a me dire ce que je fait de mal ou bien Ét ce qu'il manque pour la bonne progression de mes tortue , si par la suite j'apprends bien , pourquoi ne pas en avoir plus voir meme devenir un éleveur ^^ se serait magique pour moi , jai encore plein d'autre question pour vous mais je vous laisse déjà cela , et d'autre par la suite si mes commentaire sont vu et si jai des réponse a mes question , cordialement alexandre !! 🐢

Alex le toss
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir *_* Empty Re: Tout savoir *_*

Message par fredturtle Ven 01 Mai 2015, 12:13

Désolé de ne te répondre que maintenant, je pensais que quelqu'un le ferait avant moi et puis j'ai oublié de te répondre. (pas mal occupé, cela m'était sorti de la tète)

Je vais répondre à ce que tu dit point par point car ton message est fort dense et j'ai pu voir que sur certains points tu as été mal conseillé ou que tu as effectué de "mauvais achats".

Alex le toss a écrit:Salut salut , je suis émerveillé d'énfin trouver un forums qui est d'actualiter avec des personne actif jai chercher pendent des semaine !!!
Je suis un jeune amateur de tortue , j'ai acheter deux tortue d'eau trachemys scripta scripta , decendente de la tortue de Floride au 3 eme degret , jai instis une très belle femelle qui est du mois de août 2014 et un beau mâle de aout 2014 , je le sait car l'éleveur ou je me les suis procurer les a pondu en incubateur est ce bien?? Enfin voilà pourquoi a leur si jeune âge se sait les sexer.

Savais tu que les Trachemys sont soumises à autorisation ?
Pour pouvoir les maintenir en toute légalité il faut demander et obtenir non seulement le cdc (certificat de capacité) mais aussi l'aoe (autorisation d'ouverture d'établissement) ?

La t° d'incubation permet d'influencer le sexe, mais ce n'est pas une donnée fiable.
Il faudra attendre qu'elles mesurent un bon 10 - 12 cm de plastron pour pouvoir les sexer de manière fiable.

Je leur est acheter un vivarium de 80 par 35 cm , avec une ile , équiper d'un filtre interne , d'un chauffage qui est étain vue que la temperature est pas mal à cette période de l'année , deux termometre un dans l'eau Ét l'autre sur la plage, une lampe avec une ampoule de 75 watt , en direction de l'île qui me l'a maintien vers les 26 , 27 degret , Ét qui me met une eau à 23 , 24 degret

Ton bac sera bien vite trop petit, pour une Trachemys on part sur une base de 120 x 40 x 50 (240 L), pour un duo on est plus sur 150 x 50 x 60 (400 L).
Tu parles la d'un bac "spécial tortues" du commerce ? Ils n'ont que de "spécial tortues" que le nom car ce n'est pas du tout adapté aux besoins réels des tortues.
Les Trachemys sont de grandes nageuses, le niveau d'eau doit être le plus grand possible.

Pour des bébés de moins d'un an il est utile de chauffer l'eau à 24°C, même si certains éleveurs les maintiennent directement à t° ambiante (18-20°C) sans problème.

En général les filtres internes ne filtrent pas grand chose pour les tortues qui sont de grosses pollueuses, déjà que c'est parfois bien limite comme filtre pour les poissons.
Rien ne vaux un bon filtre externe.

La t° sur la plage est trop basse, il faut +- 30°C pour ton espèce.
Tu ne mentionne pas de lampe uv, pourtant obligatoire pour leur bien être.
Tu aurais mieux fait de directement t'équiper d'une bonne "2 en 1" comme la Solar Raptor qui fait à la fois spot pour le point chaud ET lampe uv tout en ne consommant que 35 W.
Les liens pour ça sont régulièrement donnés sur le forum, je les mettrai en fin de message.

Un seul simple thermomètre à 2 € était suffisant, il suffit de le placer soit dans l'eau ou sur la plage pour contrôler la t°. ;)

, je leur donne 3 voir 4 srick la matin , Ét il non pas de jour de jeun pour l'instant est-ce important ? Dois-je déjà divercivier les nourriture si oui quel sorte , je bannis les viande rouge , Ét les crevette sèche ,

La quantité de nourriture, si elle correspond à la taille de leur tète, est correcte.
Quelle est la marque des sticks que tu leur donne ?

Tu as raison de ne pas donner de crevettes sèches et d'éviter la viande rouge.
Il est important de diversifier leur alimentation dès le début, je leur ferait malgré tout un jour de jeûne sur la semaine. Smile
Je ne peut que te renvoyer vers les listes d'aliments données sur le forum. http://www.tortueforum.com/t31018-alimentation-des-tortues-aquatiques

leur deco est vide , je ne sais pas si je doit metre du quartz ou du sable fin de Loire je suis assez Porte sur l'estetique mais pour leur bien je suis près a leur metre le meuilleur même si sela devrait être moin jolie personnellement , savoir si il lui faut une zone de ponte , Ét même si il ne lui en
Faut pas qu'on m'explique car je suis complètement perdu ...
Si je doit metre des plante de couleur ou non , des vraie ou des fausse , des galet ou autre enfin je veut tout savoir sur les tortue n'esiter pas a me dire ce que je fait de mal ou bien

Une fine couche de sable de construction est toujours la bienvenue, ainsi que des cachettes sous l'eau sous la forme de fausses plantes.
De véritables plantes seraient vite mises en pièces... Les fausses plantes en soie sont pratiques pour ça, et bien plus esthétiques que celles en plastique.

Pour un bac de ponte tu as le temps, pas avant que la ou les femelles ne mesurent un bon 15 cm. ;)

Ét ce qu'il manque pour la bonne progression de mes tortue , si par la suite j'apprends bien , pourquoi ne pas en avoir plus voir meme devenir un éleveur ^^ se serait magique pour moi , jai encore plein d'autre question pour vous mais je vous laisse déjà cela , et d'autre par la suite si mes commentaire sont vu et si jai des réponse a mes question , cordialement alexandre !! 🐢

Je t'invites aussi à lire la fiche dédiée à cette espèce : http://www.tortueforum.com/t14352-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta

Pour l'éclairage, je te fait un copier coller de ce que je dit et répète régulièrement ici.

Le top est constitué des fameuses "2 en 1" comme la Solar Raptor "flood".
Une seule ampoule de 35 W suffit.

Il faut compter sur 30 € pour l'ampoule, 20 € port compris pour le ballast.

Ballast sur ebay : http://www.befr.ebay.be/itm/271645306953?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Il suffit de remplacer les prises par un modèle domestique, ça prend 5 minutes avec un tournevis.

L'ampoule : http://www.hobbyreptiles.com/ampoules-uvb/211-solar-raptor-uv.html
Commande une 35 W de type "flood", elle émet plus d'uv.

Il faut en plus un réflecteur équipé d'un socket en céramique (sécurité anti-incendie), le choix est vaste.



_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir *_* Empty Re: Tout savoir *_*

Message par Alex le toss Ven 01 Mai 2015, 18:25

Oupps alors comment ce Fournire ce papier la hihi ??
Deuxièmement faut il obligatoirement du sable en fond , on ne pas metre , du quartz ?? Que des plante ? Sait bon ?? Puis l'eau la changer tout les combien de temps , leur nouriture je leur donne deux repat ?? Leur donne des gupy sait bien ou non ?? Ét je pourait avoir des exemple d'aquarium correcte svp ? Les filtre externe sont il silencieux ?? Ét la lampe uvb je vais invertire ^^ je prend toute infos bonne a savoir svp ^^😊

Alex le toss
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir *_* Empty Re: Tout savoir *_*

Message par fredturtle Ven 01 Mai 2015, 19:14

Quel papier ?
Si tu parles du cdc et de l'aoe c'est un peu tard ça car il faut les demander et les obtenir AVANT d'acquérir le moindre animal soumis à autorisation...
Et il faut aussi être majeur.

La personne qui te les as vendues aurait du te le dire, si elle était en ordre vis à vis de la loi. What the fuck ?!?

Une fine couche de sable es préférable, ça leur évite de glisser sur la vitre.
Le quartz est à bannir car c'est coupant.

Des plantes oui, mais il viendra un moment où elles se feront soit dévorer ou déchiqueter.

Pour les changements d'eau, tout dépend de ton volume, de ta filtration et de la fréquence de nourrissage.
C'est à voir au cas par cas.

On ne nourrit qu'une seule fois par jour, et pas plus que la taille de la tète (idéalement)

Pas de soucis pour les guppys, ils sont appréciés de tortues et ils consomment les miettes laissées par elles.

Tu as quantité d'exemples d'installations dans la galerie des aquatiques. Smile

En général les filtres externes sont silencieux, tout dépend du modèle.
Je n'en ai pas à te conseiller car tout dépend du volume à filtrer, et je suis totalement équipé en filtres bac à fleurs fait maison.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir *_* Empty Re: Tout savoir *_*

Message par Alex le toss Ven 01 Mai 2015, 19:18

Alors le vendeur m'a dit qu'il était tout en ordre.! Laqurium est un 80 par 30 par 35 ^^ Ét il ne bouffera pas les gupy mes tortue???

Alex le toss
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir *_* Empty Re: Tout savoir *_*

Message par Alex le toss Ven 01 Mai 2015, 20:18

Si laqurium fait 300 litre mais que 1 metre Ét non 1metre 20 est-ce grave ??

Alex le toss
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir *_* Empty Re: Tout savoir *_*

Message par Nama Ven 01 Mai 2015, 20:44

300L, pour 1m de long ?

Pour connaitre le volume d'un aquarium rectangulaire :
(Longuer en cm * largeur en cm * Hauteur d'eau en cm)/1000 = Volume

En sachant que le standard dans l'aquariologie :
1m(30*40) = 120L
1m20(40*50) = 240L
1m50(50*60) = 450L
2m(50*60) = 600L
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir *_* Empty Re: Tout savoir *_*

Message par Alex le toss Ven 01 Mai 2015, 20:50

Le mec sur le bon coin m'a dit Ca , mais un metre sa suffie ?? Comment faire une plage de sable dans un aquarium grand comme Ca ...

Alex le toss
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir *_* Empty Re: Tout savoir *_*

Message par Alex le toss Ven 01 Mai 2015, 21:09

Il me propose un 1 mêtre 1 metre 10 de 200 litre

Alex le toss
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir *_* Empty Re: Tout savoir *_*

Message par fredturtle Ven 01 Mai 2015, 23:20

1m c'est un peu court, pour une seule Trachemys on part sur un 120 cm de long, 150 cm pour deux une fois adultes... Confused

Adultes ce sont des tortues d'un bon 25 pour les femelles. ;)

Les guppys ont de fortes chances de se faire manger, mais ils sont la aussi un peu pour ça.

Le vendeur de tes tortues t'a raconté un peu n'importe quoi, même si lui serait bel et bien en ordre.
Car il ne peut vendre qu'en étant capacitaire ET uniquement à d'autres capacitaires...

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir *_* Empty Re: Tout savoir *_*

Message par Alex le toss Ven 01 Mai 2015, 23:25

Sérieux meme si il est haut ??

Alex le toss
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir *_* Empty Re: Tout savoir *_*

Message par fredturtle Ven 01 Mai 2015, 23:54

Oui, car une tortue nage surtout en longueur. ;)
On part généralement sur une base de 6 fois leur longueur pour la longueur du bac.

Et idéalement (mais c'est pratiquement impossible avec les cuves standard du commerce) 3 fois leur longueur pour la largeur du bac.
Toujours au minimum pour 1 voir 2 tortues, pour chaque tortue supplémentaire il faut ajouter 20 % aux dimensions.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir *_* Empty Re: Tout savoir *_*

Message par Alex le toss Ven 01 Mai 2015, 23:55

Donc la hauteur peut être de 20 cm on s'en fou ??

Alex le toss
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir *_* Empty Re: Tout savoir *_*

Message par fredturtle Sam 02 Mai 2015, 00:04

Non, car la hauteur d'eau idéale dépend de l'espèce.

Pour les Trachemys et autres grandes nageuses la hauteur d'eau doit être la plus grande possible.

C'est pour cela que l'on part au minimum sur une base de 120 x 40 x 50 et idéalement de 150 x 50 x 50.
Plus grand en aquariums le prix d'achat devient exponentiel car l'épaisseur du verre et son prix en font de même. Confused

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir *_* Empty Re: Tout savoir *_*

Message par Alex le toss Sam 02 Mai 2015, 00:08

Un 100 sait réellement pas possible ? Les pris des plus de 100 est fou!! Oo

Alex le toss
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir *_* Empty Re: Tout savoir *_*

Message par fredturtle Sam 02 Mai 2015, 00:18

Tout est relatif...

Tu as aussi régulièrement de bonnes affaires sur le bon coin et autres sites de petites annonces.

En cuves nues pour 50 cm de haut :

100 x 40 x 50 -) 99.51 €
http://www.poisson-or.com/les-aquariums-cuve-nue/114-cuve-nue-100x40x50cm-8mm.html

120 x 40 x 50 -) 112.72 €
http://www.poisson-or.com/les-aquariums-cuve-nue/115-cuve-nue-120x40x50cm-8mm.html

150 x 40 x 50 -) 143.52 €
http://www.poisson-or.com/les-aquariums-cuve-nue/116-cuve-nue-150x40x50cm-8mm.html

150 x 50 x 50 -) 195.92 €
http://www.poisson-or.com/les-aquariums-cuve-nue/118-cuve-nue-150x50x50cm-10mm.html

160 x 50 x 50 -) 212.51 €
http://www.poisson-or.com/les-aquariums-cuve-nue/119-160-x-50-x-50-cuve-nue.html

200 x 50 x 50 -) 244.94 €
http://www.poisson-or.com/les-aquariums-cuve-nue/120-cuve-nue-200x50x50cm-10mm.html

En 60 cm de haut :

100 x 50 x 60 -) 176 €
http://www.poisson-or.com/les-aquariums-cuve-nue/121-cuve-nue-100x50x60cm-10mm.html

120 x 50 x 60 -) 201.96 €
http://www.poisson-or.com/les-aquariums-cuve-nue/122-cuve-nue-120x50x60cm-10mm.html

150 x 50 x 60 -) 241.12 €
http://www.poisson-or.com/les-aquariums-cuve-nue/123-cuve-nue-150x50x60cm-10mm.html

200 x 40 x 60 -) 247.75 €
http://www.poisson-or.com/les-aquariums-cuve-nue/117-cuve-nue-200x40x60cm-10mm.html

200 x 50 x 60 -) 342.39 €
http://www.poisson-or.com/les-aquariums-cuve-nue/124-cuve-nue-200x50x60cm-10mm.html

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir *_* Empty Re: Tout savoir *_*

Message par Alex le toss Sam 02 Mai 2015, 00:39

Sait un site sur ?? Cuve nue cela veut dire quoi ??

Alex le toss
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir *_* Empty Re: Tout savoir *_*

Message par Nama Sam 02 Mai 2015, 04:12

Une cuve nue, c'est le verre.

Tu as 5paroi de verre collé au silicone qui forme ton aqua, avec les renforts. Pas de couvercle, pas d'éclairage etc. Idéal pour tortues car mois cher qu'un aquarium complet.

Après pour des trachemys leurs places sont dans un bassin à l’extérieur..

Et oui poisson d'or est un site sur, c'est un magasin belge sérieux...
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir *_* Empty Re: Tout savoir *_*

Message par Benoit_delhaye Sam 02 Mai 2015, 06:02

Tu as celui-ci dans ton coin il est pas cher uv ve qu'il contient
http://www.leboncoin.fr/animaux/800530922.htm?ca=22_s
Tout savoir *_* 7315876095f7fcc0fe4061cebea7d1bb509586e7
Benoit_delhaye
Benoit_delhaye
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 52
Localisation : croix
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta Juvénile
Date d'inscription : 04/04/2015

http://kamellot.forumgratuit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir *_* Empty Re: Tout savoir *_*

Message par Alex le toss Sam 02 Mai 2015, 09:16

http://www.leboncoin.fr/animaux/795581307.htm
Lui n'est pss bon ??

Alex le toss
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir *_* Empty Re: Tout savoir *_*

Message par fredturtle Sam 02 Mai 2015, 12:11

Il peut convenir pour les premières années, à condition de supprimer le couvercle.
Une fois passé une certaine taille pour tes tortues il sera bien trop petit.

Celui du lien donné par Benoit a l'avantage de pouvoir être définitif de part ses dimensions, bien qu'un poil court en longueur pour deux Trachemys adultes.
Mais cela peut s'arranger en installant une plage / bac de ponte extérieur.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir *_* Empty Re: Tout savoir *_*

Message par Alex le toss Sam 02 Mai 2015, 23:55

Comment préparer un bac de ponte ?? Comment faire pour que les tortue y aille dans soucis ??

Alex le toss
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir *_* Empty Re: Tout savoir *_*

Message par fredturtle Dim 03 Mai 2015, 11:15

Un bac de ponte n'est jamais qu'un box ou autre remplit de sable ou d'une épaisse couche de tourbe recouverte d'une fine couche de sable.

Soit on le place dans le bac (posé sur les bords, placé sur la vitre du fond ou monté sur pilotis) ou on installe une plage / bac de ponte extérieur.

Le plus souvent pour l'accès on installe soit une rampe en plastique, un grillage ou une souche voir un morceau de liege.

http://www.tortueforum.com/t16116-photos-des-aqua-avec-bac-de-ponte?highlight=bac+de+ponte

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir *_* Empty Re: Tout savoir *_*

Message par Alex le toss Dim 03 Mai 2015, 13:35

Un aquarium , de 120 , par 40 Ét h 55 240 litre ??

Alex le toss
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir *_* Empty Re: Tout savoir *_*

Message par fredturtle Dim 03 Mai 2015, 13:40

Correct pour une, limite pour 2 adultes.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tout savoir *_* Empty Re: Tout savoir *_*

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum