FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

Lampe UV et lampe chauffante pour Mauremys sinensis

3 participants

Aller en bas

Lampe UV et lampe chauffante pour Mauremys sinensis Empty Lampe UV et lampe chauffante pour Mauremys sinensis

Message par timeo Mer 20 Jan 2016, 15:46

j'ai acheté une ampoule repti glo 5.0 de Exoterra pour la lampe UVB, qui sera en complément de la lampe chauffante au-dessus de la plage flottante.
or, je viens de lire sur le site que cette ampoule n'est pas top et n'émet pas ou peu d'UVB, que faire avec mon ampoule? en changer?

j'ai lu que vous préconisez souvent l'utilisation de lampe solar raptor 2 en 1, chauffante et UVB à la fois. j'ai lu aussi qu'il fallait qu'il y ait un décalage le soir entre l'extinction de la lampe UVB et la lampe chauffante entre 1/2h et 1h, pour créer une diminution progressive de la lumière (style coucher de soleil), ce qui n'est pas possible avec la lampe solar raptor, qu'en pensez-vous?


timeo
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : St Germain la Chambotte
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lampe UV et lampe chauffante pour Mauremys sinensis Empty Re: Lampe UV et lampe chauffante pour Mauremys sinensis

Message par Bébert81 Mer 20 Jan 2016, 16:06

Effectivement elle n'est que de piètre qualité, si tu peux la changer c'est mieux.
Pour le décalage avec la SR tu l'as car la lampe continue à émettre après qu'elles soit éteinte. Après c'est pas primordial pour moi.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Lampe UV et lampe chauffante pour Mauremys sinensis Empty Re: Lampe UV et lampe chauffante pour Mauremys sinensis

Message par timeo Jeu 21 Jan 2016, 17:19

merci, je vais la changer et mettre 1 solar raptor.
faut-il faire une différence d'exposition entre l'été et l'hiver? ou laisser le même temps de lumière toute l'année?

timeo
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : St Germain la Chambotte
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lampe UV et lampe chauffante pour Mauremys sinensis Empty Re: Lampe UV et lampe chauffante pour Mauremys sinensis

Message par fredturtle Jeu 21 Jan 2016, 23:50

Tu peux éclairer moins longtemps en hiver, mais pour ma part je ne le fait pas.
Quelle que soit la saison j'éclaire 12h par jour.

La seule différence est au niveau horaire étant donné que je ne touche pas à la minuterie lors des changements d'heure.
En été c'est 8 - 20, 9 - 21 en hiver.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lampe UV et lampe chauffante pour Mauremys sinensis Empty Re: Lampe UV et lampe chauffante pour Mauremys sinensis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum