FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arrivée de mes deux petites tortues

4 participants

Aller en bas

Arrivée de mes deux petites tortues  Empty Arrivée de mes deux petites tortues

Message par alexandra yannick Mar 09 Juin 2015, 11:33

Bonjour tout le monde, je viens d'acheter mon bac de 75 litres avec tout ce qu'il faut et deux petites tortues l'une est une médusa et l'autre une carinatus. Elles se prénomment Hercule pour la caricatus et Gueendoline pour la médusa. Comme je vous l'avez expliquer auparavant, je les mettrais ensuite dans une cuve beaucoup plus grande mais là elles sont vraiment toutes petites.
Quand j'ai mis gueendolone dans le bac je me suis aperçu qu'il lui manquait un bout de carapace sur le coté droit. Je me demande si cela est grave ou pas? Le vendeur m'a donner du calcium et des multivitamines pour les fortifier. Elles mangent bien touts les deux mais par contre Gueendoline elle dort beaucoup sur son ile est-ce normal?????
alexandra yannick
alexandra yannick
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Nantes Loire Atlantique
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de mes deux petites tortues  Empty Re: Arrivée de mes deux petites tortues

Message par Bébert81 Mar 09 Juin 2015, 11:49

Les Sternotherus carinatus et Pelomedusa subrufa n'ont rien à faire ensemble car elles n'ont pas le même continent d'origine et donc pas la même maintenance.
De plus ton bac de 75L est trop petit pour une seule tortue (ou limite pour la Sterno tant qu'elle est juvénile à la rigueur).

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de mes deux petites tortues  Empty Re: Arrivée de mes deux petites tortues

Message par Nonu Mar 09 Juin 2015, 20:31

J'ai une sthernoterus carinatus aussi! Ne t'inquiète pas si elle (contrairement a ton autre tortue) est toujours dans l'eau et presque jamais sur l’île, de ce que les vendeurs m'ont dit c'est une espèce qui vie les 3/4 de son temps dans l'eau Smile

Nonu
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : toulouse
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de mes deux petites tortues  Empty Re: Arrivée de mes deux petites tortues

Message par Nama Mar 09 Juin 2015, 22:08

Bébert81 a écrit:Les Sternotherus carinatus et Pelomedusa subrufa n'ont rien à faire ensemble car elles n'ont pas le même continent d'origine et donc pas la même maintenance.

Tes deux tortues ne sont pas pas du même continent, donc maintenances différentes,, avec risque de contamination entre elle, il faut donc les séparer.
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de mes deux petites tortues  Empty Re: Arrivée de mes deux petites tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum