FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

hibernation juvéniles avant la première année

Aller en bas

hibernation juvéniles avant la première année Empty hibernation juvéniles avant la première année

Message par anneso62 Sam 02 Jan 2016, 17:03

bonjour à tous

Bonjour à tous ...j'aimerai avoir quelques informations concernant des tortues Hermann juvéniles nées en septembre faut il qu'elles hibernent leur premiers hiver.....j'ai lu quelques avis qui sont à ma foi départager certains disent oui et d'autres non
elles sont dans un terrarium (très proche de leur environnement ..terre, feuilles mortes, pissenlit, mâche,espace eau adapté coin niche..ect par contre je m’inquiète à ce sujet car j'habite dans le nord.

après quelques recherches sur des forums et sur celui ci j'aimerai avoir quelques conseils

on m'a conseillé de commencé à baisser les T° progressivement .....et voilà où j'en suis, elles ont 3 mois (nés en septembre)

1-2-3 jour (peser les tortues et noter leur poids de départ) une fait 25g, 18g et 17g
On diminue fortement la nourriture et on réduit la durée d’ensoleillement (lampe chauffante et
lampe UVB allumées de 12h00 à 15h00). On pense à baigner les juvéniles dans de l’eau tiède 1 fois
par jour sous lampe chauffante afin d’éviter différence de T°.

4-5-6-7 jour : on fait descendre la température sous la lampe chauffante à 22-24°C, avec toujours la
même durée d’ensoleillement de 3 heures) et très peu de nourriture.

8-9-10 jour : on coupe la lampe chauffante mais pas la lampe UV. On arrête de donner à manger aux
juvéniles, mais en principe, ils ont déjà arrêté de s’alimenter entre le jour 4 et le jour 7. On baigne les
tortues si possible 1 fois pas jour à l’eau tiède.(ça je ne l'ai pas fait on me l'a déconseillé car dans leur milieu naturel elle ne prenne pas de bain ....)

11
(Peser les tortue avant l’hibernation) normal si perte de poids environ 10% (voir 1ou 2 g) on place les
tortues dans leur caisse en bois individuelle pour l'hibernation (terre de jardin avec terreau sans
andrais) recouverte d’un mélange de feuilles mortes et de foin, paille au dessus) On met alors la
caisse d’hibernation dans une pièce sans chauffage, où la température est comprise entre 10 et 17
pendant environ 3 jours.

12-13 jour: A cette phase pour l'instant tout se passe bien aucune perte de poids sauf une qui bouge un peu
La caisse d’hibernation est toujours dans une pièce sans chauffage, où la température est comprise
entre 10 et 17°C faire baisser la T° tous les 3 jours afin d’éviter un choc thermique, l’hygromètre doit
être entre 70 et 85 % d’humidité.


14 jour: on place la caisse d’hibernation dans une pièce où la température est comprise entre 0°C et
10°C. On peut alors placer la tortue juvénile dans son abri extérieur ou pièce dont la T° doit rester
(entre 0 et 10°).

merci j'attends vos conseils

anneso62
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : cucq
Espèces de tortues élevées : Tortue hermann
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum