FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

mes pepettes adorées

2 participants

Aller en bas

mes pepettes adorées Empty mes pepettes adorées

Message par rorymlego Mar 09 Jan 2007, 13:17

je vous presente mes autres amours

au premier plan, ma pastourelle (dit pepette ou patou ou past' ou pat' aussi)

c'est une berger des pyrénées née à la maison il y aura 8ans le 15 avril prochain. elle peut sembler bêbête, mais c'est à cause de son prognatisme inférieur, à part ça, elle est adorable, chipie, vive, et incroyablement gentille, bref, je l'adore

derriere, c'est sa maman, Gipsy (ma Gip'), elle est partie au paradis des chiens le 27 decembre dernier. cela faisait 15 ans jour pour jour que nous l'avions adoptée à la SPA. elle avait alors 9 mois, elle etait sale, et on en a fait un chien merveilleux qui n'a malgres tout jamais oublié ses 9 mois de rue, de changement de proprietaires (3 en 9 mois...), de coups de manche à balais, de faim... en effet, toute sa vie chez nous elle a eu une peur, puis une dent contre les balais (dieu sais ce qu'elle a subit avant nous), ses repas etaient un moment de grogne et de montrement de dents, de peur qu'on lui prenne sa nouriture...
elle a eu une enfance horrible, mais elle a vécue de merveilleuses années chez nous. sa vieillesse commencant à devenir très difficile pour elle (aveugle, sourde, arthrose, difficulté d'orientation, pleures, plus aucune joie avec sa fille, sa balle...) j'ai du prendre la decision d'abreger ses souffrances. ce fut un moment insoutenable, horrible, elle qui etait ma confidente, ma meilleure amie, elle a toujours été là durant mon adolescance...

mes pepettes adorées Dsc02310

ma Gip
mes pepettes adorées Dsc02311

ma Pastourelle
mes pepettes adorées Dsc02312
mes pepettes adorées Dsc02313
mes pepettes adorées Pat10

Pat' et moi
mes pepettes adorées Dsc02314


une grosse pensée à ma Gip
rorymlego
rorymlego
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Oh ! ! Toulouse ! !
Espèces de tortues élevées : femelle trachémys scripta scripta (Duplo)
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

mes pepettes adorées Empty Re: mes pepettes adorées

Message par anksounamoun Mar 09 Jan 2007, 13:32

erf ça a pas du être simple de prendre la décision de faire piquer ta Gip mais dis toi que c'était pour son bien et qu'elle doit être bien mieux où elle est now. Faut aussi te dire qu'elle a eu une belle vie avec toi, avec toutes les galères qu'elle a eu étant jeune ... mon dog a presque 13ans il est tjr aussi jeune physiquement que mentalement mais il sera pas éternel pour autant ... je crains déjà le jr où il nous quittera :(
anksounamoun
anksounamoun
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 42
Localisation : MOSELLE
Espèces de tortues élevées : Plus aucune
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

mes pepettes adorées Empty Re: mes pepettes adorées

Message par rorymlego Mar 09 Jan 2007, 13:43

merci anksou
profites bien de ton pepere, comme tu dis, ils sont pas eternels... moi je regrete de ne pas voir plus souvent ma pat qui vit avec mon pere et un grand jardin Smile
mais elle me manque terriblement et j'aurais tellement besoin d'elle, mais elle a trop besoin de courire pour vivre avec moi en appart...
rorymlego
rorymlego
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Oh ! ! Toulouse ! !
Espèces de tortues élevées : femelle trachémys scripta scripta (Duplo)
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

mes pepettes adorées Empty Re: mes pepettes adorées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum