FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

problème de températures hibernation....

2 participants

Aller en bas

problème de températures hibernation.... Empty problème de températures hibernation....

Message par anneso62 Lun 25 Jan 2016, 16:39

Bonjour à tous

Encore merci de tous vos conseils pour l'hibernation tout aller bien jusqu'à il y 3 jours.....

les températures bien sur ont augmenté aujourd'hui 13° j'avais placé mes caissons dans une pièce de mon intérieur car début janvier les températures étaient rudes .....alors je les ai replacé dans mon cabanon après le gel mais entre 2 les miss se sont réveillées..... Shocked grands yeux ouverts....

j'avais un peu surveillé...par contre je ne peux vous dire combien de temps elles sont restées éveillées???? donc urgence retour de 10° à 8° oufff retour dodo...

Par contre ne risque t-elles rien si elles se sont réveillées entre 2.....
l’hygromètre annonçait 90%

et je voulais savoir aussi j'ai mis du foin avec un mélange de feuilles mortes mais je me suis aperçu que ça moisisse...je l'ai retiré de suite sans déranger les petites et j'ai mis que des feuilles mortes ...ne risque t-elles pas des maladies de peau avec ce truc...

j'ai vu que des le réveil il fallait leur prendre un bain avec de la bétadine pouvez vous me donner des infos pour le réveil....je sais que je dois faire l'inverse pour les températures (++ progressivement)

merci j'attends vos conseils ;)

anneso62
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : cucq
Espèces de tortues élevées : Tortue hermann
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème de températures hibernation.... Empty Re: problème de températures hibernation....

Message par Bébert81 Mar 26 Jan 2016, 08:14

Le réveil pendant l'hibernation est normale lors d'un réchauffement. Smile

La moisissure n'est pas forcément nocive, mais c'est mieux de l'enlever.

Il faut les laisser tranquille au réveil. Pas besoin de bain ou quoi que ce soit. Dans la nature elles n'ont rien.
Puis, entre nous, t'aimerais qu'on te plonge dans un bain au réveil d'une grosse soirée ? tongue
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum