FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le chauffage : nécessaire à la tortue ?

2 participants

Aller en bas

Le chauffage : nécessaire à la tortue ?   Empty Le chauffage : nécessaire à la tortue ?

Message par Pepper Jeu 04 Fév 2016, 20:10

Bonjour,

Ma tortue, Pepper, adore jouer avec le chauffage. Elle arrive à décoller les ventouses, et joue littéralement avec. Hier, elle avait réussi à faire mettre hors de l'eau le chauffage. En voyant ça, j'ai entrepris de le replonger dans l'eau et recoller les ventouses, mais il y a eu un chaud/froid et le chauffage a explosé ! ( Ne vous inquiétez pas, tout est bien nettoyé, aucun bout de verre ne risque de blesser ma tortue ! ) Hors, c'était déjà le 3ème chauffage bousillé, toujours de la même façon et vous comprenez que l'on ne va pas lui en racheter tous les 6 mois ! De ce fait, Pepper a passé la nuit et la journée d'aujourd'hui sans chauffage...
Alors est ce nécessaire le chauffage ou pas ? Parce que si un jour on la met dans un bassin dans notre jardin, il y fera encore plus froid, non ? Est ce bon de l'habituer ou au contraire il faut racheter un énième chauffage ? Et dans le deuxième cas, existe t'il des chauffages qui soient plus résistants ?

Merci de m'éclairer au pus vite !
Pepper
Pepper
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 22
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage : nécessaire à la tortue ?   Empty Re: Le chauffage : nécessaire à la tortue ?

Message par Pelusios Sam Ven 05 Fév 2016, 07:58

Salut, tu peux lester ton chauffage avec du fil de pêche sur une pierre par exemple. Et selon l'espèce de ta tortue le chauffage est nécessaire.

Pelusios Sam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage : nécessaire à la tortue ?   Empty Re: Le chauffage : nécessaire à la tortue ?

Message par Pepper Ven 05 Fév 2016, 10:14

D'accord merci, donc je dois absolument lui en racheter un. Mais, et quand elle sera plus grande (sachant que la, elle a déjà un an et demi) et qu'on la mettra dans un bassin extérieur , il y fera froid, donc pourquoi là tout de suite le chauffage est nécessaire et sera inutile quand elle sera dans le bassin ?
Pepper
Pepper
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 22
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage : nécessaire à la tortue ?   Empty Re: Le chauffage : nécessaire à la tortue ?

Message par Pelusios Sam Ven 05 Fév 2016, 13:13

Pour être sûr, regarde la fiche technique de ta tortue sur le forum. Mais je doute que tu puisse la mettre en bassin dans ta région ?

Pelusios Sam
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Rennes
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le chauffage : nécessaire à la tortue ?   Empty Re: Le chauffage : nécessaire à la tortue ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum