FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Première tortue

2 participants

Aller en bas

Première tortue Empty Première tortue

Message par Dani90 Mar 24 Nov 2015, 18:26

Bonjour a tous!!

Voila j'ai une multitudes de questions a poser Smile j’espère que vous pourrez me renseigner, tout d’abord, excusez mon manque de connaissances sur les Cheloniens je ne suis pas aussi caler sur ce sujet que vous tous. =)

J'aimerais faire une surprise a mon amis une petite tortue d'eau, car il est juste littéralement fan de ses petits êtres et je le comprend le soucis est que (comme je vous l'ai dit plus haut) je ne m'y connais pas vraiment sur ce sujet et ne sais absolument pas quelle espèce choisir il y en a tellement.
Bref si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet, je précise que mon amis est soigneur animalier et qu'il a déjà travailler avec des reptiles dont des Tortues donc il seras capable de s'occuper d'elle convenablement.
Il ma déjà parler de différentes espèces pour la plupart asiatique, mais je recherche un petit model car nous n'avons pas une pièce entière a lui consacrer malheureusement.
Y a t'il une espèce idéal pour commencer ? ou du moins une plus "facile" d'entretien?
Et quel sont les prix en général pour la tortue et tout le matériel qui va avec afin qu'elle vive dans les meilleurs conditions possible ?
Et enfin (oui, je sais ça fait beaucoup de questions ^^) excusez mon ignorance, peut-elle vivre en solitaire, car une pour commencer c'est déjà pas mal.  

Voila merci pour vos futures réponses.Very Happy Very Happy

Dani90
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première tortue Empty Re: Première tortue

Message par fredturtle Mar 24 Nov 2015, 19:04

Tu as le choix en taille, en général les marcheuses comme les Kinosternon et apparentées mesurent dans les 12 - 15 cm adulte, les grandes nageuses entre 20 et 30 cm pour les espèces les plus courantes en magasin.

Le prix de la tortue dépend de son âge et de son espèce, difficile de donner un prix.
Pour le matériel, la aussi tout dépend de l'espèce car elles ont des besoins différents.

De quelle place disposes tu pour installer un bac ?

Tu voudrais plus une tortue qui nage bien ou une marcheuse plus pépère qui se déplace sur le fond ?

Une espèce colorée ou c'est sans réelle importance ?

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Première tortue Empty Re: Première tortue

Message par Dani90 Mar 24 Nov 2015, 21:46

La couleur n'a aucune importance. Une pépère serait l'idéal pour lui.
Je n'est pas le chiffre exact pour le bac mais étant donner que nous vivons dans un petit appartement pour l'instant je ne peux pas me permettre de prendre quelques chose de très gros.
Qu'elle taille de bac serait idéal pour les Kinosternon?

Dani90
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première tortue Empty Re: Première tortue

Message par fredturtle Mar 24 Nov 2015, 23:27

Pour les petites comme Kinosternon baurii il me semble qu'un 80 x 40 convient fort bien, la hauteur étant secondaire.

J'ignore si la règle est la même pour elles, mais je part en général sur base de 6 fois la longueur de la tortue pour la longueur du bac et 3 fois pour la largeur.
Du moins pour mes grandes nageuses comme les Mauremys.

Les pros en Kinosternon et apparentées pourront t'en dire plus à leur sujet.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Première tortue Empty Re: Première tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum