FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

parlons de nos pelusios castaneus

+7
tortue86
flyer
pitch
malibu
tortuga09
samfolito
nanou
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

parlons de nos pelusios castaneus - Page 2 Empty Re: parlons de nos pelusios castaneus

Message par tortuga09 Lun 22 Jan 2007, 02:56

perso je chauf toute la piece des tortues Laughing
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

parlons de nos pelusios castaneus - Page 2 Empty Re: parlons de nos pelusios castaneus

Message par pitch Lun 22 Jan 2007, 10:57

bein monte la temperature t'on thermoplongeur n'e vas que à 26 ° quand même
Sans Blague !!

Sinon moi aussi je rajoute de l'eau tout les 2 jours et je suis d'accord avec flyer
car renouvellement d'une partie de l'eau
pitch
pitch
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 40
Localisation : BZH
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 24/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

parlons de nos pelusios castaneus - Page 2 Empty Re: parlons de nos pelusios castaneus

Message par malibu Lun 22 Jan 2007, 18:41

bein ouais mais bon au bout d'un moment ça doit commencer faire chère a force de remettre de l'eau
malibu
malibu
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 30
Localisation : la ciotat
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

parlons de nos pelusios castaneus - Page 2 Empty Re: parlons de nos pelusios castaneus

Message par jay Lun 22 Jan 2007, 18:48

au prix que coute l eau, non pas trop
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

parlons de nos pelusios castaneus - Page 2 Empty Re: parlons de nos pelusios castaneus

Message par pitch Lun 22 Jan 2007, 19:47

lol !
pitch
pitch
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 40
Localisation : BZH
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 24/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

parlons de nos pelusios castaneus - Page 2 Empty Re: parlons de nos pelusios castaneus

Message par flyer Mar 23 Jan 2007, 00:46

Et puis, on assume ou pas sa tortue

me suis pas poser la question du prix de l'eau. Elle as besoin d'eau alors je lui en remet point à la ligne

Et l'eau, c'est surement moins cher que l'électricité pour ton filtre, tes lampes et ton chaufffage !!!!!!!!!!
flyer
flyer
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 44
Localisation : Coutances
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

parlons de nos pelusios castaneus - Page 2 Empty Re: parlons de nos pelusios castaneus

Message par tortue86 Mer 31 Jan 2007, 00:58

de toute façon fallait pas prendre de tortue aquatique si on voulait pas dépenser d'eau - lol - vous croyez pas ? perso j'avais pas encore calculer ça comme ça mais peut être quand ma facture va arriver, j'arrêterais de boire ! lol
tortue86
tortue86
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 69
Localisation : Chauvigny
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

parlons de nos pelusios castaneus - Page 2 Empty Re: parlons de nos pelusios castaneus

Message par jay Mer 31 Jan 2007, 02:15

bien vu thumleft
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

parlons de nos pelusios castaneus - Page 2 Empty Re: parlons de nos pelusios castaneus

Message par Maory Mer 31 Jan 2007, 09:12

Ouais hé ben si je devrais penser a ma facrure d'éléctricité et ma facture d'eau avec toutes les bêtes que je maintiens, j'ai pas finit de pleurer lol! lol! lol! lol!


Non mais plus sérieusement comme l'as dit Tortue86 , l'achat d'une tortue , ce n'est pas juste l'acheter et après c'est régler , il y'a tout ce qui suit derrière et cele faut bien y penser et bien y réfléchir avant d'en faire l'accquisition 😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

parlons de nos pelusios castaneus - Page 2 Empty Re: parlons de nos pelusios castaneus

Message par Ch'titi Mar 06 Mar 2007, 14:45

Et puis on a qu'à fermer son robinet d'eau le temps que l'on se brosse les dents et le temps que l'on se savonne sous la douche et l'économie est faite pour remettre dans le prix pouvant être dépensé pour ls tortues! M'enfin, qd on a des animaux, on les assume... eux n'ont rien demandé à personne et dans leur petite vie, ils n'ont que faire des agents EDF et de la compagnie des eaux!;o)
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

parlons de nos pelusios castaneus - Page 2 Empty Re: parlons de nos pelusios castaneus

Message par Loran Ven 29 Juin 2007, 19:51

Effectivement l'eau est ce qui revient le moins chers ...
Pense au coût de tes installations, au renouvellement du tube UVB, à l'electricité (un thermoplongeur consomme pas mâle mine de rien) et surtout à ... la nourriture ...
Si tu lui offre une nourriture convenable, la note est vite salée (sans jeux de mots ...)
Par exemple le pudding pour tortue revient environ à 9€ par litre.
Lorsqu'elle sont petites bien sur, la quantité de nourriture ingurgitée par repas est faible mais une fois adultes lol ... ce sont des €uros qui disparaissent dans l'antre de la bête ^^.
Chacun devrait se poser la question avant d'acquerir des animaux, car avoir le temps n'implique pas forcement avoir l'argent...
Loran
Loran
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus (1;1;2(+12)), Sternotherus sp. (1;3;0), Cuora amboinensis ssp. (1;0;0), ...
Date d'inscription : 23/06/2007

http://www.flickr.com/photos/32632959@N05/collections/

Revenir en haut Aller en bas

parlons de nos pelusios castaneus - Page 2 Empty Re: parlons de nos pelusios castaneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum