Arrivée de mes deux petites tortues
4 participants
Page 1 sur 1
Arrivée de mes deux petites tortues
Bonjour tout le monde, je viens d'acheter mon bac de 75 litres avec tout ce qu'il faut et deux petites tortues l'une est une médusa et l'autre une carinatus. Elles se prénomment Hercule pour la caricatus et Gueendoline pour la médusa. Comme je vous l'avez expliquer auparavant, je les mettrais ensuite dans une cuve beaucoup plus grande mais là elles sont vraiment toutes petites.
Quand j'ai mis gueendolone dans le bac je me suis aperçu qu'il lui manquait un bout de carapace sur le coté droit. Je me demande si cela est grave ou pas? Le vendeur m'a donner du calcium et des multivitamines pour les fortifier. Elles mangent bien touts les deux mais par contre Gueendoline elle dort beaucoup sur son ile est-ce normal?????
Quand j'ai mis gueendolone dans le bac je me suis aperçu qu'il lui manquait un bout de carapace sur le coté droit. Je me demande si cela est grave ou pas? Le vendeur m'a donner du calcium et des multivitamines pour les fortifier. Elles mangent bien touts les deux mais par contre Gueendoline elle dort beaucoup sur son ile est-ce normal?????
alexandra yannick- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Re: Arrivée de mes deux petites tortues
Les Sternotherus carinatus et Pelomedusa subrufa n'ont rien à faire ensemble car elles n'ont pas le même continent d'origine et donc pas la même maintenance.
De plus ton bac de 75L est trop petit pour une seule tortue (ou limite pour la Sterno tant qu'elle est juvénile à la rigueur).
De plus ton bac de 75L est trop petit pour une seule tortue (ou limite pour la Sterno tant qu'elle est juvénile à la rigueur).
J'ai une sthernoterus carinatus aussi! Ne t'inquiète pas si elle (contrairement a ton autre tortue) est toujours dans l'eau et presque jamais sur l’île, de ce que les vendeurs m'ont dit c'est une espèce qui vie les 3/4 de son temps dans l'eau
Nonu- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Bébert81 a écrit:Les Sternotherus carinatus et Pelomedusa subrufa n'ont rien à faire ensemble car elles n'ont pas le même continent d'origine et donc pas la même maintenance.
Tes deux tortues ne sont pas pas du même continent, donc maintenances différentes,, avec risque de contamination entre elle, il faut donc les séparer.
Nama- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis