FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aménagement terrarium

3 participants

Aller en bas

Aménagement terrarium Empty Aménagement terrarium

Message par miigou Jeu 14 Avr 2016, 11:32

Bonjour à tous,

Novice, je viens d acquérir 3 tortues des steppes ( 2 juvéniles et un mâle de 12cm). Le mâle posséde son propre terrarium et les deux juvéniles le leur.Je précise que tout ceci est temporaire juste le temps pour moi d’aménager un enclos extérieur adéquat

J'aimerais savoir ce que l'on doit retrouver dans chaque terrarium ?
Je cite les différentes choses auxquelles j'ai pensé :
- un lampe uvb
- une lampe chauffante
- un tapis chauffant
- un thermomètre mesurant également l hygrométrie
- Deux gamelles
- le substrat coco
- un endroit pour qu'elles se cachent
- un programmateur
- un os de seiche

J'aimerais également savoir le temps d'éclairage préconisé par jour?Je pensais tout simplement me fier à ce que je vois dehors (exemple par temps de pluie laisser juste la lumiére de dehors éclairer, soleil toute la journée :éclairage toute la journée, etc)

Vous remerciant par avance de vos réponses et de votre patience.


miigou
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Vendée
Espèces de tortues élevées : Tortue des steppes
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement terrarium Empty Re: Aménagement terrarium

Message par fredturtle Jeu 14 Avr 2016, 13:53

presenté comme demandé lors de l'inscription, merci.

Pour l'éclairage le plus simple est de suivre la durée d'ensoleillement à l'extérieur, sans tenir compte des nuages ou autre.

Pour le reste je ne sais pas, mais ne traine pas pour les installer en enclos extérieur car en terrarium ce n'est pas bon du tout pour leur santé sur le long terme.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement terrarium Empty Re: Aménagement terrarium

Message par miigou Jeu 14 Avr 2016, 23:01

Bonjour,

Merci de ta reponse. Ma petite presentation est faite ca y est.
Oui allez d ici un mois et demie max l enclos est la. Le temps pour elles de rester un peu au chaud. Car en plus la en Vendée il pleut une fois par jour mini. Meme si je me tâte pour les bébés qui sont vraiment minuscules et vulnérables finalement a un peu près tout dehors.

Bref pour en revenir à mon sujet de base quelqu'un peut me dépanner pour l'aménagement du terra? Meme apres leur mise en enclos je me dis que le terra et l equipement pourra toujours servir pour isoler de potentiels malades.

miigou
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Vendée
Espèces de tortues élevées : Tortue des steppes
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement terrarium Empty Re: Aménagement terrarium

Message par Bébert81 Ven 15 Avr 2016, 20:35

Pourquoi attendre de les sortir ? Elles doivent être sortie le plus rapidement dès que l'enclos sera prêt. Là tu engendres des dépenses inutiles et les garder à l'intérieur ne fera que développer des carences pour tes tortues. Les horsfieldii ne craignent pas le froid mais l'humidité. Elles doivent sortir et hiberner dès la première année pour leur bien justement.

Pour la lampe UV et chauffante je te conseille la Solar Raptor avec ballast 35 ou 70W. 
Les tortues régulent leur température par le plastron donc surtout pas de tapis chauffant. A la limite si tu as des pierres sous les lampes elles emmagasineront la chaleur.
Surtout pas de coco qui retient l'humidité. De la terre de jardin.

Mais franchement je me répète mais sort les le plus rapidement possible la meilleure des lampes UV ne suffit pas pour elles...

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement terrarium Empty Re: Aménagement terrarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum