décès de Georges
4 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
décès de Georges
j'ai trouvée une tortue d'hermann il y a deux ans , sur un parking des connards lui avaient arrachés les griffes, je l'ai soignée et ré hydratée, aménagé un joli coin pour lui car c'était un mâle, je l'ai appellé Georges
et Georges est mort ce matin, je l'ai retrouvé les pattes et la tête hors de la carapace, il venait de sortir d'hibernation alors bonne nourriture et vitamines , je n'ai pas compris : est ce que quelqu'un a eut ce cas????? je suis très triste car j'adorais Georges et il aimait bien se faire cajoler!!!!!
et Georges est mort ce matin, je l'ai retrouvé les pattes et la tête hors de la carapace, il venait de sortir d'hibernation alors bonne nourriture et vitamines , je n'ai pas compris : est ce que quelqu'un a eut ce cas????? je suis très triste car j'adorais Georges et il aimait bien se faire cajoler!!!!!
PIVOINE- P'tit nouveau
-
Espèces de tortues élevées : HERMANN (trouvé!)
Re: décès de Georges
Je ne peux hélas pas t'aider, mais je voulais juste te dire que je suis désolée pour Georges et moi!
Courage!
Courage!
MarieLaure- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Bizarre comme décès.
Mais va savoir ce qu'il a vécu avant que tu ne l'aies.
Il n'est pas rare que les conséquences d'une mauvaise maintenance passée mettent plusieurs années avant que tous les dégâts ne soient visibles.
Une mauvaise maintenance passée peut entrainer sur le long terme un blocage des reins, ce qui est mortel.
C'est peut être ce qui c'est passé, mais seule une autopsie réalisée par un vétérinaire un minimum compétent en tortues pourrait le déterminer.
Quoi qu'il en soit je suis sur qu'il a passé deux belles années en ta compagnie et que tu as fait ton maximum pour qu'il soit bien.
Mais va savoir ce qu'il a vécu avant que tu ne l'aies.
Il n'est pas rare que les conséquences d'une mauvaise maintenance passée mettent plusieurs années avant que tous les dégâts ne soient visibles.
Une mauvaise maintenance passée peut entrainer sur le long terme un blocage des reins, ce qui est mortel.
C'est peut être ce qui c'est passé, mais seule une autopsie réalisée par un vétérinaire un minimum compétent en tortues pourrait le déterminer.
Quoi qu'il en soit je suis sur qu'il a passé deux belles années en ta compagnie et que tu as fait ton maximum pour qu'il soit bien.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Désolé pour ta tortue. :(
Sans autopsie dur d'en dire plus de façon certaine car les causes sont multiples et variées.
Aurais-tu des photos de ton pépère stp ?
Sans autopsie dur d'en dire plus de façon certaine car les causes sont multiples et variées.
Aurais-tu des photos de ton pépère stp ?
malheureusement aucun véto n'a accepté de faire une autopsie, ma prenant pour une "allumée" bref, et le pire c'est que je n'ai plus de photo de mon Georges, mon telportable a fait une mise à jour impromptue et m'a supprimé deux ans de photos pas sauvegardées j'ai les nerfs
PIVOINE- P'tit nouveau
-
La poisse totale quoi.
Tu n'as vraiment pas de chance pour le moment, j'espère que ça ira mieux par après.
Tu n'as vraiment pas de chance pour le moment, j'espère que ça ira mieux par après.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Je suis désolée pour ton Georges, et pour toi...
Etais-tu certaine qu'il s'agissait bien d'une hermann ? Beaucoup de gens sont persuadés d'avoir une hermann, alors qu'il s'agît en fait de graeca...
Etais-tu certaine qu'il s'agissait bien d'une hermann ? Beaucoup de gens sont persuadés d'avoir une hermann, alors qu'il s'agît en fait de graeca...
Invité- Invité
oui c'était bien une "Hermann"
:'(
:'(
PIVOINE- P'tit nouveau
-
Bébert81 a écrit:
Franchement les vétos dans ton coin sont des abrutis pour refuser l'autopsie...
C'est aussi mon avis !
Invité- Invité
Ils n'ont aucune raison de refuser parce qu'ils cautionnent cela ou pas ils te le factureront... M'enfin...
J'ai jamais vu ou entendu un véto refuser de faire une autopsie.
Bébert81 a écrit:Ils n'ont aucune raison de refuser parce qu'ils cautionnent cela ou pas ils te le factureront... M'enfin...
Moi non plus ! ça fait partie de leur métier, donc de leur gagne-pain.
Invité- Invité
Bah carrément...
Puis bon c'est une pratique plus que courante...
Enfin bref, ils sont bizarres bizarres les vétos chez toi !
Puis bon c'est une pratique plus que courante...
Enfin bref, ils sont bizarres bizarres les vétos chez toi !