FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

besoin d'aide équipement

4 participants

Aller en bas

besoin d'aide équipement  Empty besoin d'aide équipement

Message par walkotame Ven 01 Mai 2015, 10:10

Bonjour

Ayant un aquarium de 600 litre adapté a l'aquariophilie j'aurai voulu le modifier pour maintenir une ou plusieurs tortue, mais étant novice j'aurai besoin aide Very Happy .

Alors j'ai deux filtre externe ehiem 2075 avec un débit de 1250l/h avec des chauffage externe hydor de 300w, vu que le débit est réglable je pense gardé je compte gardé les deux pour bien filtré au vu des 2m de l'aquarium.
Niveau éclairage j'ai deux rampe led aquatlantisde 1450mm, j'ai peur que se soit trop puissant pour les tortues et que sa les éblouisse.je compte rajouté les spot proposé par fredturtle sur plusieurs sujet "solar raptor flood 35w ".
J'ai du gravier noir dennerle comme sol avec quelque plante restant dont le lotus que j'aimerai gardé.Et aussi quelque racine

Donc maintenant voila mes question Very Happy

1. L'éclairage led est il a bannir?
2.si oui que mettre a la place pour éclairé l'aquarium?
3.faut il modifié le sol?
4.le lotus sera t'il mangé par la tortue?
5.quel race de tortue pour un novice?
6. j'aimerai faire un petit barrage en pierre collé au silicone d'aquarium pour mettre quelque guppy sur le coté de l'aquarium avec un espace pour les passage des poisson mais pas de la tortue, y a t'il un risque que la tortue se blesse en voulant essayer de manger les poissons?

merci pour vos réponse


walkotame
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : morbihan
Espèces de tortues élevées : en cour de reflexion*
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide équipement  Empty Re: besoin d'aide équipement