FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal
anipassion.com

Tortue Faible

3 participants

Tortue Faible Empty Tortue Faible

Message par Zzlhoub Sam 17 Oct 2015, 10:35

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je possède une Sternotherus Odoratus (femelle) depuis maintenant 4ans (qui est ma première tortue je suis donc débutant dans le domaine).

Celle ci mesure 10cm de long, elle vit dans un aquarium de 120cmx40cm, avec lampe chauffante (UVA UVB JBL 100w) et un filtre (JBL Cristaprofi e901 900l/h).
Je lui ai aussi installé une plage/bac de ponte (mélange de gravier et de tourbe) sur laquelle elle va rarement.
La hauteur d'eau est de 17cm pour une température de 20°C.
Je varie son alimentation chaque jour en lui donnant des morceaux de truite, de volaille, de crevette crue et des granulés de chez zoomed.

Elle se portait très bien jusqu'à ce matin où je l'ai retrouvé en appuis à la verticale sur la paroi de son aquarium, pattes et tête sortie pour pouvoir respirer. Elle semblait assez faible et quelque peu déséquilibré, ne réagissait pas beaucoup à ma présence (comme si elle fonctionnait au ralenti), or d'habitude dès que je m'approche de l'aquarium elle a tendance a me suivre, être très active car elle m'associe (je suppose) à la nourriture. Du coup je l'ai sortie de son aquarium et mise dans une bassine d'eau tiède avec la lampe chauffante uvb au dessus, elle continue à s'alimenter tout en restant assez peu active, (sauf au moment où je l'ai prise pour la mettre dans la bassine car une fois reposée elle s'est enfuie très vite)elle essaye tout de même de s'échapper de temps à autre de sa bassine en grimpant sur les paroies mais n'est pas très insistante.

Que dois je faire? Ma tortue serait elle malade :/ ?
Zzlhoub
Zzlhoub
Bavard

Masculin