FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

besoin daide pour identification et sexe tortue d'eau douce

4 participants

Aller en bas

besoin daide pour identification et sexe tortue d'eau douce  Empty besoin daide pour identification et sexe tortue d'eau douce

Message par jennymo123 Mer 18 Nov 2015, 20:16

>bonjour je viens de récupérer car les propriétaires ne voulait plus pourriez vous m'aider a l'identifier pour que je puisse men occuper au mieux merci d'avance
besoin daide pour identification et sexe tortue d'eau douce  1447850927
http://www.latortuefacile.fr/upload/images/1447849294.jpg

jennymo123
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : var
Espèces de tortues élevées : d'eau douce
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide pour identification et sexe tortue d'eau douce  Empty Re: besoin daide pour identification et sexe tortue d'eau douce

Message par tardigrade971 Mer 18 Nov 2015, 23:22

77 on a oublié de se présenter quelcon
le surimi c'est pas le top gerbe , quelque soit l'espèce: que du frais,
des photos des autres côtés aideront les pros des aquatiques :tofs: ,
pour le moment elle me fait penser à une pélomédusa scratch

tardigrade971
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : tropiques
Espèces de tortues élevées : tortue charbonnière
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide pour identification et sexe tortue d'eau douce  Empty Re: besoin daide pour identification et sexe tortue d'eau douce

Message par fredturtle Mer 18 Nov 2015, 23:53

presenté comme demandé lors de l'inscription, merci.

On dirait une Pelomedusa subrufa, mais morte ou presque...

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide pour identification et sexe tortue d'eau douce  Empty Re: besoin daide pour identification et sexe tortue d'eau douce

Message par jennymo123 Jeu 19 Nov 2015, 10:07

bonjour et desolé pour la non présentation. merci pour la réponse et d'après vous elle est mal en point??? se qui ne m'étonnerais pas trop car elle mange rien même pas les granules du magasin je c'est pas quoi faire pouvais vous m'aider en me disant quelques aliments que je pourrais lui proposer?

jennymo123
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : var
Espèces de tortues élevées : d'eau douce
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide pour identification et sexe tortue d'eau douce  Empty Re: besoin daide pour identification et sexe tortue d'eau douce

Message par fredturtle Jeu 19 Nov 2015, 11:35

Il faudrait déjà la réchauffer pour la motiver à manger, en espérant qu'il ne soit pas trop tard.

Quelle t° as tu sur la plage ?

Coté nourriture, essaye du filet de poisson d'eau douce ou de poulet.
Le tout cru, bien entendu.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide pour identification et sexe tortue d'eau douce  Empty Re: besoin daide pour identification et sexe tortue d'eau douce

Message par Bébert81 Ven 20 Nov 2015, 08:57

Une Pelomedusa subrufa en effet, déjà je te conseille de lire la fiche et de calquer ta maintenance :
http://www.tortueforum.com/t31158-fiche-d-elevage-et-description-pelomedusa-subrufa

Elle est mal en point effectivement.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum