FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Choupette ne mange plus et est peu reactive

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choupette ne mange plus et est peu reactive Empty Choupette ne mange plus et est peu reactive

Message par ChoupetteLaTortue Dim 17 Jan 2016, 15:55

Bonjour a tous !
Je me représente rapido, je suis Maxime, l'heureux propriétaire de Choupette ma Tortue, de race Pelomedusa Subrufa.
Choupette:
Je l'ai eu pour noel, elle a ete acheter par ma famille et "entretenu dans un aquarium" en attendant de me la prensenter a ma grande surprise et mon grand bonheur. Elle bougeais beaucoup, n'avais ni lampe ni sable juste un peu d'eau et une plage, un filtre et un chauffage. Il la faisais survivre ainsi que pendant 3 jours en attendant noel. Bref noel arrivé j'apprend son existance, je vais la voir et lui amenage son aquarium pour son plus grand bonheur !!

Son aquarium:

Alors deja je connais pas ca taille precise, mais elle ce tiens sur ces pattes arrière posé au fond de l'eau et peu respirer sans effort.
Un thermo plongeur (couché car pas assez d'hauteur d'eau)
Un filtre avec une capacité de 2 fois le volume de l'eau (mais l'es es toujours claire)
une plage avec du sable
Un fond d'aqua fais avec du sable de loire tres fin et des moin fin
Un cailloux que j'ai prealablement fais bouillir et rincé 2 fois avant de lui donner
une plante d'aquarium que ma mere ma donné de son aquarium de 250L avec des poissons, en tres bonne santé, mais je l'ai relavé.
Une fausse plante tres bien lavé egalement avant de la mettre.
Une lampe chauffante qui chauffe ma plage a 32/33 degrés qui fais beaucoup de lumiere
mon eau es a 28degrés
une lampe UVB 11%
un aqua de 80x40x40

Nourriture:
Je lui donne l'equivalent de ca tete et je retire au bout de 15 minutes ce qu'il reste
-des batonnet vert de marque TETRA
-des crevettes sechée (je vous voient venir, non je la nourris pas avec ca, je connais la chose, mais c'étais offert avec l'aqua, alors je donne 2crevettes seché par repas pour liquidé le paquet sans la nourrire avec cette merde vide de nutriments)
-habitant en bord de lac, je lui ai peché un petit poisson qu'elle a devoré ultra rapidement malgré ca taille relativement grande mais j'ai pas reussis a en recuperer d'autres pour l'instant
-des endives mais elle aime pas ca apparement
-je vais lui donner du fois de boeuf ou volaille
-du saumon et d'autres choses
-je lui ai donné aussi des crevettes fraiche du poissonnier avec exosquelette mais sans la tete

Ma tortue ce portais tres bien au debut, mais l'aqua etant un peu sale, je lui ai mis un CORYDORAS (truc poisson qui nettoie le sable) et un GERINO pour les fleurs et les vitres...
Malheureusement Choupette a vite fais la peau a mon corydoras qui c'est fais méchamment attaqué sur la naageoir, je l'ai donc retiré et mis dans l'aqua de ma mere, et le gérino a disparu une nuit.. Je crois que choupette avais un petit creux...

Elle vivait bien, etais vive et ce jetais sur mon doigt quand je faisais de la maintenance (filtres ou remettre les ventouse du thermoplongeur)

Mais la elle va pu si bien... Choupette a la carapace bien dur, mais elle mange presque plus rien, juste un ou deux bâtonnets vert et c'est tout, meme pas une crevette .. Choupette allait de temps en temps sur la plage et ce posais sur les fausse plante pour etre un peu hors de l'eau. Mais depuis 1 semaine, elle sort plus de l'eau, passe son temps a dormir, et s'enterre a moitié. Depuis hier, fini lenterrement elle ce met la tete dans un angle, fixe le mur et reste bien collé au Thermoplongeur. J'ai cru que le thermo deconnais j'ai acheter un thermometre poiur verifier mais non il fais bien la bonne température.. Aujourd'hui j'ai remarqué que au dessus de son œil gauche, elle avais comme des petites boulettes de cremes (2 en l'occurrence)

Alors je me demande que faire ? Pourquoi
elle mange plus, pourquoi elle bouge plus ? je lui ai mis un vers de terre vivant ce matin, elle l'a meme pas touché alors que au debut elle l'aurai defoncé... Et qu'est-ce que les boulettes ? J'ai fais un test pour savoir les caractéristiques de l'eau, j'ai un PH a 8.2 et une eau tres calcaire ! Le Filtre es dirigé vers le haut et fais des remous...

Voila si vous avez des idées je suis prenneur, elle me fais peur.. Je l'aime .. Shit

Merci d'avance (je post des photos juste apres quand j'aurai trouvé comment faire)
(désolé pour le paté mais ca me semble etre les infos necessaire)

Cordialement
Max et Choupette Rolling Eyes
ChoupetteLaTortue
ChoupetteLaTortue
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Aube
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choupette ne mange plus et est peu reactive Empty Re: Choupette ne mange plus et est peu reactive

Message par ChoupetteLaTortue Dim 17 Jan 2016, 16:45

Bon, je viens de remettre un vers de terre tout beau tout neuf.. je lui ai mis devant elle, il a coulé puis il c'est deplié, es monté sur le tete de choupette, elle n'a eu aucune reaction.. je suis allez le repecher devant elle, avec l'epuisette, et elle na meme pas attaqué mon epuisette comme avant !!

Au debut elle aurai tout attaqué, la rien :'( je met mes photos en ligne sur ce lien: voila merci de votre aide Smile
ChoupetteLaTortue
ChoupetteLaTortue
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Aube
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choupette ne mange plus et est peu reactive Empty Re: Choupette ne mange plus et est peu reactive

Message par Bébert81 Dim 17 Jan 2016, 16:54

Ton eau est trop chaude.
A quelle température est ta plage ?
Tu peux monter ton niveau d'eau sans soucis, là c'est trop peu.

Les crevettes séchées tu peux les jeter, ça n'apporte rien et souvent elles ne veulent manger que ça quand on leur en donne...

Privilégies les viandes blanches, poissons de rivière, insectes, invertébrés,...
De quelle couleur sont les crevettes que tu lui donnes ?

Des photos du bac ?

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Choupette ne mange plus et est peu reactive Empty Re: Choupette ne mange plus et est peu reactive

Message par ChoupetteLaTortue Dim 17 Jan 2016, 16:58

choupette-la-tortue.jimdo.com (tu met ca dans l'url de ton navigateur)
ca c'est pour les photos Smile

Je la descend a combien ? la actuellement avec ma lampe chauffante elle es monté a 30/31 :O au lieu de 28/29 habituellement

La plage je la met 3/4 degré au dessus de la temperature de l'eau donc normalment a 32/33 Degré
ChoupetteLaTortue
ChoupetteLaTortue
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Aube
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choupette ne mange plus et est peu reactive Empty Re: Choupette ne mange plus et est peu reactive

Message par ChoupetteLaTortue Dim 17 Jan 2016, 17:06

Choupete a environs 12cm d'eau et son plastron fais environs 8cm de long Smile

J'ai un amis qui a un AXOLOT du coup il fais un elevage de guppy pour le nourrire, il va m'en passer que je fasse le mien pour que choupette les mangent Smile
ChoupetteLaTortue
ChoupetteLaTortue
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Aube
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choupette ne mange plus et est peu reactive Empty Re: Choupette ne mange plus et est peu reactive

Message par Bébert81 Dim 17 Jan 2016, 23:47

Tu as tout dans la fiche que je t'ai mis dans ta présentation. ;)
Pour les autres questions on est là.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Choupette ne mange plus et est peu reactive Empty Re: Choupette ne mange plus et est peu reactive

Message par ChoupetteLaTortue Dim 17 Jan 2016, 23:51

Bah je m'inquiète beaucoup elle bouge très peu, et est toujours sur le thermoplobgeur .. Pourquoi ?
Et c'est quoi les taches blanches qu'elle a ? Pourquoi elle a changer de comportement comme ça ? La j'ai mis le thermo sur 26 degré, l'eau es a 26 aussi, je vais acheter du foie de boeuf pour son bien, et une lampe chauffante en céramique parce que j'ai vu quelle aime pas trop la lumière forte.. Vous arrivez a voir le site de photo que j'ai fais ?
Merci
ChoupetteLaTortue
ChoupetteLaTortue
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Aube
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choupette ne mange plus et est peu reactive Empty Re: Choupette ne mange plus et est peu reactive

Message par ChoupetteLaTortue Lun 18 Jan 2016, 00:30

Et désolé pour mes doubles postes, les crevettes son les crevettes rose de poissonerie avec exosquelette sans la tete Smile
ChoupetteLaTortue
ChoupetteLaTortue
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Aube
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choupette ne mange plus et est peu reactive Empty Re: Choupette ne mange plus et est peu reactive

Message par bananekiwi Lun 18 Jan 2016, 07:19

Bonjour.

Crevettes roses donc cuites. Pas d'intérêt.

Niveau photos, merci de mettre les photos susceptible d'aider à tesoudre ton problème directement sur le sujet. Merci

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choupette ne mange plus et est peu reactive Empty Re: Choupette ne mange plus et est peu reactive

Message par ChoupetteLaTortue Lun 18 Jan 2016, 08:37

Ok je ne donnerai plu alors.. Smile
Je met des photos dans la journée 😊 a ma grande surpise miss choupette était au milieu du terra en me réveillant:) elle vie de nuit ??😂
ChoupetteLaTortue
ChoupetteLaTortue
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Aube
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choupette ne mange plus et est peu reactive Empty Re: Choupette ne mange plus et est peu reactive

Message par bananekiwi Lun 18 Jan 2016, 08:40

Si besoin : http://www.tortueforum.com/t31181-tutoriel-poster-une-photo-sur-le-forum

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choupette ne mange plus et est peu reactive Empty Re: Choupette ne mange plus et est peu reactive

Message par ChoupetteLaTortue Lun 18 Jan 2016, 09:00

Alors voici des photos, autre details peut etre important, je ramsse reguleirement des espece de petite crotte, des truc marron qui formes des especes de petites boules qui ce rejoigne ca fais comme une crotte je trouve mais j'ai pas de photo.. :/ pis elle mange plus et reste collé au thermo alors que l'eau es a 26 degré :/ ce soir j'achete une ampoule ceramique car je trouve qu'elle sort de sous la plage que quand il fais sombre ! a prouver .. Smile

ca c'est l'installation

Choupette ne mange plus et est peu reactive Wp_20111

ca c'est elle

Choupette ne mange plus et est peu reactive Wp_20112

ca cest son point blanc

Choupette ne mange plus et est peu reactive Wp_20113
Choupette ne mange plus et est peu reactive Wp_20114
ChoupetteLaTortue
ChoupetteLaTortue
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Aube
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choupette ne mange plus et est peu reactive Empty Re: Choupette ne mange plus et est peu reactive

Message par Bébert81 Lun 18 Jan 2016, 09:17

Ton eau ne doit pas être brassée et la température n'est pas uniforme si elle reste sur le chauffage je pense.
Pour les crevettes Trachemys t'a répondu, c'est pour ça que je te demandais de quelle couleurs elles étaient.
L'ampoule céramique je te le déconseille, ça assèche l'air donc pour mettre au dessus d'un aquarium c'est pas top, tu vas avoir une super évaporation. Prends plutôt une lampe classique non économique d'environ 40W. Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Choupette ne mange plus et est peu reactive Empty Re: Choupette ne mange plus et est peu reactive

Message par ChoupetteLaTortue Lun 18 Jan 2016, 09:42

Faut que je place le thermoplongeur devant la filtration ?
D'accord merci pour les réponses je passe sur un autre wattage ;) il reste d'autre question si vous avez le temps de me répondre Smile
-pourquoi elle mange plu ?
-elle peux ne pas aimer la lumière ?
-le blanc sur le dessus de l'oeil c'est quoi ?
-la carapace fais comme séchée a l'arrière droit, c'est une mycose ? Elle es damune couleur un peu dorée.. Smile
-elle a toujours la tete posé au fond, elle a un torticolis ? 😂
ChoupetteLaTortue
ChoupetteLaTortue
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Aube
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choupette ne mange plus et est peu reactive Empty Re: Choupette ne mange plus et est peu reactive

Message par Bébert81 Lun 18 Jan 2016, 09:51

Faut-il que je place le thermoplongeur devant la filtration ?
Oui pourquoi pas, veille également à ce que ton eau soit bien brassée. Ton filtre n'est pas assez puissant.

Pour elle ne mange plus ?
Cela peut venir d'une baisse d'activité normale ou d'un mauvaise maintenance.

Elle peut ne pas aimer la lumière ?
Comme beaucoup d'animaux les tortues se sentent plus en sécurité dans les zones plus sombres, après de là à dire qu'elles n'aiment pas la lumière...

Qu'est-ce que le blanc sur le dessus de l’œil ?
Fais une photo nette de cette zone au sec. Peut être une brûlure, si en plus tu dis qu'elle reste souvent sur le chauffage.
Car elle est seule c'est ça ?

Qu'est-ce que la tâche dorée sur la carapace ?
C'est assez courant d'observer ça sur les Pelomedusidae mais je n'en connais la cause exacte, rien d'inquiétant.

Elle a toujours la tête posé au fond, c'est normal ?
Une photo quand elle est dans cette position ?

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Choupette ne mange plus et est peu reactive Empty Re: Choupette ne mange plus et est peu reactive

Message par ChoupetteLaTortue Lun 18 Jan 2016, 16:37

Ok je vais voir pour changer ma filtration Smile
D'accord je vais faire ça, avec les photos du bac, vous pensez qu'il faut que je mette plus de cachettes ?
Je prend une photo d'elle au sec ce soir en rentrant oui elle es seule Smile
Ok pour la tâche
Je poste une photo aussi quand elle a la tete posé au fond Smile
Si elle refuse toujours de manger, elle peut tenir combien de temps ? Ou comment la forcer a manger (avec un truc super appétissant pour elle ou en force si le besoin est?)
Merci
ChoupetteLaTortue
ChoupetteLaTortue
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Aube
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choupette ne mange plus et est peu reactive Empty Re: Choupette ne mange plus et est peu reactive

Message par ChoupetteLaTortue Lun 18 Jan 2016, 19:39

Je viens de lui mettre un filtre 600LH .. Ont verra bien Smile
Jai acheter des vitamines aussia mettre dans les sticks mais elle refuse de touxhee a quoi que ce soit, elle ouvre la bouche mais elle alouvre pas assez grand c'est pas quelle veut pas manger c'est que ça bouche s'ouvre très peu et pince qu'un bout du stick.. Ca vient de quoi ?
ChoupetteLaTortue
ChoupetteLaTortue
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Aube
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choupette ne mange plus et est peu reactive Empty Re: Choupette ne mange plus et est peu reactive

Message par Bébert81 Lun 18 Jan 2016, 20:19

Les vitamines ça sert à rien, tes sticks ne sont pas une alimentation adaptée...
Change son alimentation comme je t'ai dit plus haut.

Oui il te faut des cachettes.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Choupette ne mange plus et est peu reactive Empty Re: Choupette ne mange plus et est peu reactive

Message par ChoupetteLaTortue Lun 18 Jan 2016, 20:55

Mais j'ai essayer les vers elle en veux pas..
Elle a des cachettes a partir d'aujourd'hui:)
Pourquoi elle galère a ouvrir la bouche assez gros pour avoir des sticks ? Merci
ChoupetteLaTortue
ChoupetteLaTortue
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Aube
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choupette ne mange plus et est peu reactive Empty Re: Choupette ne mange plus et est peu reactive

Message par Céline 29 Lun 18 Jan 2016, 23:20

Bonsoir. Je suis pas du tout experte mais peut être un petit abcès dans la bouche. Il faut le vérifier quand elle ouvre la bouche ça fait une tâche un peu purulente jaune.
Céline 29
Céline 29
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Quimper
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choupette ne mange plus et est peu reactive Empty Re: Choupette ne mange plus et est peu reactive

Message par ChoupetteLaTortue Lun 18 Jan 2016, 23:22

Non pas d'abcès alors puisqu'elle ouvre mais pas grand, et qu'elle ne jute pas de la bouche Smile
ChoupetteLaTortue
ChoupetteLaTortue
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Aube
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choupette ne mange plus et est peu reactive Empty Re: Choupette ne mange plus et est peu reactive

Message par ChoupetteLaTortue Lun 18 Jan 2016, 23:36

Problème a moitié régler, ce soir en allant mz coucher j'éteins ces lumières uv et chauffante mais je laisse ma lumière de plafond allumé pendant le temps de me lire un livre sur les tortues et la, a ma grabde surprise, choupette en plein forme s'amuse a faire du contre courant dans mon aquarium de 80cm de long,par 40 de large, avec devant elle une pompe de 600L/h qui la balance gentillement a l'autre bout :p j'ai cru elle n'arrivait pas a avancer et que cetais trop fort, mais après deux trois avancé jusqu'à devant et propulsion avec la poussée de l'eau a l'autre bout pour recommencer, des que ça la fatiguée, elle es retourner ce cacher tranquille la ou le courant es faible, et 3 minutes plus tard, la revoila et ce depuis 30 minutes Very Happy elle es en pleine forme physique, toute les papates bougent super bien bonne forme physique :p
Je cherche toujours a savoir pourquoi elle ne salimente plus, mais quelqu'un es venu en MP me dire que ça pouvais venir de la pression atmosphérique:) (effectivement depuis quelle "boude" le froid et la neige étais arrivé) ce qui serai une bonne nouvelle Smile

Voila pour les nouvelles fraiches, je vous donne plus d'infos sur elle des que la situation changera en bien ou en moin bien Smile merci a tous pour vos petits mot d'aide Smile

Choupette et Max
ChoupetteLaTortue
ChoupetteLaTortue
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Aube
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choupette ne mange plus et est peu reactive Empty Re: Choupette ne mange plus et est peu reactive

Message par Céline 29 Lun 18 Jan 2016, 23:40

Ah bah c'est super. Contente pour toi
Céline 29
Céline 29
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Quimper
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choupette ne mange plus et est peu reactive Empty Re: Choupette ne mange plus et est peu reactive

Message par Bébert81 Mar 19 Jan 2016, 08:15

De la pression atmosphérique ?
J'y crois moyen... Elles sont tributaires de la température et non de la pression.

Si elle est super active et qu'elle ne mange pas c'est pas normal.
Essaie poisson de rivière ou poulet.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Choupette ne mange plus et est peu reactive Empty Re: Choupette ne mange plus et est peu reactive

Message par ChoupetteLaTortue Mar 19 Jan 2016, 17:40

Bon ce soir panique a bord !! Je rentre je vais la voir et la ... elle a disparu de l'aquarium :( je panique je regarde partout et je recherche sur les côtés pour voir ou elle c'est enfuie, et quand je me releve je tombe nez a nez avec Choupette, posé sur la plage a ce faire dorée la pullule, la même couleur que mon sable j'avais même pas vu ! Ouuuf ! Je vais essayer de mettre un bout de poulet, et demain, je met un poisson de rivière ;D
Elle a fais pas mal de contre courant, depuis que j'ai mis des vitamines, elle es super vive physiquement
ChoupetteLaTortue
ChoupetteLaTortue
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation : Aube
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choupette ne mange plus et est peu reactive Empty Re: Choupette ne mange plus et est peu reactive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum