FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Inquiétude pluie et jeune tortue qui se terre

3 participants

Aller en bas

Inquiétude pluie et jeune tortue qui se terre Empty Inquiétude pluie et jeune tortue qui se terre

Message par Chirimoya Lun 20 Juil 2015, 11:45

bonjour,
Nous avons adopté hier une petite tortue grecque de deux ans et l'avons installée dans son enclos extérieur. Elle a directement adopté son abri et s'est depuis terrée sous la paille et en partie sous la terre. Je m'inquiète car comme il continue de pleuvoir depuis hier, elle ne bouge pas et ne sort pas. Si il continue de pleuvoir et qu'elle continue de se cacher sans manger dans les joues à venir, ne risque t- elle rien? Elle est encore petite 29grs et ça m'inquiète. Que faiire?

Chirimoya
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : tortue grecque
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude pluie et jeune tortue qui se terre Empty Re: Inquiétude pluie et jeune tortue qui se terre

Message par Chirimoya Mar 21 Juil 2015, 11:56

Pas de réponse ?? :(

Chirimoya
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : tortue grecque
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude pluie et jeune tortue qui se terre Empty Re: Inquiétude pluie et jeune tortue qui se terre

Message par seb38 Mar 21 Juil 2015, 12:41

Tu sais une tortue peut rester plusieurs semaines sans manger dans la nature. En fait il faut surtout veiller à ce que son poids ne subit pas une chute de +10% en quelques jours...

Moi j'ai 1 tortue de 1 an en enclos extérieur, elle fait 30 grammes et se protège constamment sous des feuilles ou pierre (trou)

Par contre ta tortue me semble faible pour 2 ans seulement 29 grammes... tu devrais pour la rebooster un peu l'observer dans un petit terrarium ou aquarium 60cm, tu la mets dedans à 30 degré environ et tu lui apportes un peu d'eau dans un petit bouchon de bouteille ou une coupelle et des épinard, mache, endive,... et des fruits (cerise, fraise, peche, pasteque, melon...).

Vois un peu comment elle se comporte et pèse la tout les 3 jours. Ne t'affole pas si parfois un gros écart car ca peut etre un caca qui vient d'etre fait ;)

En fait du moment que ta tortue mange et fait caca alors soit rassuré ! On a tous des gabarits différents meme chez les humains et peut etre que tu as une tortue petite ;)

seb38
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : grenoble
Espèces de tortues élevées : h
Date d'inscription : 14/05/2015

http://www.tortue-de-terre.net

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude pluie et jeune tortue qui se terre Empty Re: Inquiétude pluie et jeune tortue qui se terre

Message par Chirimoya Mar 21 Juil 2015, 18:59

Merci pour ta réponse Seb.

Chirimoya
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : tortue grecque
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude pluie et jeune tortue qui se terre Empty Re: Inquiétude pluie et jeune tortue qui se terre

Message par Chirimoya Mer 22 Juil 2015, 10:26

Son éleveur nous a conseillé de la laisser en extérieur car elle y est habituée et à déjà hiberné sans problème. Cependant je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup. On lui a mis sa nourriture tout près de son abri car elle n'en sort que peu souvent, est ce une bonne idée ?

Chirimoya
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : tortue grecque
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude pluie et jeune tortue qui se terre Empty Re: Inquiétude pluie et jeune tortue qui se terre

Message par Djo Mer 22 Juil 2015, 15:11

Si le temps est pluvieux ce n'est pas étonnant qu'elle reste à l'abri et ne s'alimente pas.

Sache quand même que la Bretagne n'a pas un climat adapté aux graeca qui sont sensibles à l'humidité.
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude pluie et jeune tortue qui se terre Empty Re: Inquiétude pluie et jeune tortue qui se terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum