FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

tortue malade

3 participants

Aller en bas

tortue malade Empty tortue malade

Message par KouKouttKlan Dim 22 Nov 2015, 14:11

bonjour à tous
j'ai acheté 2 tortue d'eau dans une animalerie avec tous le matériel qu'il faut (bac75,filtration,chauffage,lampe uv,etc)
en nourriture j'avais commencé avec crevettes séchées mais j'ai vite arrêté car ça me laissé un dépôt gras sur l'eau et je suis passé au granule reptomin de tetra
après plusieurs jours l'une d'elles a commencé à avoir une espèce de peau aux pattes nous sommes allés au magasin ils nous ont dit qu'il leur fallait une plage sèche hors le bac que l'on a acheté spécial tortue en a une mais elle est toujours mouillé pour l'évacuation de la filtration,du coup on a acheté une plage pour qu'elles soient au sec et en plus une lampe chauffante a placé sur la plage
la tortue malade s'est donc posé sur l'île et sous la lampe chauffante mais ça a été pire la carapace a blanchi et la tortue ça faisait bizarre on aurait dit qu'elle séchée vivante,on l'a remettait dans l'eau et elle repartait sur l'île au bout d'un moment après s'être réhydraté (si on peut dire) quelques jours après elle était morte
l'autre tortue allez très bien,nous sommes donc retourner à l'animalerie pour leur dire que celle qui été malade était morte et ils nous en redonné une (commerçant quand même après nos 300€ d'achats pour accueillir nos tortues avec tous ce qu'il fallait)
et là c'est de nouveau le même problème la tortue qui allait très bien à la carapace blanche on dirait qu'il y a des boutons au niveau du cou et du bec,elle ne mange pas et ne grossi pas et ce laisse séchée sur l'île
pouvais m'aidez pour soignez la petite malade
la dernière tortue arrivé vas très bien elle mange et à grossi

KouKouttKlan
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : st raphael
Espèces de tortues élevées : nc
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

tortue malade Empty Re: tortue malade

Message par KouKouttKlan Dim 22 Nov 2015, 14:16

tortue malade Image11

KouKouttKlan
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : st raphael
Espèces de tortues élevées : nc
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

tortue malade Empty Re: tortue malade

Message par KouKouttKlan Dim 22 Nov 2015, 14:17

tortue malade Image12

KouKouttKlan
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : st raphael
Espèces de tortues élevées : nc
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

tortue malade Empty Re: tortue malade

Message par fredturtle Dim 22 Nov 2015, 23:11

presenté comme demandé lors de l'inscription, merci.

J'ai déplacé ton message dans la section dédiée aux urgences pour moi cela en est une.

Par contre je n'avais pas encore vu de bébé dans un aussi mauvais état...
Elle était comme ça déjà au magasin ?

Je ne suis pas sur que tu arriveras à la sauver, as tu essayé de lui proposer des vers de vase ?
C'est vendu congelé sous forme de cubes pour les poissons.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tortue malade Empty Re: tortue malade

Message par KouKouttKlan Lun 23 Nov 2015, 00:01

salut merci de ta réponse j'irais me présenter des que possible promis
non quand je l'ai acheté elle été pas comme ça elle été nickel comme l'autre qui est décédé comme décrit dans mon récit
je vais essayé les vers de base j'en ai pour mon axolotl
j'ai lu sur un forum de la mettre dans de l'eau salée qu'en pense tu?
après elle bouge quand même et ce déplace de temps en temps

KouKouttKlan
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : st raphael
Espèces de tortues élevées : nc
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

tortue malade Empty Re: tortue malade

Message par fredturtle Lun 23 Nov 2015, 00:40

L'eau salée c'est plus pour traiter les mycoses, pas pour un état de faiblesse comme le sien.

Quelle est la t° sur la plage et dans l'eau ?

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tortue malade Empty Re: tortue malade

Message par KouKouttKlan Lun 23 Nov 2015, 07:03

l'eau est à 26 la plage à 30 degré

KouKouttKlan
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : st raphael
Espèces de tortues élevées : nc
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

tortue malade Empty Re: tortue malade

Message par Thomastortues Lun 23 Nov 2015, 16:10

Est-ce que tu as changé l'eau de ton aqua entre ta tortue décédée et celle-ci?

Si non, tu devrais le faire car cela peut-être du a une bactérie etc présente dans l'eau. En tout cas elle est très mal en point.

Sur ta seconde photo on voit une feuille de salade complète, coupe lui en petits morceaux pour facilité le nourrissage. Surtout si elle est très faible.

J'espère que ça ira mieux en tout cas, mais tes paramètres ne semblent pas faussés au point de trouver cette tortue dans cet état.

Souvent, des maladies proviennent du lieu de l'achat (ici l'animalerie). Si tu vois que deux des trois que tu as eu là bas ont été victimes des mêmes symptômes, ne va pas chercher plus loin je pense.. Les conditions d'hygiène et de maintenance ne sont souvent pas respectées.

Je crois aussi qu'une eau a 24-25 suffit et que tu peux légèrement augmenter celle de la plage, Fred t'en diras plus à ce sujet Smile

Courage!
Thomastortues
Thomastortues
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1, Graptemys PP 1.0.1
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

tortue malade Empty Re: tortue malade

Message par KouKouttKlan Lun 23 Nov 2015, 16:40

non je n'ai pas changer complètement l'eau d'un coup après la mort de la deuxième par contre je fais toujours les changements d'eau un tiers une fois par semaine et pour la salade OK je vais la couper en petits morceaux pour qu'elle puisse plus facilement la manger sinon la petite qui est malade j'essaie de la nourrir le plus possible avec des verres de vase mais je suis obligé de lui ouvrir le bec et de
lui en mettre dedans
je vais bien entendu dès ce soir changer complètement l'eau de l'aquarium

KouKouttKlan
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : st raphael
Espèces de tortues élevées : nc
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

tortue malade Empty Re: tortue malade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum