FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Carapace de tortue qui saigne après une morsure

3 participants

Aller en bas

Carapace de tortue qui saigne après une morsure Empty Carapace de tortue qui saigne après une morsure

Message par Crissou Dim 03 Avr 2016, 19:06

bonjour,

Ma jeune chienne m'a rapporté hier une tortue mâle que j'ai pu identifier comme une graeca. La prenant pour une pierre Mad , je pense qu'elle lui a mordu le bord de la carapace, qui saigne.
j'ai désinfecté la plaie avec de la Betadine et mis du bicarbonate pour essayer d'arrêter le saignement (indication trouvée sur internet)
j'ai téléphoné au village des tortues de gonfaron qui m'ont appris que je devais garer cette tortue car elle n'existe pas à l'état sauvage dans ma région. (Nice)
Mon problème est que le saignement, même s'il n'est pas abondant, ne s'arrête pas. Nous lui avons préparé un enclos pour quand elle sera guérie mais pour l'instant elle est dans une boîte à chaussure...
j'ai donc besoin de votre aide pour savoir comment arrêter ce saignement et quels sont les premiers soins à lui apporter.

Crissou
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : nice
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carapace de tortue qui saigne après une morsure Empty Re: Carapace de tortue qui saigne après une morsure

Message par fredturtle Dim 03 Avr 2016, 23:12

Dans un premier temps tu peux toujours appliquer de l'isobetadine sur la plaie, cela devrait aider à stopper le saignement.

Mais une visite chez un veto reconnu compétent en tortues ne serait pas du luxe si le saignement persiste.

Quel est le numéro de département de Nice ? belgique
Avec ce numéro je pourrai regarder pour une adresse dans notre liste.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carapace de tortue qui saigne après une morsure Empty Re: Carapace de tortue qui saigne après une morsure

Message par Crissou Dim 03 Avr 2016, 23:33

Merci pour ta réponse. Je vais regarder sur internet ce qu'est de l'isobetadine. le département de Nice est le 06.
Merci de ton aide

Crissou
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : nice
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carapace de tortue qui saigne après une morsure Empty Re: Carapace de tortue qui saigne après une morsure

Message par Bébert81 Lun 04 Avr 2016, 08:34

Ne la laisse pas dans la boîte à chaussure trop longtemps. Il lui faut un environnement adapté d'autant plus qu'elle est souffrante. Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Carapace de tortue qui saigne après une morsure Empty Re: Carapace de tortue qui saigne après une morsure

Message par Crissou Lun 04 Avr 2016, 18:57

Bébert81 a écrit:Ne la laisse pas dans la boîte à chaussure trop longtemps. Il lui faut un environnement adapté d'autant plus qu'elle est souffrante. Smile

j'ai essayé de faire au mieux avec la boîte à chaussure, j'y ai mis de la terre et de l'herbe de mon jardin mais je n'ose pas encore la mettre dans l'enclos que mon mari lui a construit car j'ai que la blessure s'infecte ou que ma tortue se fasse attaquée par des prédateurs type rats... alors entre 2 maux le moindre... Smile

Crissou
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : nice
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carapace de tortue qui saigne après une morsure Empty Re: Carapace de tortue qui saigne après une morsure

Message par Bébert81 Mar 05 Avr 2016, 08:30

Oui je comprends tout à fait. Mais justement étant souffrante il lui faut être au top pour se remettre or là dans la boîte à chaussures c'est certes mieux qu'en enclos pour l'instant mais pas suffisant pour la convalescence de mon point de vue.
Je suppose que tu n'as pas de terrarium avec une lampe chauffante au moins faute d'UV ?

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Carapace de tortue qui saigne après une morsure Empty Re: Carapace de tortue qui saigne après une morsure

Message par Crissou Mar 05 Avr 2016, 20:19

non je suis novice en matière de tortue. la bonne nouvelle c'est que turtle ne saigne plus. on a modifié son espace de vie : une cage à oiseau car il a tendance à vouloir fuguer et a tester hier soir son premier vol d'essai depuis la table... Rolling Eyes Rolling Eyes du coup cage à oiseau avec terre, tas d'herbe pour aller se cacher et nourriture... il n'y a que pour l'eau que je suis embêtée alors je le mets dans une petite piscine d'eau (2 à 3 cm d'eau) en espérant qu'il boive... je suppose que ça ne boit pas à la pipette comme un cochon d'inde ? Rolling Eyes

Crissou
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : nice
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carapace de tortue qui saigne après une morsure Empty Re: Carapace de tortue qui saigne après une morsure

Message par fredturtle Mar 05 Avr 2016, 21:48

La mini piscine est la plus adaptée pour elle boire, la pipette ne servirait à rien. Smile

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carapace de tortue qui saigne après une morsure Empty Re: Carapace de tortue qui saigne après une morsure

Message par Crissou Jeu 07 Avr 2016, 18:25

ça y est turtle a intégré son enclos il a l'air de s'y sentir bien. Du coup il a sa mini piscine à lui tout seul.
encore merci de votre aide
amour77 hiya

Crissou
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : nice
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carapace de tortue qui saigne après une morsure Empty Re: Carapace de tortue qui saigne après une morsure

Message par Bébert81 Ven 08 Avr 2016, 08:35

Tu peux mettre une photo stp ? Pour que l'on t'aide à identifier ta tortue afin d'adapter sa maintenance. Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Carapace de tortue qui saigne après une morsure Empty Re: Carapace de tortue qui saigne après une morsure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum