tortue surement malade
2 participants
Page 1 sur 1
tortue surement malade
bonjour a tous,
j'ai un petit problème avec ma tortue terrestre:après avoir hibernée en extérieur, celle ci s'est réveillé il y a 3 jours.Etant donné qu'elle s'est réveillée à cause du temps très variable (temps très doux et il fait désormais 6 degrés dehors !) je l'ai rentré et mise dans un terra.Mais le problème est qu'elle ne bouge que très peu, et n'ouvre quasi jamais les yeux !
je vous remercie d'avance pour votre aide et m'excuse si je n'ai pas posé la question dans la bonne rubrique.
j'ai un petit problème avec ma tortue terrestre:après avoir hibernée en extérieur, celle ci s'est réveillé il y a 3 jours.Etant donné qu'elle s'est réveillée à cause du temps très variable (temps très doux et il fait désormais 6 degrés dehors !) je l'ai rentré et mise dans un terra.Mais le problème est qu'elle ne bouge que très peu, et n'ouvre quasi jamais les yeux !
je vous remercie d'avance pour votre aide et m'excuse si je n'ai pas posé la question dans la bonne rubrique.
titetortue- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : ...
Re: tortue surement malade
c'est une agrionemys horsfieldii.Je l'avais rentré car elle est sortie à cause "d'un redoux" et 2 jours plus tard il faisait environ 5C...
En tout cas elle va désormais beaucoup mieux car je lui ai mis de la crème pour(compatible pour les tortues) sur les yeux.Elle devait avoir une inffection des yeux je pense.
En tout cas elle va désormais beaucoup mieux car je lui ai mis de la crème pour(compatible pour les tortues) sur les yeux.Elle devait avoir une inffection des yeux je pense.
titetortue- Membre actif
-
C'est normal d'avoir les yeux collés en sortie d'hibernation... Tu aurais du la laisser dedans. Les miennes se sont réveillées puis se sont rendormies, c'est normal.
ah et bien je ne savais pas.Je pensais a une infection car elle marchait beaucoup les yeux fermés et aussi elle se grattait souvent les yeux avec ses pattes avants.
titetortue- Membre actif
-
C'est normal au début. Tu as une photo des yeux ?
Mon mâle met souvent plusieurs jours avant d'ouvrir les yeux !
Mon mâle met souvent plusieurs jours avant d'ouvrir les yeux !
Je ne savais pas. Non je n'ai pas de photo et étant donné que désormais elle n'a plus de problème je pense que c'est fini Je vais d'ailleurs bientôt poster des photos de celle-ci car je ne sais toujours pas son sexe...
titetortue- Membre actif
-
je ferai ça dans la rubrique d'ici peu
titetortue- Membre actif
-
et par contre est ce normal qu' elle ne mange pas ?
car quand elle croise de la nourriture,elle a l'air "intéressée",elle tend la tête comme pour sentir mais n'ouvre pas la bouche.
car quand elle croise de la nourriture,elle a l'air "intéressée",elle tend la tête comme pour sentir mais n'ouvre pas la bouche.
titetortue- Membre actif
-