Conseil pour le sable
+2
Indiana2037
fredturtle
6 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'AFRIQUE
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseil pour le sable
Bonjour à tous
Après avoir bien navigué je me pose encore des questions,
Mon homme a du sable de construction mais je ne sais pas s'il convient bien pour mettre dans le fond du bac de ma pelomedusa ?
Merci d'avance pour vous réponses
Après avoir bien navigué je me pose encore des questions,
Mon homme a du sable de construction mais je ne sais pas s'il convient bien pour mettre dans le fond du bac de ma pelomedusa ?
Merci d'avance pour vous réponses
tortouga09- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : ...
Re: Conseil pour le sable
Bonjour !
Le sable de construction est parfait, c'est ce que j'utilise, c'est le plus naturel.
Le sable de construction est parfait, c'est ce que j'utilise, c'est le plus naturel.
Merci pour ta réponse faut il en mettre épais ?
tortouga09- Bavard
-
Oui, suffisamment pour que ta tortue puisse s'y enfouir entièrement. Les Pelomedusa adorent fouiner et s'enterrer donc tu peux être généreuse et mettre une couche de plusieurs cm.
D'accord merci comme ça elle sera bien pour les vacances et après.
Pour ce qui est de la nourriture je lui donne 2 fois par jour mais une fois mis tout ensemble cela correspond au volume de sa tête. Est_ce trop ou pas assez ?
Pour ce qui est de la nourriture je lui donne 2 fois par jour mais une fois mis tout ensemble cela correspond au volume de sa tête. Est_ce trop ou pas assez ?
tortouga09- Bavard
-
Par chez moi ce type de sable porte le nom de sable du Rhin, ou sable de rivière.
Utilisé pour la construction.
C'est ce que j'utilise dans tous mes bacs en eau dure (car il est calcaire) et pour les tortues.
Il est super pour cela et bon marché.
Utilisé pour la construction.
C'est ce que j'utilise dans tous mes bacs en eau dure (car il est calcaire) et pour les tortues.
Il est super pour cela et bon marché.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
donc si j'ai bien compris il lui faut une journée de jeun dans la semaine, et la nourrir une fois par jour, est-il préférable de lui donner à manger à un moment particulier de la journée ?
en tout cas merci pour vos réponse
en tout cas merci pour vos réponse
tortouga09- Bavard
-
Non tu peux la faire jeûner plus souvent en fonction de sa taille et corpulence.
Chez moi je nourris mes tortues 2 à 3 fois par semaine maximum, même les jeunes.
Il n'y a pas de moment particulier pour les nourrir, ni de besoin de respecter une horaire, au contraire.
Chez moi je nourris mes tortues 2 à 3 fois par semaine maximum, même les jeunes.
Il n'y a pas de moment particulier pour les nourrir, ni de besoin de respecter une horaire, au contraire.
Le mieux c'est le matin, non ? Qu'elles aient le temps de digérer aidées par la chaleur de la lampe ?
Invité- Invité
Bébert81 a écrit:Non tu peux la faire jeûner plus souvent en fonction de sa taille et corpulence. alors elle fait 9 cm de plastron
Chez moi je nourris mes tortues 2 à 3 fois par semaine maximum, même les jeunes. ah bon
Il n'y a pas de moment particulier pour les nourrir, ni de besoin de respecter une horaire, au contraire.ah ok, ce weekend je lui ai donné un petit escargot du jardin, elle n'en a fait qu'une bouchée.
tortouga09- Bavard
-
9cm tu peux observer 2j de jeun sans soucis voire plus.
Dans la nature elles ne mangent pas quotidiennement, en captivité on a tendance à surnourrir de peur qu'elles ne meurent de faim. Mais au final leur système digestif est lent donc tous les jours n'est pas forcément le mieux.
Dans la nature elles ne mangent pas quotidiennement, en captivité on a tendance à surnourrir de peur qu'elles ne meurent de faim. Mais au final leur système digestif est lent donc tous les jours n'est pas forcément le mieux.
Epee93 a écrit:Le mieux c'est le matin, non ? Qu'elles aient le temps de digérer aidées par la chaleur de la lampe ?
Oui c'est le mieux pour les raisons que tu cite.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Ha mince j'avais pas vu ton message...fredturtle a écrit:Epee93 a écrit:Le mieux c'est le matin, non ? Qu'elles aient le temps de digérer aidées par la chaleur de la lampe ?
Bah moi vu la récurrence du nourrissage j'accorde pas trop d'importance à ça. Vu qu'au final elles mangent plus 1 à 2 fois par semaine que 2 à 3 fois...
Pas de problème . .Bébert81 a écrit:Ha mince j'avais pas vu ton message...fredturtle a écrit:Epee93 a écrit:Le mieux c'est le matin, non ? Qu'elles aient le temps de digérer aidées par la chaleur de la lampe ?
Je ne nourris les miennes que tous les 2 jours , le matin avant de partir au boulot . Avec un grand " Salut les filles ! " , qui fait rager ma femme ...
Invité- Invité
Si ça fait rager ta femme alors... je ne saurai que t'encourager à continuer !Epee93 a écrit:Pas de problème . .
Je ne nourris les miennes que tous les 2 jours , le matin avant de partir au boulot . Avec un grand " Salut les filles ! " , qui fait rager ma femme ...
C'est ce que je fais ... Elle a du mal à imaginer qu'on puisse autant s'intéresser aux tortues .
En parlant de ça, faudra qu'un jour on fasse des statistiques sur le forum : est ce une passion plus masculine que féminine ? Ou inversement ? ou 50/50 ?
En parlant de ça, faudra qu'un jour on fasse des statistiques sur le forum : est ce une passion plus masculine que féminine ? Ou inversement ? ou 50/50 ?
Invité- Invité
Aucune idée, je ne pense pas qu'il y ait une tendance due au sexe. Les modérateurs peuvent voir ces stats là dans l'onglet modération je crois.
merci pour tous vos conseil. je vais mettre cela en place quand je rentre de vacances.
je diminuerai progressivement sinon elle risque de ne pas appréciée.
comme poissons je peux lui donner quoi ?
je diminuerai progressivement sinon elle risque de ne pas appréciée.
comme poissons je peux lui donner quoi ?
tortouga09- Bavard
-
Poissons d'aquarium ou autre ?
fredturtle- Modérateur
-
merci, tu entends quoi par autrefredturtle a écrit:Poissons d'aquarium ou autre ?
tortouga09- Bavard
-
Par "autres poissons" je veux dire ceux du poissonnier ou que l'on pèche.
fredturtle- Modérateur
-
merci fredturtle
je peux donc donner n'importe quel poisson du commerce ou il y en a qu'il faut éviter absolument.
je peux donc donner n'importe quel poisson du commerce ou il y en a qu'il faut éviter absolument.
tortouga09- Bavard
-
ok merci Bébert81
tortouga09- Bavard
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'AFRIQUE
Page 1 sur 2