FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mauremys sinensis

3 participants

Aller en bas

Mauremys sinensis Empty Mauremys sinensis

Message par xavier b Mer 20 Avr 2016, 11:59

Bonjour, on m'a offert une mauremys sinensis il y a un peu plus d'un an avec un kit aquaterrarium du commerce, aujourd'hui cette petite tortue est devenue plus grande, ne connaissant pas suffisamment tout le matériel et les besoin de ma tortue, je pense que mon aquaterrarium n'est plus adapté, et je voudrais savoir ce dont elle a besoin.
Actuellement
bac: 60cm/35cm/23cm avec 16 cm d'eau sinon elle passe par dessus.
Filtre repti clear F250
Ampoule UVB et chauffant
alimentation: aquatic turtle food et crevette seché

L a filtration n'est pas du tout efficace, je nettoie le bac toutes les 3 semaines.
Ma tortue fait 7 cm au plastron.

Merci pour vos réponse



xavier b
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : casteljaloux
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys sinensis Empty Re: Mauremys sinensis

Message par fredturtle Mer 20 Avr 2016, 23:34

Au minimum un aquarium de 240 L (120 x 40 x 50), un 375 L étant plus adapté (150 x 50 x 50) car adulte ce sont des tortues d'une bonne 20ene de cm.

Le niveau d'eau doit être le plus grand possible car ce sont de grandes nageuses, il faut +- 30°C sur la plage et minimum 20°C dans l'eau avec uv 5.0.

Coté alimentation tes granulés Zoomed sont ok comme base, mais à completer par du frais que ce soit en viande ou végétaux.
Les crevettes sechées c'est de la merde, c'est comme si tu ne mangeais que des chips...

Poste toujours une photo de sa queue avec le cloaque visible, elle commence à pouvoir être sexable.
Si c'est une femelle il faudra alors prévoir un bac de ponte.

Ton filtre est effectivement totalement inadapté, il faudra en prévoir un autre adapté au volume de ton futur bac. ;)
Les filtres bac à fleurs sont pratiques et conviennent à tous les volumes en étant faciles à mettre en oeuvre nettement moins cher que ceux du commerce.

Qu'as tu comme lampe uv ?

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys sinensis Empty Re: Mauremys sinensis

Message par mr.bapt Jeu 21 Avr 2016, 08:18

Sinon en filtre pas cher : https://www.amazon.fr/SunSun-Aquarium-ext%C3%A9rieur-3-Phases-Materiaux/dp/B007NVJQTK/ref=sr_1_1?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1461219482&sr=1-1&keywords=sunsun

C'est ce que j'ai actuellement ( mais je complète avec une vieille Eheim Ecco Pro ). Et le bac je change juste de l'eau de temps en temps et je refais les niveaux car j'ai des poissons ...

mr.bapt
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Villemoisson sur Orge
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys sinensis Empty Re: Mauremys sinensis

Message par xavier b Jeu 21 Avr 2016, 09:43

J ai une lampe 2 en 1 uvb et chauffant

xavier b
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : casteljaloux
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys sinensis Empty Re: Mauremys sinensis

Message par fredturtle Jeu 21 Avr 2016, 14:17

Je me suis mal exprimé pour la lampe, je voulais dire quel modèle ?

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys sinensis Empty Re: Mauremys sinensis

Message par xavier b Jeu 21 Avr 2016, 16:05

C'est une reptiland tropic pro compact UV-B 6.0 23 W

xavier b
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : casteljaloux
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys sinensis Empty Re: Mauremys sinensis

Message par fredturtle Mar 26 Avr 2016, 23:57

Je ne la connais pas, c'est une lampe de type économique ?

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys sinensis Empty Re: Mauremys sinensis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum