FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à remplir avant le 31 ... après il sera trop tard ....

+8
samantha2
jay
rorymlego
anksounamoun
coco1
samfolito
spider16
gwen
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

à remplir avant le 31 ... après il sera trop tard .... - Page 4 Empty Re: à remplir avant le 31 ... après il sera trop tard ....

Message par emma64 Lun 18 Déc 2006, 16:31

samantha a écrit:en meme temps si c' est interdit dans d' autres pays ce n' est pas pour rien. Rolling Eyes

Nous n' en mangeons pas chez moi, ca ne manque pas sur la table de noel dans les toats.
http://www.stopgavage.com/


Allez je ne vais pas faire l' avocat du diable Laughing Laughing !!!!!!

Bon, connais tu le mot culture? saches que par exemple les etats unis interdisent le foie gras mais c'est par boycott des produits francais et non par prise de position contre le gavage... Ne pas tout confondre, et certains feraient mieux de balayer devant leur porte avant de venir passer l'aspirateur chez le voisin.

Ensuite je doute que tu ais assisté à des séances de gavage, que ce soit chez le petit producteur ou dans une grosse unité, ayant bossé pour une usine qui en fabrique, j'ai visité des fermes d'élevages et assisté à des gavages (en batterie), mais voila le travail se fait principalement à la main, un humain est toujours là pour ca.

Ensuite, il ne faut pas sous estimer le coté culturel de la chose, le canard est gavé, on récupére son foie... mais le reste aussi on le mange, le canard gras se conserve très bien et j'en connais un bon nombre qui font leur conserves et qui ne perde pas grand chose. Dans le sud ouest, ca fait partie de la culture, c'est comme si on disait au belges que les frites c'est pas bien d'en faire parce que c'est pas bon pour la santé.

Et j'insiste sur le fait que celà fait vivre pas mal de monde dans des régions pas forcément les plus dvlpées de France. Ce qui m'etonne c'est que personne ne parle du pauvre petit grain de maïs séparé de ses frères et soeurs dans la boite de conserve... et le haricot vert, vous y pensez sans ses cousins??


bon faut vraiment que j'arrête de bosser dans l'IAA ca commence à m'atteindre le neurone.


Sinon altombd, pour l'adultère, s'il est interdit c'est pourqu'il soit meilleur!!! 😉


Finalement je vais mettre une résolution:
1/ manger pleins pleins de foie gras et de canard gras en 2007!!!
2/ parler plus au grain de maïs quand je contrôle les boites!
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

à remplir avant le 31 ... après il sera trop tard .... - Page 4 Empty Re: à remplir avant le 31 ... après il sera trop tard ....

Message par kinosternum Lun 18 Déc 2006, 17:28

Ben moi je revient de carrefour, et je me suis pris un rouleau de foie gras + un foie gras frais que je vais me preparer a ma facon!!!! j'en ai l'eau a la bouche!!!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

à remplir avant le 31 ... après il sera trop tard .... - Page 4 Empty Re: à remplir avant le 31 ... après il sera trop tard ....

Message par jay Lun 18 Déc 2006, 17:31

moi calliope m a filé une de ses recettes de foie gras que je ne vais pas tarder a gouter,miam miam 😉
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

à remplir avant le 31 ... après il sera trop tard .... - Page 4 Empty Re: à remplir avant le 31 ... après il sera trop tard ....

Message par samantha2 Lun 18 Déc 2006, 17:42

Chacun fait ce qu' il veut héhé, mais apres avoir lu le lien, peut on avoir bonne conscience?
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

à remplir avant le 31 ... après il sera trop tard .... - Page 4 Empty Re: à remplir avant le 31 ... après il sera trop tard ....

Message par emma64 Lun 18 Déc 2006, 17:43

Gourmands!!!!!

ben moi je vais aller chercher samedi, un bon petit foie gras frais en direct de la ferme, que je vais faire poeler avec raisins et sauternes....

samantha a écrit:Chacun fait ce qu' il veut héhé, mais apres avoir lu le lien, peut on avoir bonne conscience?


mouaip parce que la manipulation elle existe aussi, il faut faire preuve de discernement dans la vie et ne pas croire que tout ce qu'on te dit est vrai, par exemple si demain on passe à la télé un reportage sur une fille qui a 10 tortues et qui joue avec en temps que ballon de foot, tu accepterais que des gens viennent manifester devant chez toi en te traitant de barbare?
Je pense aussi qu'il faut faire la différence entre des animaux élevés pour tel ou tel utilisation et les animaux capturés puis maltraités, ils avaient rien demander et c'etait pas leur destin.

Petite question samantha, manges tu de la viande, des oeufs, du poisson?
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

à remplir avant le 31 ... après il sera trop tard .... - Page 4 Empty Re: à remplir avant le 31 ... après il sera trop tard ....

Message par kinosternum Lun 18 Déc 2006, 18:01

de toute maniere les media sont les pire propagateurs d'infos erronées, surtout a la télé et sur le net!!!! Donc faut comencer a tout croire ce qui se dit, on a pas finis.

perso je suis en total harmonie avec ma conscience!!!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

à remplir avant le 31 ... après il sera trop tard .... - Page 4 Empty Re: à remplir avant le 31 ... après il sera trop tard ....

Message par altombd Mar 19 Déc 2006, 10:26

Marginataman a écrit:La vache altombd je t'aime ! (pas comme Jay t'aime mais j'taime bien quand même)

mais moi aussi je t'aime marginataman tigrou
altombd
altombd
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 53
Localisation : chez moi ou chez les autres
Espèces de tortues élevées : terrestres
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

à remplir avant le 31 ... après il sera trop tard .... - Page 4 Empty Re: à remplir avant le 31 ... après il sera trop tard ....

Message par Marginataman Mar 19 Déc 2006, 12:18

Bon alors c'est 100 euros la pipe, 1000 euros le tout et c'est moi qui fais l'homme.
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

à remplir avant le 31 ... après il sera trop tard .... - Page 4 Empty Re: à remplir avant le 31 ... après il sera trop tard ....

Message par altombd Mar 19 Déc 2006, 12:28

j'hesite pour 1000 euros si je prends le tout ou 10 pipes !!!
altombd
altombd
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 53
Localisation : chez moi ou chez les autres
Espèces de tortues élevées : terrestres
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

à remplir avant le 31 ... après il sera trop tard .... - Page 4 Empty Re: à remplir avant le 31 ... après il sera trop tard ....

Message par Marginataman Mar 19 Déc 2006, 12:40

mdr
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

à remplir avant le 31 ... après il sera trop tard .... - Page 4 Empty Re: à remplir avant le 31 ... après il sera trop tard ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum