FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Hibernation Sternotherus carinatus juvénile???

4 participants

Aller en bas

Hibernation Sternotherus carinatus juvénile??? Empty Hibernation Sternotherus carinatus juvénile???

Message par Théosiris Sam 24 Oct 2015, 18:36

Bonjour
Nous avons une petite Sternotherus carinatus (âge?,elle fait à peu près 5 cm de long) depuis 1 semaine.Au début,pas de problème, elle se promenait dans l'aquarium,avec 1 préférence pour les 2 grottes et le recoin entre le filtre et le chauffe-eau.Par contre,nous n'étions pas certains qu'elle se nourrissait (au début granulés flottants pour juvéniles;puis essai d'1 morceau de poulet,peu ou pas mangé) Shocked Et,depuis 2 jours,nous ne l'avons pas vue se déplacer,elle reste dans une grotte,1 peu enfouie dans le sable,1 cm d'eau au-dessus d'elle,donc grosse inquiétude pale ,est-ce qu'elle hiberne???On n'ose pas la bouger pour vérifier triste
Elle est installée dans 1 aquarium 65x35x23,avec 1 filtre,1 chauffe-eau (préréglé à 26° Confused ) et 1 spot 25W.Nous avons mis du sable,2 grottes,1 plage. Hauteur d'eau décroissante de 7 à 1cm (puis plage).L'aquarium n'a pas de couvercle,et il est dans une pièce à t° ambiante de 18°. Fait-il trop froid pour 1 juvénile de cette espèce? Nous n'avons pas de thermomètre,l'eau semble ok, mais je ne sais pas pour la t°ext (sur la plage, mais elle n'y a jamais été),le vendeur nous avait dit "pas besoin de chauffer extérieur eau".
On est vraiment très inquiets aaaaaaaaaa ,please help triste !!! Merci d'avance Rolling Eyes
Théosiris
Théosiris
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : FRANCE
Espèces de tortues élevées : 1
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Sternotherus carinatus juvénile??? Empty Re: Hibernation Sternotherus carinatus juvénile???

Message par fredturtle Sam 24 Oct 2015, 19:50

Il faudrait connaître précisément la t° de ton eau...
Un thermomètre pour aquarium coute quoi ? 2 € ?

Ce n'est pas parce que tu as réglé le thermostat de ton chauffage sur 26°C que ton eau est à cette t°.
Bien souvent on ne peut pas vraiment se fier à la t° affichée sur le thermostat.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Sternotherus carinatus juvénile??? Empty Re: Hibernation Sternotherus carinatus juvénile???

Message par Théosiris Sam 24 Oct 2015, 21:10

Merci, j'irai en acheter 1 demain ;) Bonne soirée I don't want that
Théosiris
Théosiris
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : FRANCE
Espèces de tortues élevées : 1
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Sternotherus carinatus juvénile??? Empty Re: Hibernation Sternotherus carinatus juvénile???

Message par Théosiris Lun 26 Oct 2015, 14:34

Bonjour,
La température de l'eau est de l'eau est de 20° (super le chauffage pré-réglé à 26° Mad Elle était à 23° à l'animalerie).J'ai pris Osiris pour vérifier qu'elle soit toujours vivante pale et oui  rose !
Visuellement, elle a l'air ok (pour ce que j'en ai vu sur des photos  Confused), elle a sorti sa tête et ses pattes;son plastron est rose, c'est normal ? Je l'ai replacée où elle était (elle s'est remise dans sa position initiale), j'ai mis des granulés à côté d'elle.
Donc je suis soulagée, mais toujours inquiète sur son comportement  triste
Qu'en pensez-vous?
Théosiris
Théosiris
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : FRANCE
Espèces de tortues élevées : 1
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Sternotherus carinatus juvénile??? Empty Re: Hibernation Sternotherus carinatus juvénile???

Message par Mat78 Lun 26 Oct 2015, 15:21

ma Baurii a ce genre de comportement ... mais par phase !
parfois elle est active, vient voir ce qui se passe ... mais le plus souvent, elle ne bouge pas trop.

chez le jeunes, c'est normal que le plastron soit rose (regarde les photos sur le post suivant : clic ici !)

tu n'as pas pensé à prendre des photos de son plastron ?

Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Sternotherus carinatus juvénile??? Empty Re: Hibernation Sternotherus carinatus juvénile???

Message par Théosiris Lun 26 Oct 2015, 15:43

Merci, ça me rassure un peu ;) Je vais prendre des photos de son plastron et aussi de l'aquarium et je les envoie :tofs:
Théosiris
Théosiris
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : FRANCE
Espèces de tortues élevées : 1
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Sternotherus carinatus juvénile??? Empty Re: Hibernation Sternotherus carinatus juvénile???

Message par Grand Mère Lun 26 Oct 2015, 19:01

Les carinatus peuvent se maintenir à température ambiante, mais si elle est jeune, tu peux aussi chauffer à 22/23° pour son confort.
J'habite le midi toulousain et je maintenais les miennes en extérieur à l'année.
Ce sont des tortues très furtives et il lui faudra peut être plusieurs mois pour s'habituer. Si tu es inquiet, pèse la une fois par mois...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Sternotherus carinatus juvénile??? Empty Re: Hibernation Sternotherus carinatus juvénile???

Message par Théosiris Lun 26 Oct 2015, 21:32

On a ajouté de l'eau, la t° est maintenant de 21° sunny Et,super,je ne sais pas si c'est la légère augmentation t°/hauteur de l'eau,ou parce qu'on l'a dérangée 2 fois aujourd'hui Rolling Eyes ,mais elle est sortie de sa cachette et s'est balladée jusqu'à l'autre côté de l'aquarium, elle s'est posée mais tête hors carapace Very Happy On lui a mis à nouveau des granulés, mais ils vont vers la pompe, j'essaierai à nouveau de la viande demain.
Merci à vous 3,je croise les doigts pour qu'Osiris garde la forme Smile bonne nuit à vous...et à vos tortues Mr. Green I don't want that
Théosiris
Théosiris
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : FRANCE
Espèces de tortues élevées : 1
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Sternotherus carinatus juvénile??? Empty Re: Hibernation Sternotherus carinatus juvénile???

Message par fredturtle Lun 26 Oct 2015, 22:32

Ce sont des animaux à sang froid, donc leur niveau d'activité dépend de la t° de leur milieux.
C'est normal. Smile

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Sternotherus carinatus juvénile??? Empty Re: Hibernation Sternotherus carinatus juvénile???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum