FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

poissons et mauremys

3 participants

Aller en bas

poissons et mauremys Empty poissons et mauremys

Message par rat'z bike cyrille Dim 03 Mai 2015, 22:00

Bonjour, oui encore une question... J'aimerais mettre des poissons dans mon aquarium avec mes mauremys, pour "l' égayer" un peu en sachant bien que les tortues vont en manger, quelles espèces puis je mettre , qui ont le plus de chance de survivre avec des cachettes et de ce reproduire??
J'ai cru lire quelque part, :guppy , platty , danio ,néon . Laquelle sera le mieux .

Merci beaucoup pour la réponse mais aussi pour ce forum qui est tres agreable et qui m'en apprend énormément pour le bien etre de mes protégées

rat'z bike cyrille
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 41
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

poissons et mauremys Empty Re: poissons et mauremys

Message par fredturtle Dim 03 Mai 2015, 22:32

Je privilégierais les guppys et danios.

Les guppys car ça se reproduit tout seul, et les danios car ils sont vifs.
Les platys, xypho et molly se reproduisent aussi très facilement mais ils demandent un plus grand volume en eau.

Les néons j'éviterais car ils sont fort lents.
Je les vois plus, pour l'espèce qui vit fort bien dans une eau relativement fraiche (l'inesii je pense, à vérifier) avec des tortues plus lentes comme les Kinosternon et Sternotherus.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

poissons et mauremys Empty Re: poissons et mauremys

Message par titetortue22 Lun 25 Mai 2015, 15:55

Les tortues vont elles forcement manger les poissons? Ne sont t'elles pas censées ne pas être carnivores ?
titetortue22
titetortue22
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

poissons et mauremys Empty Re: poissons et mauremys

Message par fredturtle Lun 25 Mai 2015, 18:08

Tu fais erreur, les Mauremys sont omnivores (comme la quasi totalité des aquatiques) à tendance végétarienne.

Pour l'espérance de vie des poissons, tout dépend de leur espèce, du volume disponible, du nombre d'abris, de la taille des tortues etc.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

poissons et mauremys Empty Re: poissons et mauremys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum