FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

AU SECOUR mes enfants sont en danger!?

3 participants

Aller en bas

AU SECOUR mes enfants sont en danger!? Empty AU SECOUR mes enfants sont en danger!?

Message par Calsifer Dim 13 Sep 2015, 01:26

Bonjour,

je possède 2 tortues de Mississippi depuis 1 ans elles faisaient la taille d'une pièce de 2 euros et aujourd'hui elles font 8 cm pour une et 10 cm pour l'autre de diamètre elles ont toujours été très très gourmandes elles tourne á un peu prêt 20 croquettes chacune par jour de (sera reptil raffy P) et de temps en temps une demi endive pour 2 et des fois mais plus rare quelque verre de terre vidé et nettoyé par mes soins je les nourrit au raffi P car elle sont gourmandes mais difficiles et donc refuse le zoomed et autres.... une fois par semaine je change l'eau de leurs bac ( un 17 litres) je les brosse avec une goute de bétadine et je leur met du calcium soluble dans l'eau et du (SERA aquatan) et des goute de vitamine (reptilin ) sur leurs croquettes et du (reptibioclear) pour dissoudre les saltées elles sont sous lampe uvb 11h par jour ..... enfin je pense bien m'en occuper mais depuis 1 mois progressivement elles mange de moins en moins pour au final aujourd'hui ne manger qu'une croquette chacune mise a part ça elles sont en pleine forme carapace en béton pas de tache blanche les yeux grand ouvert et très vivent ......donc je vous demande que se passe t'il ?????? merci pour vos réponses
Calsifer
Calsifer
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : choisy le roi
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogeographica kohni
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR mes enfants sont en danger!? Empty Re: AU SECOUR mes enfants sont en danger!?

Message par fredturtle Dim 13 Sep 2015, 02:15

J'ai déplacé ton sujet dans une autre section, mais toute ta maintenance sera impérativement à revoir...

Consulte déjà la fiche suivante : http://www.tortueforum.com/t14722-fiche-d-elevage-description-graptemys-courantes

Et presenté , merci.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR mes enfants sont en danger!? Empty Re: AU SECOUR mes enfants sont en danger!?

Message par bananekiwi Dim 13 Sep 2015, 08:36

Bonjour et bienvenue.

Sujet verrouillé
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR mes enfants sont en danger!? Empty Re: AU SECOUR mes enfants sont en danger!?

Message par Calsifer Dim 13 Sep 2015, 20:54

bonjour,

merci

mais pourquoi verrouillé? j'ai déjà cherche de partout et je ne trouve pas une réponse à ma question...
Calsifer
Calsifer
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : choisy le roi
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogeographica kohni
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR mes enfants sont en danger!? Empty Re: AU SECOUR mes enfants sont en danger!?

Message par fredturtle Dim 13 Sep 2015, 21:40

Parce que théoriquement le premier message sur le forum doit être une présentation, comme dit sur la page d’accueil.

A l’attention des NOUVEAUX UTILISATEURS du forum.

Suite à votre inscription, il vous est demandé de bien lire la charte du forum et de vous présenter en section « Présentation » avant de poster tout autre message.

Dans le cas où cette règle ne serait pas respectée, vos posts seront supprimés sans préavis.

Merci de votre compréhension.

Je suis plutôt sympa de ce coté la, je le signale d'abord.
D'autres comme Trachemys verrouillent directement le sujet sans préavis.

Il suffit de créer un nouveau sujet dans la section "présentation" et de nous dire quelques mots sur toi.
C'est bien la une des rares choses que l'on exige.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR mes enfants sont en danger!? Empty Re: AU SECOUR mes enfants sont en danger!?

Message par Calsifer Dim 13 Sep 2015, 22:47

c'est fait Very Happy désole de ne pas avoir vue plus tôt
Calsifer
Calsifer
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : choisy le roi
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogeographica kohni
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR mes enfants sont en danger!? Empty Re: AU SECOUR mes enfants sont en danger!?

Message par fredturtle Lun 14 Sep 2015, 00:07

Comme je l'ai déjà dit, toute ta maintenance est à revoir.
Tu peut déjà te mettre en chasse d'un aquarium de minimum 240 L (120 x 40 x 50) pour tes carapaces car celui que tu as est bien trop petit.

Tout ce qui est produits, laisse tomber ça ne sert qu'à enrichir le fabriquant.
Insiste pour les Zoomed et propose leur en plus du blanc de poulet, escargots, cuisses de grenouilles, poisson d'eau douce etc le tout cru.

Ajoutes aussi un os de seiche dans l'eau (vendu en vrac pour les oiseaux, ce sont les mêmes que ceux vendus dans une belle boite avec la mention "spécial tortues" mais en moins cher. Smile

Il ne faut jamais remplacer toute l'eau, car à chaque fois tu relances le cycle de l'azote.
Rien ne remplace une bonne filtration.

Qu'as tu comme lampe uv ?
Quelle est la t° de l'eau et sur la plage ?

Les manipuler pour les nettoyer comme tu le fait est source de stress, c'est à ne surtout pas faire.

Je ne connais pas la taille des granulés que tu distribue, mais 20 ça me semble énorme.
On ne donne idéalement que la taille de la tète une fois par jour, avec un jour de jeûne par semaine.

Pour stimuler leur appétit tu peut leur proposer des teignes de ruche ou des vers de vase (vendus en congelé pour les poissons).

Poste aussi quelques photos des tortues et de ton bac pour voir ce que l'on pourrait te conseiller d'autre dans un premier temps.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR mes enfants sont en danger!? Empty Re: AU SECOUR mes enfants sont en danger!?

Message par Calsifer Lun 14 Sep 2015, 17:34

voila mes petits "enfants"
Carlitos: AU SECOUR mes enfants sont en danger!? Dscn1710
AU SECOUR mes enfants sont en danger!? Dscn1711
AU SECOUR mes enfants sont en danger!? Dscn1712
AU SECOUR mes enfants sont en danger!? Dscn1713

Francklin:

AU SECOUR mes enfants sont en danger!? Dscn1714
AU SECOUR mes enfants sont en danger!? Dscn1715
AU SECOUR mes enfants sont en danger!? Dscn1716
AU SECOUR mes enfants sont en danger!? Dscn1717
Calsifer
Calsifer
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : choisy le roi
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogeographica kohni
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR mes enfants sont en danger!? Empty Re: AU SECOUR mes enfants sont en danger!?

Message par Calsifer Lun 14 Sep 2015, 17:46

Bonjour

D’abord merci pour tes conseilles!!!
Ma lampe c'est une "ZooMed Reptisun 5.0 UVB" , après la tº dans l'eau est entre 24/25ºc et sur la plage entre 25/26ºc mais pour le moment elles on pas de chauffage ni lampe chauffante mais c'est en route avec le nouveau aquarium que doit arriver en Octobre... Mais je ne sais pas quoi maitre comme filtration car dans ce petit bac j'ai mis une pompe pour un aquarium de 40L est sa ne suffit pas... c'est pour sa que j'ai mis deux poisson rouge pour donner une aide a la pompe. ;)
Le bac:
AU SECOUR mes enfants sont en danger!? Dscn1718
Calsifer
Calsifer
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : choisy le roi
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogeographica kohni
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR mes enfants sont en danger!? Empty Re: AU SECOUR mes enfants sont en danger!?

Message par fredturtle Mar 15 Sep 2015, 17:02

Il faudra un spot pour chauffer la plage à +- 30°C.
Le chauffage de l'eau est optionnel si la t° de la pièce est de 18 - 20°C.

Les poissons rouges sont une bien mauvaise idée car ce sont de gros pollueurs ...
Tu aurais mieux fait de prendre quelques guppys pour consommer les restes de nourriture et éventuellement servir de nourriture.

Il s'agit à priori de deux mâles. Smile

Mais ils présentent quelques mues de retard, c'est surtout visible sur la toute première photo, avec une vielle écaille qui déborde largement et qui pourrait énormément lui abimer le cou.

Ta lampe uv n'est pas super, le top est actuellement la Solar Raptor "flood" en 35 W, elle fait à la fois spot pour le point chaud ET lampe uv.
L'ampoule coute dans les 40 €, à remplacer tous les ans, il faut aussi un ballast que l'on trouve sur ebay à +- 20 € port compris avec juste 2 prises à remplacer par un modèle domestique et un réflecteur équipé d'un socket en céramique car ce sont des lampes qui chauffent énormément.

Pour l'ampoule : http://www.hobbyreptiles.com/ampoules-uvb/211-solar-raptor-uv.html#/puissance-35w/type-flood

Pour le ballast : http://www.befr.ebay.be/itm/271645306953?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR mes enfants sont en danger!? Empty Re: AU SECOUR mes enfants sont en danger!?

Message par Calsifer Mar 15 Sep 2015, 19:14

OK merci beaucoup!
Par contre qu'est que je peut faire pour les mues en retard?
Pour la pompe, est que tu pourrais me conseiller?
Calsifer
Calsifer
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : choisy le roi
Espèces de tortues élevées : Graptemys pseudogeographica kohni
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR mes enfants sont en danger!? Empty Re: AU SECOUR mes enfants sont en danger!?

Message par fredturtle Mer 16 Sep 2015, 02:21

Pour les mues en retard soit les installer en bassin extérieur, mais c'est trop tard pour cette année si.

Où investir dans une bonne lampe uv type Solar Raptor.

Pour l'ampoule : http://www.hobbyreptiles.com/ampoules-uvb/211-solar-raptor-uv.html#/puissance-35w/type-flood

Pour le ballast : http://www.befr.ebay.be/itm/271645306953?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Il faut juste remplacer les deux prises par un modèle domestique, et ajouter un réflecteur avec socket en céramique.

Le même ballast en marque Solar Raptor coute un bon 80 € vendu dans une belle boite...

Pour la pompe je ne saurais pas te conseiller tel ou tel filtre, je suis intégralement équipé en filtres bacs à fleurs.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR mes enfants sont en danger!? Empty Re: AU SECOUR mes enfants sont en danger!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum