FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mauremys sinnensis renseignement

4 participants

Aller en bas

Mauremys sinnensis renseignement Empty Mauremys sinnensis renseignement

Message par aurore88 Ven 29 Jan 2016, 22:57

j'ai parcouru le forum sur cette tortue l'envie d'en avoir une est forte je suis une passionne de aquarium je possède déjà un aquarium avec des guppys mais j'aimerais avoir une tortue (un mâle ) et ma décision c'est la Mauremys sinnensis mais voilas je n'est pas trouver sur le forum si on pouvais la manipuler sans qu'elle nous mord car certaine espèces morde donc j'aimerais savoir si la manipulation est possible sans risque de ce faire mordre (je rappelle qu'elle sera manipuler juste pour le nettoyage de son bac de temps en temps.

Un aqua qui fait 60 Long pour 30 de largeur et 30cm de hauteur pour le début sa croissance c'est il assez ??? sachant qu'après elle récupéra l'aqua des guppy ( car ce reproduit trop vite) qui lui fait 100cmL pour 30cm l et 30H. Est ce que cela est suffisant ou il faudra j'acheter plus grand sachant qu'il y en aura qu'une de tortue.

Pour la décoration de son environnement j'ai lu qu'il est préférable de mettre des fausse plantes ! j'aimerais savoir les quels exactement car il y en a plein ( des spécial poisson ou spécial Tétarium).

Pour l'éclairage il y noter que la solar raptor 2 en 1 en 35w et top est il possible d'avoir une photo svp ??? Que je me trompe pas est qu'elle est son budget ?? (environ)

j'ai pu lire aussi qu'il faut mettre du sable de construction ??? le sable acheter en sachet dans les magasin de bricolage c'est bon ou pas ???

Ensuite pour son coin bronzage vous l'avez achetez tout fait ou on peut le construire nous même (si oui possible d'avoir un exemple) ???

Avant d'allez la cherche je pose des questions afin d'avoir tout le bon matériels pour quelle ce sente bien.

je vous remercie par avance.








aurore88
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : vosges
Espèces de tortues élevées : pas encore de tortue
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys sinnensis renseignement Empty Re: Mauremys sinnensis renseignement

Message par Laurent77 Sam 30 Jan 2016, 18:37

Pour te répondre à quelques unes de tes interrogation, une tortue ne mord pas mais pince avec son bec. En ce qui concerne la Mauremys, elle n'a pas cette tendance. Mais bon... Ne lui donne pas ton doigt ;)

Pour l'aquarium 120 cm de long, généralement c'est un 250 litres. Donc celui que tu prévois est trop petit ! C'est une bonne nageuse.

Le sable n'est pas indispensable.

Pour une photo de la solar raptor... Une p'tite recherche sur ton ami Google  Mr. Green

Perso, ma plage c'est une plaque de liège achetée en animalerie.

Pour finir, la M. sinensis est un très bon choix car cette tortue est souvent sur la plage et en plus elle est jolie, ce qui ne gâte rien ! Very Happy
Laurent77
Laurent77
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 57
Localisation : 77
Espèces de tortues élevées : -
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys sinnensis renseignement Empty Re: Mauremys sinnensis renseignement

Message par awf96 Sam 30 Jan 2016, 20:09

aurore88 a écrit:si on pouvais la manipuler sans qu'elle nous mord car certaine espèces morde donc j'aimerais savoir si la manipulation est possible sans risque de ce faire mordre (je rappelle qu'elle sera manipuler juste pour le nettoyage de son bac de temps en temps.

Je possède depuis quelques années un couple de mauremys sinensis j'ai pour le moment 2 femelles un mâle et une petite. Pour le moment je les manipules très bien elles ne m'ont jamais mordus. Puis ses tortues sont plutôt timides.

aurore88 a écrit:Un aqua qui fait 60 Long pour 30 de largeur et 30cm de hauteur pour le début sa croissance c'est il assez ??? sachant qu'après elle récupéra l'aqua des guppy ( car ce reproduit trop vite) qui lui fait  100cmL pour 30cm l et 30H. Est ce que cela est suffisant ou il faudra j'acheter plus grand sachant qu'il y en aura qu'une de tortue.

Normalement pour cette espèce et la plus part des tortues nous conseillons 120 litres pour une seul tortue.

aurore88 a écrit: Pour la décoration de son environnement j'ai lu qu'il est préférable de mettre des fausse plantes ! j'aimerais savoir les quels exactement car il y en a plein ( des spécial poisson ou spécial Tétarium).

Pour les plantes en plastiques tu peut en mettre, mais personnellement je ne trouve pas cela top esthétiquement, moi j'ai mis quelques plantes mais elles les grignotes de temps à autres mais bon j'en cultive régulièrement dans un autre bac

aurore88 a écrit:Pour l'éclairage il y noter que la solar raptor 2 en 1 en 35w et top est il possible d'avoir une photo svp ??? Que je me trompe pas est qu'elle est son budget ?? (environ)


Je ne te conseille pas vraiment les 2 en 1 car elles ont une durée de vie très limité. J'aurais plutôt pris deux lampes différentes.

aurore88 a écrit: j'ai pu lire aussi qu'il faut mettre du sable de construction ??? le sable acheter en sachet dans les magasin de bricolage c'est bon ou pas ???

Les tortues comme tu peut le savoir salissent vraiment très vite l'eau du coup c'est une question de gout. Moi pendant un moment je n'est mis aucun substrat puis j'ai changer régulièrement.

aurore88 a écrit: Ensuite pour son coin bronzage vous l'avez achetez tout fait ou on peut le construire nous même (si oui possible d'avoir un exemple) ???  

J'ai mis un gros bac en plastique bien profond qu'ont n'achète en magasin, puis j'y est ajouter du sable avec une lampe chauffante au dessus (surtout bien nettoyer le bac avant de le mettre dans l'eau)

aurore88 a écrit:je vous remercie par avance.

De rien Smile -> N'hésitez pas à complétez Smile
awf96
awf96
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis 1.2.1, RPM 0.0.1
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys sinnensis renseignement Empty Re: Mauremys sinnensis renseignement

Message par aurore88 Sam 30 Jan 2016, 21:35

bon après réflexion je vais me diriger vers une tortue terre je vous remercie de vos réponse je garde ou cas un jour je souhaite avoir une tortur d'eau merci beaucoup

aurore88
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : vosges
Espèces de tortues élevées : pas encore de tortue
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys sinnensis renseignement Empty Re: Mauremys sinnensis renseignement

Message par awf96 Sam 30 Jan 2016, 22:02

aurore88 a écrit:bon après réflexion je vais me diriger vers une tortue terre je vous remercie de vos réponse je garde ou cas un jour je souhaite avoir une tortur d'eau merci beaucoup

Pas de problème si tu a besoin d'aide ou de renseignement je suis du Haut Rhin pour des informations (vendeurs, vétérinaires)
awf96
awf96
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis 1.2.1, RPM 0.0.1
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys sinnensis renseignement Empty Re: Mauremys sinnensis renseignement

Message par Bébert81 Dim 31 Jan 2016, 12:21

awf96 a écrit:Je ne te conseille pas vraiment les 2 en 1 car elles ont une durée de vie très limité. J'aurais plutôt pris deux lampes différentes.

Les 2 en 1 sont de bien meilleure qualité que les lampes classiques que tu conseilles qui n'émettent rien en UV en comparaison, leur durée de vie est 2 fois plus longue... ;)
Pour des lampes classiques c'est 6mois et pour une 2 en 1 c'est 1an... 


awf96 a écrit:Normalement pour cette espèce et la plus part des tortues nous conseillons 120 litres pour une seul tortue.

Faux : 240L pour un seul individu minimum soit 120x40x50cm selon les tailles d'aquariums standards.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys sinnensis renseignement Empty Re: Mauremys sinnensis renseignement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum