FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Possible future cohabitation?

3 participants

Aller en bas

Possible future cohabitation? Empty Possible future cohabitation?

Message par Ray31 Mer 16 Sep 2015, 12:34

Bonjour, Very Happy

Un ami à mon père a trouvé une tortue sur une route il y a quelques jours qu'il a ramené chez lui, il pense qu'il s'agit d'une "Tortue de Floride" mais il n'a pas de photos pour me la montrer (il a déjà vu ma Trachemys à de nombreuses reprises et elle y ressemble d'après lui). Il l'a mise dans une mare improvisée pour l'instant mais ne peut pas et ne veut pas la garder. Il m'a proposé de me l'emmener, seulement je n'ai qu'un aquarium et il est actuellement occupé par ma TST (une femelle). C'est un aquarium d'1m20/50/50. Ça fait un peu petit pour 2 tortues, je sais, mais si la cohabitation vient à bien se passer j'en changerais dès que possible.

Donc, mes questions.
Ma tortue n'a jamais eu de contact avec une autre de son espèce (ou au moins depuis que je l'ai adopté il y a 15 ans), j'imagine qu'elle va flipper ou un truc du genre? (Bon, j'imagine que chaque tortue réagit différemment) À savoir aussi que cette nouvelle tortue est un peu plus petite à ce qu'on m'a dit.
Je lui ai demandé au passage si elle avait de longues ou de courtes griffes, il m'a dit qu'elles étaient pas bien longues, peut-être une femelle mais à vérifier. En tout les cas, la réaction de ma tortue pourrait être différente si il s'agissait d'une femelle? Par rapport à un mâle?
Il y a autre chose que je devrais savoir ou à changer par rapport à la maintenance de plusieurs individus?

Aussi, si jamais la cohabitation venait à mal se passer, je voudrais savoir où m'adresser sur le forum ou autre site pour trouver quelqu'un qui veut bien s'en occuper? Je ne pourrais pas installer un autre aquarium chez moi.

Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements. Smile
Ray31
Ray31
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possible future cohabitation? Empty Re: Possible future cohabitation?

Message par xav Mer 16 Sep 2015, 13:27

Bonjour!
Cette tortue ne pourra pas vivre dans un si petit bac,il faut qu'elle continue à vivre dehors dans un bassin pour respecter son rythme.
Ton aquarium est bien trop petit pour en accueillir une deuxième. Very Happy

xav
Bad standing
Bad standing

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 113
Localisation : ^^
Espèces de tortues élevées : ^^
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Possible future cohabitation? Empty Re: Possible future cohabitation?

Message par Invité Mer 16 Sep 2015, 14:11

Bonjour, ça va être quite ou double . A surveiller de très près . D'autant plus que l'aquarium est trop petit pour 2 individus , et que la promiscuité aggrave les tensions . Mes Trachemys avaient été élevées ensemble , mais à un moment leur bassin intérieur était trop petit , et elles se mordaient violemment . Depuis qu'elles sont dans un très grand bassin , avec des cachettes pour être tranquilles , .. etc, plus de problème .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Possible future cohabitation? Empty Re: Possible future cohabitation?

Message par fredturtle Mer 16 Sep 2015, 21:33

Quelle que soit ta décision il faudra de toute manière l'installer un moment à part pour lui faire une sérieuse quarantaine, c'est plus sur.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Possible future cohabitation? Empty Re: Possible future cohabitation?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum