FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

ma tortue en extérieur ?

2 participants

Aller en bas

ma tortue en extérieur ?  Empty ma tortue en extérieur ?

Message par kaamylle Lun 14 Mar 2016, 12:00

Bonjour tout le monde j'aimerais vos avis et vos conseils .
je possède une tortue Trachemys scripta troostii depuis 13 ans en bassin intérieur avec pompe , lampe chauffante, uv et plage
(son bassin et une cuve de 1000 L coupé en deux .) l'été elle a un petit bassin exterieur .
je vais bientôt déménager et voyant que beaucoup de personnes élèvent leurs tortues en extérieur j'aimerais savoir si il serait possible qu'elle soit en exterieur toute l'année. Le problème et que je ne l'ai jamais fais hiberner et en haute marne les hivers sont parfois trés rude . je ne sais pas si cela serait possible et si le bassin qu'elle à actuellement conviendrait ou si il faut protéger l'eau du gel . j'aimerais trouver une solution pour qu'elle soit au mieux et qu'elle puisse profiter du soleil plutot que des uv d'une lampe. maais je ne veux pas avoir la surprise de la retrouver morte de froid . merci d'avance pour vos conseils .
kaamylle
kaamylle
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : haute marne
Espèces de tortues élevées : marginata , trachemys
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue en extérieur ?  Empty Re: ma tortue en extérieur ?

Message par fredturtle Jeu 17 Mar 2016, 19:54

Quelles sont les dimensions de ton bassin et quelle est son exposition ?

Je ne connais pas le climat par chez toi, mais de mon coté (centre de la Be) j'ai déjà perdu des tortues suite à un hiver on ne peut plus rude.
Mais ma fosse d'hibernation n'était au maximum que de 1m de profondeur, erreur de ma part lors de la conception du bassin.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum