FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

débutante cherche conseils

2 participants

Aller en bas

débutante cherche conseils Empty Re: débutante cherche conseils

Message par estelledelahaye Mer 09 Déc 2015, 18:12

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais aller y faire un tour !

Voila la photo de son aquarium

débutante cherche conseils Img_1711

estelledelahaye
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : ANGERS
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

débutante cherche conseils Empty débutante cherche conseils

Message par fredturtle Mer 09 Déc 2015, 19:17

Ton chauffage, du moins la partie thermostat est hors de l'eau.
C'est ce qu'il ne faut surtout pas faire car il prend alors la t° de l'air et non celle de l'eau...

Installe le couché dans l'eau.

Je vois de la buée sur les vitres, ce n'est pas bon pour ses poumons.
Un bac à tortue doit être aéré sur minimum 1/3 de sa surface pour éviter la condensation.

Pour le fond, il est préférable d'installer une épaisse couche de sable de construction, ça ne coute que quelques € pour un sac de 25 kg en grande surface de bricolage.

Il lui faut aussi une plage sèche, chauffée dans les 35°C avec une bonne lampe uv.
Plage idéalement constituée de sable dans lequel elle pourra s'enfuir.

Je déplace cette partie de ton message dans un nouveau sujet que je vais créer dans la section dédiée aux aquatiques africaines et puis je passe la main à ceux et celles qui connaissent bien cette espèce. Smile

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum