Urgent : ma petite trachemys siffle
5 participants
Page 1 sur 1
Urgent : ma petite trachemys siffle
Bonjour à tous,
je me suis inquiétée pour ma petite trachémys cette nuit car j'ai entendu qu'elle sifflait, à intervalle régulier, quand elle sortait la tete de l'eau. Lorsque j'ai allumé la lumière et que je l'ai observé elle s'est arrêtée puis à repris son sifflement mais de manière moins fréquente. Depuis, rien! Elle ne siffle plus du tout. A part cela, elle est toujours la même : elle a toujours autant d'appétit, est extrêment vive et grandit très bien (elle fait 8,5 cm, quand je l'ai eu, il y a 3 mois et demi elle mesurait 3 cm). en revanche je remarque qu'elle grandit moins vite que mon autre trachemys acheté en même temps et qui elle mesure déjà 10 cm (elle faisait 3,8 quand je l'ai eu) et qu'elle va beaucoup moins souvent sur l'ile que la grosse (il faut dire qu'à deux à présent elles sont un peu serrées sur leur île, il va falloir que j'investisse).
Pensez vous que ces sifflements soient graves? Pourquoi ne le fait-elle plus?
Je vous remercie d'avance
je me suis inquiétée pour ma petite trachémys cette nuit car j'ai entendu qu'elle sifflait, à intervalle régulier, quand elle sortait la tete de l'eau. Lorsque j'ai allumé la lumière et que je l'ai observé elle s'est arrêtée puis à repris son sifflement mais de manière moins fréquente. Depuis, rien! Elle ne siffle plus du tout. A part cela, elle est toujours la même : elle a toujours autant d'appétit, est extrêment vive et grandit très bien (elle fait 8,5 cm, quand je l'ai eu, il y a 3 mois et demi elle mesurait 3 cm). en revanche je remarque qu'elle grandit moins vite que mon autre trachemys acheté en même temps et qui elle mesure déjà 10 cm (elle faisait 3,8 quand je l'ai eu) et qu'elle va beaucoup moins souvent sur l'ile que la grosse (il faut dire qu'à deux à présent elles sont un peu serrées sur leur île, il va falloir que j'investisse).
Pensez vous que ces sifflements soient graves? Pourquoi ne le fait-elle plus?
Je vous remercie d'avance
nausicaa- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosty
Re: Urgent : ma petite trachemys siffle
Elle a recommencé tout à l'heure quand je suis passée devant l'aquarium. Je me demande ce qu'elle a...Personne ne sait?
nausicaa- Bavard
-
dsl je ne pourait pas trop t'aider mais je croi savoir que ca a avoir avec un probleme respiratoire
spider16- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 2 trachemys sripta sripta
Merci pour ta réponse, que dois je faire à ton avis?
En fait cette nuit elle a recommencé, j'ai bien écouté ce n'est pas vraiment un sifflement, elle emt un petit bruit difficile à décrire et quand j'allume et que je la regarde elle s'arrête...C'est vraiment étrange, surtout que la journée elle ne le fait pas
En fait cette nuit elle a recommencé, j'ai bien écouté ce n'est pas vraiment un sifflement, elle emt un petit bruit difficile à décrire et quand j'allume et que je la regarde elle s'arrête...C'est vraiment étrange, surtout que la journée elle ne le fait pas
nausicaa- Bavard
-
elle parle toute seule...
ou alors elle parle en dormant ? ki sait ? lol
plus sérieusement, elle doit avoir un léger probleme respiratoire et dés ke tu allume la lumiere elle s'arrete de respirer pour se concentré sur les alentours, du moins je pense.
Attend d'autres réponse, cela va venir.
tchao
ou alors elle parle en dormant ? ki sait ? lol
plus sérieusement, elle doit avoir un léger probleme respiratoire et dés ke tu allume la lumiere elle s'arrete de respirer pour se concentré sur les alentours, du moins je pense.
Attend d'autres réponse, cela va venir.
tchao
samfolito- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : TSE
Est-ce que ta tortue est toute seule dans ton aqua???
Maory- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Bonjour,
merci pour vos réponses. Je suis vraiment intriguée. Pour répondre à ta question, maory : elles sont à deux dans l'aquarium.
merci pour vos réponses. Je suis vraiment intriguée. Pour répondre à ta question, maory : elles sont à deux dans l'aquarium.
nausicaa- Bavard
-
Ok ,
Es-ce que ce sont Deux mâles? ou un mâle et une femelle?
Quelles âge elles ont??
A pars ce sifflement , est-ce qu-elle a changer de comportement? elle mange correctement? elle nage correctement?
Est-ce que sa respiration est normale?
Es-ce que ce sont Deux mâles? ou un mâle et une femelle?
Quelles âge elles ont??
A pars ce sifflement , est-ce qu-elle a changer de comportement? elle mange correctement? elle nage correctement?
Est-ce que sa respiration est normale?
Maory- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
J'ignore si ce sont des mâles ou des femelles, il me semble qu'elles sont trop jeunes pour savoir. Je les ai achetées le 22 septembre 2006 en Belgique, elles faisaient alors entre 3 et 3,8 cm. Je ne sais pas l'âge qu'elles avaient alors. A présent elles mesurent 9 et 10 cm. Le comportement de la petite n'a pas du tout changé, elle est toujours aussi vive, a autant d'appétit, nage correctement, et passe le même temps qu'avant sur son île. En plus son sifflement se produit uniquement la nuit, comme je suis demandeur d'emploi je suis le plus souvent à côté d'elle avec mon ordinateur et ne l'entend pas, par contre la nuit j'entends son souffle mais cela ne dure pas des heures non plus, en général , je vais voir, elle me regarde et s'arrête...J'ai demandé dans une animalerie mais il ne savait pas "bein ch'sais pas moi!!!" voilà ce qu'ils m'ont répondu...
j'espère trouver la cause et que cela n'est pas grave...
j'espère trouver la cause et que cela n'est pas grave...
nausicaa- Bavard
-
Et sa respiration est normale...
nausicaa- Bavard
-
Bon ne t'inquiète pas , je pense pas qu'il y est une pathologie , j'en suis même sur!!!
Maintenant cela peut arriver que les tortues poussent de petits bruits(sifflements) , quand elles sont juvéniles , ou alors quand ce sont des mâles quand cela est question de dominance , ou alors tout simplement quand il s'agit de reproduction quand le mâle fait sa parade nuptiale a la femelle.
Voila ne t'inquiète pas Nausica , c'est tout a fait normal....bon par contre je ne sais pas pourquoi elle le fait que la nuit
Vous avez jamais entendu vos tortues faire cela??
Bon moi si , avec l'un de mes plus anciens couples de Trachemys , quand ils etaient encore en aqua , je les entendaient souvent siffler ...et quand mon mâle faisait la cour a la femelle, il le faisait également!
A bientôt
Maintenant cela peut arriver que les tortues poussent de petits bruits(sifflements) , quand elles sont juvéniles , ou alors quand ce sont des mâles quand cela est question de dominance , ou alors tout simplement quand il s'agit de reproduction quand le mâle fait sa parade nuptiale a la femelle.
Voila ne t'inquiète pas Nausica , c'est tout a fait normal....bon par contre je ne sais pas pourquoi elle le fait que la nuit
Vous avez jamais entendu vos tortues faire cela??
Bon moi si , avec l'un de mes plus anciens couples de Trachemys , quand ils etaient encore en aqua , je les entendaient souvent siffler ...et quand mon mâle faisait la cour a la femelle, il le faisait également!
A bientôt
Maory- Membre confirmé
-
Ok merci, je suis rassurée et à ton avis puis-je savoir dès à présent leur sexe?
nausicaa- Bavard
-
Non pas encore ,il te faudra attendre encore un petit peu , ce sont encore des juvéniles
Maory- Membre confirmé
-
tan qu'on y est... a quel age environ peut on commencer a voir le sexe des tortues?
spider16- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 2 trachemys sripta sripta
moi mes tortues sifflent et crachent comme des chats, c'est assez impressionnant quand on va dans le bassin des tortues chez moi, il y a un espace vert autour ou l'on peut marcher et quand les herbes sont hautes, on ne voit pas toujours les tortues, alors quand on passe a côté, elles crachent en guise d'intimidation et si on n'a pas l'habitude, ça fait vraiment bizarre, comme un chat !! ;)
ambremarine- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : 3 TSE femelles
En effet, cela doit faire une drôle d'impression d'entendre sa tortue se prendre pour un chat... La mienne continue à faire des bruits suspects mais ce n'est pas vraiment un sifflement, elle se prendrait plutôt pour une souris (petit bruit aigü). Je crois en effet que c'est un bruit pour s'imposer car en plus des bruits elle fait une sorte de parade en remuant rapidement ses pattes avant devant l'autre...On dirait que la guerre est déclarée entre elles...Heureusement la plus grosse des deux ne rétorque pas, elle s'en fout royalement et continue à vivre comme si rien n'était... Croyez-vous que le fait de changer d'aquarium pour un plus grand (car là elles sont vraiment à l'étroit à présent : 9 et 10 cm dans un 60 litres) changerait leur rapport?
nausicaa- Bavard
-
Ha ben voila c'est ce que je disais
La miss veut s'imposer , et ce qui explique la parade (dans ce cas la , c'est pour de le dominance bien sur)
Ouhla , ouais ton aqua est trop petit pour ma part....mais ce n'est pas parce que tu vas changer d'aqua , qu'elle va changer de comportement ...sont comportement est tout naturel , laisse la faire!
Attend d'autre avis
La miss veut s'imposer , et ce qui explique la parade (dans ce cas la , c'est pour de le dominance bien sur)
Ouhla , ouais ton aqua est trop petit pour ma part....mais ce n'est pas parce que tu vas changer d'aqua , qu'elle va changer de comportement ...sont comportement est tout naturel , laisse la faire!
Attend d'autre avis
Maory- Membre confirmé
-
Me revoilà!!
La petite s'était calmée mais cette nuit elle n'a pas arrêté d'émettre son bruit aigu, en plus quand elle le fait elle est loin de l'autre tortue, je me demande ce qu'il lui prend; de ce fait je ne pense pas qu'il s'agisse d'un acte d'intimidation. A part cela, elle est toujours aussi fofolle, toute agitée, mange énormément (elle a toujours faim on dirait, dès que je m'approche elle accourt et s'agite dans tous les sens en éclaboussant tout !!!)
La petite s'était calmée mais cette nuit elle n'a pas arrêté d'émettre son bruit aigu, en plus quand elle le fait elle est loin de l'autre tortue, je me demande ce qu'il lui prend; de ce fait je ne pense pas qu'il s'agisse d'un acte d'intimidation. A part cela, elle est toujours aussi fofolle, toute agitée, mange énormément (elle a toujours faim on dirait, dès que je m'approche elle accourt et s'agite dans tous les sens en éclaboussant tout !!!)
nausicaa- Bavard
-
Page 1 sur 1