FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Calcium, sous quelle forme ?

2 participants

Aller en bas

Calcium, sous quelle forme ? Empty Calcium, sous quelle forme ?

Message par Arthur2015 Mar 03 Nov 2015, 15:23

J'ai cru comprendre qu'il fallait apporter une source de calcium, en plus de la nourriture, disponible à volonté pour la tortue pour assurer la bonne croissance de sa carapace.
Au début, je donnais des blocs dits "vitaminés" conseillés en animalerie et contenant sulfate de calcium, sulfate de magnésium, chlorure de sodium et vitamine B1. Ces blocs se dissolvent dans l'eau et je voyais assez souvent notre tortue croquer dedans.
Depuis 2 semaines, j'ai trouvé des os de seiche que me met de côté un ami restaurateur et j'en ai un en permanence dans l'aqua ; mais la tortue ne s'y intéresse absolument pas, je ne crois pas qu'elle ait même tenté d'en manger un bout.
Du coup je m'interroge ; dois-je persévérer avec l'os de seiche ou revenir aux blocs ? Si la tortue n'a aucun des deux, y a-t-il un risque de carence pour elle ? Quelles sont les recommandations "officielles" à ce sujet ?

Arthur2015
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Espagne
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Calcium, sous quelle forme ? Empty Re: Calcium, sous quelle forme ?

Message par fredturtle Mar 03 Nov 2015, 15:59

Persévère avec l'os de seiche, elle croquera dedans lorsqu'elle en sentira le besoin.

Les blocs du commerce je ne trouve pas ça utile du tout, en plus d'être plus chers qu'un os de seiche acheté en vrac.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum