FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ma tortue a comme un voile sur les yeux

2 participants

Aller en bas

Ma tortue a comme un voile sur les yeux Empty Ma tortue a comme un voile sur les yeux

Message par Emma.108 Mar 22 Mar 2016, 19:06

Bonjour,
Cela fait maintenant 3ans que j'ai une tortue graeca,elle vit dans mon jardin en liberté avec une coupelle d'eau,des plantes naturelles et de la nourriture que je lui donne(tomate,endive,salade)elle hiberne tous les ans dans une caisse en bois avec 20-30cm de paille de novembre a mi mars.Cette année elle s'est réveiller,elle n'avait rien,mais bizarrement aujourd'hui je la retrouve avec un oeil fermé,alors je lui nettoie le contour de l'oeil avec un coton tige et de l'eau...mais je voie comme un voile blanc alors je commence a m'inquiéter et je lui met une goutte de sérum physiologique dans chaque oeil(au cas ou) puis je vois un peu de pue sortir... scratch je la baigne 10min dans de l'eau tiède et je continue a lui nettoyer le contour des yeux,et heureusement tout pars et son oeil redevient normal..mais j'ai tellement peur que cela recommence car la tortue de mon amie avait pareil,mais malheureusement elle est morte affraid S'il vous plait,aidez-moi!Tout conseil nécessaire me serait utile.Merci pour vos reponses cheers

Emma.108
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 23
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Hermann et Maghreb
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue a comme un voile sur les yeux Empty Re: Ma tortue a comme un voile sur les yeux

Message par fredturtle Mer 23 Mar 2016, 12:36

Il faudrait d'urgence consulter un veto, surtout si tu vois du pus sortir de son oeil.

Quel est le numéro de ton département ?
Je regarderai dans notre liste et je te communiquerai des adresses par mp.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue a comme un voile sur les yeux Empty Re: Ma tortue a comme un voile sur les yeux

Message par Emma.108 Mer 23 Mar 2016, 17:13

Dans le 77 et merci !

Emma.108
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 23
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Hermann et Maghreb
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue a comme un voile sur les yeux Empty Re: Ma tortue a comme un voile sur les yeux

Message par Emma.108 Mer 23 Mar 2016, 17:29

Ma tortue a comme un voile sur les yeux 14587510

Emma.108
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 23
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Hermann et Maghreb
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue a comme un voile sur les yeux Empty Re: Ma tortue a comme un voile sur les yeux

Message par fredturtle Mer 23 Mar 2016, 18:06

Je te dit quoi par mp, nous avons une adresse pour le 77.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue a comme un voile sur les yeux Empty Re: Ma tortue a comme un voile sur les yeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum